salam
c'est sur qu'un enfant qui voit ses parents se disputer constament,cala peut aussi jouer dans l'éducation de l'enfant bien sûr. Et je peux aussi te dire que taper un enfant peut l'ammener à loin même je te dirais, et l'enfant peu aussi bien comprendre depuis son plus jeune âge qu'a 10 ans, pourquoi? L'enfant comprend parfaitement ce qu'on lui dit,juste qu'ils nous testent tout simplement, et voit jusqu'ou l'on peut aller nous les adultes.Si il y a 1 ans de cela tu m'aurais posé la question là je pense que je t'aurais répondu que l'enfant de bas âge ne comprend rien, et pourquoi maintenant je dis qu'il comprend, parce que travaillant en crèche avec les enfants, j'ai pu constater beaucoup de chose, même un bébé comprend ce qu'on lui dit, moi même quand je voyais certaines femmes enceinte parler à leurs enfants depuis que celui ci est dans le ventre, là je me disais mais c'est n'importe quoi ça, et je vous assure que ce dernier comprend trés bien, il entend sa maman lui parler, franchement taper un enfant qu'à partir de 10 ne sert à rien quoi, pourquoi que maintenan, dit moi, et je suis d'accord avec toi que taper un enfant dans la religion existe belle et bien, mais que faire, donc voila ma vision des choses, et tu n'as pas du tout à t'excuser dans tes propos, on est tous ici pour débattre et donner chacun son point de vue, c'est ça qui avancera les chose.Et jespère avoir répondu à ta question, et que tu comprendras ou je voulait en venir
wasalam