Salamou 'alaykoum
Je suis diakhanké, moi même, à ce qu'on m'a dit, les diakhankés viennent des arabes et des soninkés
Salamou 'alaykoum
Je suis diakhanké, moi même, à ce qu'on m'a dit, les diakhankés viennent des arabes et des soninkés
pourquoi a chaque fois vous voulez nous faire croire que nos langues ou ethnies sont des derives soit des arabes ouse qui veut dire que sa ne date que de quelles siecles
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Salamou 'alaykoum
Posté par daouda kambiya wague
pourquoi a chaque fois vous voulez nous faire croire que nos langues ou ethnies sont des derives soit des arabes ou se qui veut dire que sa ne date que de quelles siecles
Si j'ai dit ça, c'est que ce sont mes oncles qui m'ont dit ça. Et de plus, je l'ai lu dans un livre que mon oncle a écrit. D'ailleurs je n'ai jamais dit que notre langue est d'origine arabe, même s'il y a pas mal de mots arabes à l'intérieur. En plus qu'est ce ça change d'avoir une langue d'origine arabe, l'arabe langue du Coran.
salam la question nest pas laba les mots arabes que tu dit sa c est due a la religion et generalement cest mots sont lies a notre religion . je veux vous dire que selons mon avis les langues commes les couleurs de la peaux les races, les ethnies sont des signes du TOUT PUISSANT CREATEUR comme sa ete citer dans le coran
À l'origine les Dramé apparemment seraient des Suraqqu (des Maures).
Je n'suis pas expert en la matière mais je n'pense pas qu'on puisse dire vraiment que les Maures soient des Arabes puisque l'on parle alors plus de Berbères, de Perses, Arméniens et Mèdes...
Comme toujours si quelqu'un en sait plus il est le bienvenu...
Pour ce qui est du mélange avec les Arabes (ou Berbères?) c'est un fait, et leur présence dans la région en est la cause directe suite notamment à leur expension à certaines période. Mais comme le remarque très justement Wagué la présence de certains mots Arabes (ou d'origine Arabe) est majoritairement dû à l'Islam qui nous est commun, et au dialogue, plutôt qu'à des origines Arabes...
Wa Salam
Dernière modification par Tony 10/03/2009 à 07h28
n maarenme an wa tu haadama renmen ga ma du tu an telle du jongi sere tananu ya yi .
Jaaru nan yanpa in maxa , xa dinmanu an ga na i terinka , iku na ritini ya an ti ni afiriki kinqena ma ñi no silaamaxu kaane . I ti jaaru ya a ni danbe tuwaano di . Ken bire O WA ALLA maxa de !
Dernière modification par kabu tirera 10/03/2009 à 12h26