Tu as raison bouly toutes les manifestation dont tu parles sont là pour la promotion de la culture soninké mais le truc c'est que c'est des évenements qui même s'ils sont communiqué pour tous ne sont pas déployés...étalés et ont du coup un faible rayonnemnt (à l'echelle de tout soninkara j'entend) là c'est vraiment un mouvement qui partirait d'un point pour construire un reseau et sur ce reseau se baladerait le "bus soninkara" qui fera le tour du monde soninké (je vois parle là les lieux où sont situé les soninkos)...

Apres pour l'organisation il faudrait commencer pae le commencement a savoir tisser les reseaux et mettre les premiers mouvement en palce : ex parinko xa guiri, marsaillinko xa guiri etc...bien sur il faut faire en sorte que ca soit hyper mediatisé ici mais surtout chez nous en afrique pour que les autres ethnies prennnent consience de notre existence.

Je modifie en faite tu as raison y'a trop de manifestation, il faudrait en faire moins mais plus orienté et faire quelque chose de global, un concept unique qui sera repris dans l'ensemble des communautés et qui fera le tour....