Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Et qui a gagné, c'est ton camp ou le camp de notre mère? Réponds-moi sans tricher. Une chose est sure si c'est le camp de ta mère qui avais gagné, tu devais en être content, car c'est ta mère, si c'est ton camp qui avait gagné, elle devait aussi être aussi contente, car c'est le camp de son fils, le grand Lass qui avait gagné. Elle va en être fière sans doute. C'est ça la politique, mais s'entretuer à cause de la politique, comme on le connait tous en pays soninké, c'est de ne vraiment rien comprendre à la politique.
J'avais gagné
Ma mére paix à son âme,ne me parlait jamais de politique à la maison,elle militait dans son parti ,moi dans le mien,elle n'a jamais essayé de me faire quitter mon parti,souvent elle me demandait de l'accompagner à l'assemblée nationale ,peut être que c'etait une maniere de me familiariser avec les gens de son parti.
je me rappelle,en tout et tout elle ne m'a taquiné une seule fois en disant qu'elle sait ceux qui font les portes à porte la nuit pour acheter les voix des gens.,j'avais fait semblant de ne pas l'entendre,c'etait entre les deux tours des elections presidentielles de 2000,malheureusement elle edt decedée quelque mois apres.
Que la terre de galladé lui soit legere amine.