Pour moi, cette question : "Je tourne le dos aux marabouts mais que me propose l Islam?" est vraiment incongrue.
Oui, aller voir un marabout pour faire revenir un ex est proscrit par l'Islam. Que te propose l'Islam pour ... faire revenir cet ex-là en passant par d'autres moyens que par le marabout? Si c'est bien ça ta question, franchement, j'ai dû mal à saisir quoi.
Estime toi heureu(se)x que cet être que tu aimes tant soit encore vivant. Car, tant qu'il est encore vivant, tu peux toujours le contempler, l'approcher, le toucher, etc... et peut-être qu'un jour il décidera de revenir. Mais, imagines si cette personne avait été rappelée à Dieu et que Dieu en avait décidé ainsi. Que ferais-tu à ce moment là? Irais-tu voir un marabout ?
Invoquer Allah pour qu'IL restitue ton bien aimé en lui redonnant la vie?
Comme le dit le sieur Fofana, les gens ne nous appartiennent pas. Même nos propres enfants que nous avons engendrés ne nous appartiennent pas. Toute chose sur cette terre a un commencement et une fin. Toute chose sur cette terre a une durée de vie limitée. C'est valable aussi pour une relation amoureuse, aussi passionnelle soit-elle.
Il faut savoir tourner la page dès fois et passer à autre chose.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation