• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • éducation d'un enfant

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: éducation d'un enfant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/06/2007, 08h24 #11
    fatim
    Guest

Par défaut

Encore une fois, il y a des enfants qui ne refuse de comprendre quand on leur parle. Danc ce cas la quels solutions préconisez vous. Moi je ne frappe jamais mes freres et soeurs, mais il y en a qui le mérite.

Frapper un enfant ne sert pas à rien, même les français mettent des gifles à leur gosse et ça c'est pour leur bien
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/06/2007, 01h15 #12
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut slt

slt votre sujet est tres important avec des avis differents.C est ça qui fait le charme d une discussion."L enfance ne sait point hair
    elle ignore qu on peut trahir"disait mariam ba
    Ces enfants la sont inocents.Et chaque pere ou mere a ses methodes d eduquer ces enfants.Si l enfant voit tout le temps ses parents se disputer ,il se peu que cet enfant soit terrible.
    Taper un enfant ,je crois,que ça ne peut amener aucun probleme. A partir de 10 ans on peut essayer de discuter avec l enfant mais en dessous c est difficile qu il puisse comprendre quelque chose.Meme dans la religion le prophete psl dit dans un hadith "ordonnera a vos enfants de prier a l age de 7 ans et taper les a l age de 10ans sils refusent".Vous etes bien d accord avec moi que taper un enfant existe belle et bien dans la religion.Excusez moi d etre aussi long dans mes propos .salam
    Dernière modification par lakharabourou 30/06/2007 à 01h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

3. 30/06/2007, 08h32 #13
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lakharabourou Voir le message
    slt votre sujet est tres important avec des avis differents.C est ça qui fait le charme d une discussion."L enfance ne sait point hair
    elle ignore qu on peut trahir"disait mariam ba
    Ces enfants la sont inocents.Et chaque pere ou mere a ses methodes d eduquer ces enfants.Si l enfant voit tout le temps ses parents se disputer ,il se peu que cet enfant soit terrible.
    Taper un enfant ,je crois,que ça ne peut amener aucun probleme. A partir de 10 ans on peut essayer de discuter avec l enfant mais en dessous c est difficile qu il puisse comprendre quelque chose.Meme dans la religion le prophete psl dit dans un hadith "ordonnera a vos enfants de prier a l age de 7 ans et taper les a l age de 10ans sils refusent".Vous etes bien d accord avec moi que taper un enfant existe belle et bien dans la religion.Excusez moi d etre aussi long dans mes propos .salam

salam

c'est sur qu'un enfant qui voit ses parents se disputer constament,cala peut aussi jouer dans l'éducation de l'enfant bien sûr. Et je peux aussi te dire que taper un enfant peut l'ammener à loin même je te dirais, et l'enfant peu aussi bien comprendre depuis son plus jeune âge qu'a 10 ans, pourquoi? L'enfant comprend parfaitement ce qu'on lui dit,juste qu'ils nous testent tout simplement, et voit jusqu'ou l'on peut aller nous les adultes.Si il y a 1 ans de cela tu m'aurais posé la question là je pense que je t'aurais répondu que l'enfant de bas âge ne comprend rien, et pourquoi maintenant je dis qu'il comprend, parce que travaillant en crèche avec les enfants, j'ai pu constater beaucoup de chose, même un bébé comprend ce qu'on lui dit, moi même quand je voyais certaines femmes enceinte parler à leurs enfants depuis que celui ci est dans le ventre, là je me disais mais c'est n'importe quoi ça, et je vous assure que ce dernier comprend trés bien, il entend sa maman lui parler, franchement taper un enfant qu'à partir de 10 ne sert à rien quoi, pourquoi que maintenan, dit moi, et je suis d'accord avec toi que taper un enfant dans la religion existe belle et bien, mais que faire, donc voila ma vision des choses, et tu n'as pas du tout à t'excuser dans tes propos, on est tous ici pour débattre et donner chacun son point de vue, c'est ça qui avancera les chose.Et jespère avoir répondu à ta question, et que tu comprendras ou je voulait en venir
    wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/07/2007, 13h27 #14
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut Slt

je ne suis pas d accord avc toi quand tu dit qu une mere qui parle a son qui se troue dans son ventre,que ce dernier l entend.comment toi tu peu savoir que l enfant entend
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

5. 01/07/2007, 13h42 #15
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Salam ;j'ai pas encore d"enfants mais j'ai des petits freres et petites soeurs et je vous assure que les enfants en general ne respectent que ceux qui les corrigent en cas de betise mais il faut pas abuser comme le dit le proverbe " qui aime bien chatie bien"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 01/07/2007, 13h42 #16
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lakharabourou Voir le message
    je ne suis pas d accord avc toi quand tu dit qu une mere qui parle a son qui se troue dans son ventre,que ce dernier l entend.comment toi tu peu savoir que l enfant entend

peut être que je ne sais pas, mais il le ressent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 01/07/2007, 13h53 #17
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam ;j'ai pas encore d"enfants mais j'ai des petits freres et petites soeurs et je vous assure que les enfants en general ne respectent que ceux qui les corrigent en cas de betise mais il faut pas abuser comme le dit le proverbe " qui aime bien chatie bien"
    salam

tu crois que les enfants ont peur de ceux qui les corrigent, car il y a des enfants tellement ont les à tapés, cela ne leurs fait plus rien même et encore pire n'ont même plus peur des plus grands qu'eux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 02/07/2007, 09h28 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam, ce que tu viens de dire pour moi c'est que tellement ils ont été frappés ils sont devenus comme des ânes comme ont dit en soninké in de katou in de katou ma na nia faré gne dou bané 8) bien dommage pour les enfants qui reçoivent des coups, alors qu'avec qu'un sacré dialogue l'enfant peut comprendre sa betise, ci cette betise ce répète = punition voire corvée ménagère, privation de sortie etc...

Citation Posté par niam Voir le message
    salam

tu crois que les enfants ont peur de ceux qui les corrigent, car il y a des enfants tellement ont les à tapés, cela ne leurs fait plus rien même et encore pire n'ont même plus peur des plus grands qu'eux
    Dernière modification par Habibatou 03/07/2007 à 09h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 02/07/2007, 22h59 #19
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam, ce que tu viens de dire pour moi c'est que tellement ils ont été frappés ils sont devenus comme des ânes comme ont dit en soninké in de katou in de katou ma na nia faré gne dou bané 8) bien dommage pour les enfants qui reçoivent des coups, alors qu'avec qu'un sacré dialogue l'enfant peut comprendre sa betise, ci cette betise ce pépète = punition voire corbée ménagère, privation de sortie etc...

salam,

exactement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/07/2007, 13h23 #20
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut

Juste une question : selon toi la grossesse , ces simples 9 mois, sont une souffrance pour laquelle l'enfant est redevable à vie?
    Il me semble que toute l'attention et les soins au long de la vie de l'enfant sont bien plus durs...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12

Discussions similaires

1. Et si on parlait de l'éducation en milieu Soninké?
    By sil93 in forum Culture
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2010, 21h16
  2. L'education de l'enfant africain, une piste de reflexion pour l'Occident!
    By Marigatta WAGUE in forum Culture
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2009, 19h51
  3. l'education au mali
    By sylla youssouf in forum Mali
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 19h38
  4. Les oubliés de l'Education nationale au Sénégal ...
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 09h44
  5. L'éducation des enfants soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/11/2006, 16h34

Règles de messages