Salam
D'aprés ce qu'on m'a dit, jadis aprés la naissance d'un nouveau né, le placenta etait recueilli et enterré du côté gauche de la concession si c'etait un garçon et côté droit s'il s'agisssait d'une fille, ainsi lorsque celui-ci tombait malade on le deposait à l'endroit où avait etait enterré le placenta.
Je suppose que c'etait dans le but de guerir l'enfant, maintenant par quel procédé aucune idée.
Si tu nous en disait un peu plus sur cette histoire de placenta
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bravo miss,
en effet, quand le bébé à du mouti (courbatures) la grand-mère ou autre personne, enveloppe l' enfant et le pose à l' endroit ou le placenta a été enterré, car le bébé est beaucoup pris par la famille est ce retrouve avec tous le corps qui lui fait mal, ceci est effectuer près le bain du matin, et après le dampou du bébé (massage au beurre de karité)
il reste la deuxième question !!!!!!!!
JAMAKSALAM...
Salam
Habi je n'ai pas la reponse à la deuxième question je te laisse nous l'exposer
Par contre j'ai une autre question : Quel est le prenom que porte l'enfant qui suit des jumeaux en milieu soninké ? Facile à vos clavier.....
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
oui mes deux premiers enfants sont nés au pays, et quand ils avaient des colliques leurs mamis m' ont dit de mettre le petit bouchon du cordon ombillical qui tombe quelque jours après sa naissance dans de l' eau et le faire boire, je peux t' assurer que ça marche, c' est les méthode d' en temps tu sais, moi même je ne savais pas que quand un bébé naissait il fallait garder le petit bout du cordon
j' avais pas préciser le ptit bout de cordon quui tombe, je sais pas si tu m' a comprise?
JAMAKSALAM...