Bonsoir
Je suis d'accord avec ton raisonnement, car quand on laisse les enfants à eux-mêmes, que l'on ne s'étonne pas quand ils deviennent par malheur des canailles.
J'ai encore en souvenir les règle strictes que mon père avait mises en place dans notre enfance. En effet, il nous était strictement interdit de rester dans la nature jusqu'à la tombée de la nuit. On devait toujours être à la maison pendant la prière du futuro. On devait également tous manger ensemble. Personne ne devait rester dans la nature pendant les heures des repas ou les cours de Coran. Le plus jeune devait toujours porter (les petites charges) en présence de son ainé. Il nous était strictement interdit de ramasser de l'argent ou quoi que ce soit d'autre, car, selon la conception de mon père, le fait de laisser les enfants dire à chaque fois j'ai ramassé ceci, j'ai ramassé cela ne peut que leur donner des arguments et des prétextes à commettre et à justifier des larcins (petits vols). Je pense aujourd'hui encore que ce rigorisme de l'éducation paternelle est à magnifier, car il empêche les enfants de dériver vers des horizons malsains. Une éducation sans règles interfèrera sans doute dans l'avenir des enfants. Voilà mes petites idées. Bonne éducation à tous les enfants.