ah j' ai deux questions à vous posez:
- savez vous pourquoi enterre t' on au pays le placenta d' un bébé au domicile
-savez vous pourquoi, garde t' on le placenta de son bébé
en tout cas c' est pour la bonne cause !!!!!!!
ah j' ai deux questions à vous posez:
- savez vous pourquoi enterre t' on au pays le placenta d' un bébé au domicile
-savez vous pourquoi, garde t' on le placenta de son bébé
en tout cas c' est pour la bonne cause !!!!!!!
JAMAKSALAM...
Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il s'agisse d'une tradition ancestrale qui consiste à enterrer le placenta afin qu'il ne soit pas volé par des sorciers ou par des gens malveillants qui tenteraient de faire du mal à l'enfant. (Le placenta étant l'endroit où le bébé a "séjourné" durant 9 mois). D'ailleurs ça se fait chez les chinois également ainsi que dans d'autres cultures.
Pour ce qui est de la question qui demande pourquoi on garde le placenta du bébé je pense que je n'ai pas très bien compris.
Je sais que les hôpitaux gardent parfois les placentas à des fins médicales mais je ne sais pas si c'était la question.
Dernière modification par parisgirl 26/08/2008 à 21h52
ce n' est pas la bonne réponse à ma question, car le placenta reste à vie enterré, mais en afrique bien sur, il est possible que ta réponse fait partie, de ces raisons de l' enterré, mais je ne suis pas au courant, en france faut pas rêver, jamais au grand jamais il ne donnes le placenta, tu sais ce qu' il ont font en plus
tu veux dire le cordon ombilicalcar au dessus ont parle de ça
la c' est ici est au pays que l' on garde le cordon ombilical ( c' est comme un bouchon, qui est au nombril du bébé qui tombe quelque jours après la naissance)
JAMAKSALAM...
Dans ce cas là je ne sais pas. Je vais essayer de réfléchir un peu plus mais la question n'est pas facile.
Salam
D'aprés ce qu'on m'a dit, jadis aprés la naissance d'un nouveau né, le placenta etait recueilli et enterré du côté gauche de la concession si c'etait un garçon et côté droit s'il s'agisssait d'une fille, ainsi lorsque celui-ci tombait malade on le deposait à l'endroit où avait etait enterré le placenta.
Je suppose que c'etait dans le but de guerir l'enfant, maintenant par quel procédé aucune idée.
Si tu nous en disait un peu plus sur cette histoire de placenta
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bravo miss,
en effet, quand le bébé à du mouti (courbatures) la grand-mère ou autre personne, enveloppe l' enfant et le pose à l' endroit ou le placenta a été enterré, car le bébé est beaucoup pris par la famille est ce retrouve avec tous le corps qui lui fait mal, ceci est effectuer près le bain du matin, et après le dampou du bébé (massage au beurre de karité)
il reste la deuxième question !!!!!!!!
JAMAKSALAM...