![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Culture Toutes les discussions sur la culture Soninké |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #23 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
oui parait il qu'il y avait ce genre d'accessoire qui signifiai cela dans le passé. Chez nous on retrouve aussi la vingtaine de boucle en or( je ne me souviens plus du nombre exacte)dans les cheveux. Mais les jeunes marié on telement de bijou dont certain sont porté comme phenomene de mode surtout de nos jours... Ps:On va encore me taxé de bandit lol
__________________ Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais ! http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah] | |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| Citation:
je demanderais à ma mère, j' ai une photo d' elle avec mon père et sa belle soeur ou elle porte ce collier, toute les magnos même d' aujourd' hui le porte, ma nièce l' a porter à sa sortie de magno compé, mais ne la pas garder longtemps, ;;;; Ps:On va encore me taxé de bandit lol[/quote]
__________________ JAMAKSALAM...![]() | |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Citation:
Attention à l'interprétation des hadith,le mariage et un contrat c'est vrai mais ou est la difference? Un chameau tu l'achete et à la limitte tu peux faire ce que tu veux avec cet un animal qui t'appartient. Mais pour la femme ,ton argent(la dot) peut être rendu et même tous le tralala qui lui a été donné puis basta elle te dit bye bye. Et celà au minimum sinon tu paye cher. Je conseille à toute personne qui voit le mariage comme cela d'enlever cette idée de leur tête s'il ne veulent pas s'en mordre les doigts car c'est parfois la cause de beaucoup de divorce.
__________________ Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais ! http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah] | |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Citation:
Je ne connais pas tout dé. C'est juste la culture général lol Toi par contre tu connais tous.
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Citation:
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Stains
| Citation:
petit bandit
__________________ La patiente est une vertue <3 | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| nan, nan tout comme toi, j' observe et tâte la culture général, soninké, de toute manière ce collier ce n' est pas nimporque qui qui le porte déééé !!!!!!!!! ah c' est ce que les krhoussoumantas disent deh !!!!!!!!!!! mais à bakel c' est fréquent et existe toujours !!!!!Je ne connais pas tout dé. C'est juste la culture général lol Toi par contre tu connais tous.[/quote]
__________________ JAMAKSALAM...![]() |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les caractères "ñ" et "ŋ" dans l'alphabet Soninké sont-ils un handicap pour la langue | Fodyé Cissé | Soninkan nxanne | 2 | 29/07/2011 15h39 |
| IMMIGRATION - Besson veut fabriquer de "bons Français".Soninké est-il bon français? | makalou | Politique | 5 | 29/09/2010 14h57 |
| "La Journée de la jupe", est-ce une nouvelle caricature des enfants d'immigrés? | Fodyé Cissé | Littérature, Cinéma | 2 | 26/03/2009 15h46 |
| Nicolas Sarkozy veut éviter "les erreurs du passé" en Afrique | parisgirl | Actualités, Coupures de Presse | 1 | 23/09/2008 21h12 |
| Sarko traite son attaché de presse et porte-parole de l'Elysée d'"imbécile" | Fodyé Cissé | France | 2 | 30/10/2007 21h16 |