• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • éducation d'un enfant

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: éducation d'un enfant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/06/2007, 23h37 #1
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut éducation d'un enfant

salm

pensez-vous que taper un enfant,aura des conséquence pour lui plus tard?

Moi je dit que oui peut être que je me trompe, mais j'en vois les conséquences, pourquoi? D'une part, il est vrai que certains parents, la plupart africains sans généraliser bien sûr, pour se faire comprendre, tapent leur enfant, parce que ce dernier à fait des bétises, ou encore n'écoute pas, et ils pensent qu'en faisant cela, c'est ce qui fera que l'enfant l'écoutera ou le respectera, pourquoi agir ainsi? Au lieu d'éssayer de discuter avec l'enfant, chose qu'un parent devrait faire depuis le plus jeune age de l'enfant, je constate que de nos jours, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ses raisons là, je sais qu'il pourra y avoir d'autres raisons, mais les premières raisons, seront celles ci.
    un exemple: un enfant que je vois tout les jours, je peux vous dire qu'il s'en fait du mal, il va se faire du mal à lui même, en se cognant par terre, se mordre, se tapper dessus, il n'est pas malade je vous rassure, juste qu'il à un problème, et pourquoi d'aprés vous réagit -il ainsi?

Car quand on va éssayer de s'approcher de lui, pour éssayer de comprendre ce qu'il à, alors là sa tourne vite à la catastrophe, à peine on s'approche et il va penser qu'on va le taper, il va se mettre à crier, aie aie, nous taper en même temps, là on se dit mais m.... alors, qu'est ce qu'il a cet enfant.
    Qu'en pensez vous?
    Donc ce n'est pas en tapant que nous éduqueront nos enfants, apprenons à dicuter avec eux tout simplement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/06/2007, 08h17 #2
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message
    salm

Moi je dit que oui peut être que je me trompe, mais j'en vois les conséquences, pourquoi? D'une part, il est vrai que certains parents, la plupart africains sans généraliser bien sûr, pour se faire comprendre, tapent leur enfant, parce que ce dernier à fait des bétises, ou encore n'écoute pas, et ils pensent qu'en faisant cela, c'est ce qui fera que l'enfant l'écoutera ou le respectera, pourquoi agir ainsi? Au lieu d'éssayer de discuter avec l'enfant, chose qu'un parent devrait faire depuis le plus jeune age de l'enfant, je constate que de nos jours, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ses raisons là, je sais qu'il pourra y avoir d'autres raisons, mais les premières raisons, seront celles ci.
    un exemple: un enfant que je vois tout les jours, je peux vous dire qu'il s'en fait du mal, il va se faire du mal à lui même, en se cognant par terre, se mordre, se tapper dessus, il n'est pas malade je vous rassure, juste qu'il à un problème, et pourquoi d'aprés vous réagit -il ainsi?

Car quand on va éssayer de s'approcher de lui, pour éssayer de comprendre ce qu'il à, alors là sa tourne vite à la catastrophe, à peine on s'approche et il va penser qu'on va le taper, il va se mettre à crier, aie aie, nous taper en même temps, là on se dit mais m.... alors, qu'est ce qu'il a cet enfant.
    Qu'en pensez vous?
    Donc ce n'est pas en tapant que nous éduqueront nos enfants, apprenons à dicuter avec eux tout simplement.

Bonjour!

Je pense que l'éducation diffère d'un enfant à un autre. Mon père ne frappe pas, il n'a jamais levé la main sur moi, néammoins il aurait du le faire pour certains de mes petits frères et soeurs qui lui manquent de respect. Les enfants ne connaissent pas leurs limites, ils ont donc besoin d'une personne qui leur pose des interdits. Certains comprennent quand on leur parle, d'autres récidivent et le seul moyen pour éviter qu'ils recommencent c'est le "courran katché".

Malheureusement, il existe des parents qui cognent leurs enfants sans avoir discuté au prélable; et ces mêmes enfants quand ils grandiront redouteront leurs parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/06/2007, 10h46 #3
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonjour !

frapper un enfant, ne peut pas le traumatiser, battre un enfant certainement.

j'en ai reçu des coups, mérités, et ce n'est pas pr autant que je suis traumatisée ou que je déteste mes parents ou que j'ai l'intention d'en faire de même avec mes enfants.
    chaque enfant est unique, donc frapper ou ne pas frapper ça dépend.
    le mode d'éducation africain est différent du mode européen, ce qui peut paraître déplacé ici, ne l'est pas en Afrique.
    de même qu'un enfant européen qui traite sa mère de "connasse" ici, est inadmissible en Afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/06/2007, 10h58 #4
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatou_DS Voir le message
    bonjour !

le mode d'éducation africain est différent du mode européen, ce qui peut paraître déplacé ici, ne l'est pas en Afrique.
    de même qu'un enfant européen qui traite sa mère de "connasse" ici, est inadmissible en Afrique.
    C'est vrai que c'est rare mais cela arrive. A Abidjan, j'avais un voisin qui inultait souvent sa mère de "chienne".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/06/2007, 13h06 #5
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

c bien malheureux, tant qu'on a pas à son tour des enfants, on ne rend pas bien compte de ce qu'on faisait subir à ses parents
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/06/2007, 16h10 #6
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Bonjour!

Je pense que l'éducation diffère d'un enfant à un autre. Mon père ne frappe pas, il n'a jamais levé la main sur moi, néammoins il aurait du le faire pour certains de mes petits frères et soeurs qui lui manquent de respect. Les enfants ne connaissent pas leurs limites, ils ont donc besoin d'une personne qui leur pose des interdits. Certains comprennent quand on leur parle, d'autres récidivent et le seul moyen pour éviter qu'ils recommencent c'est le "courran katché".

Malheureusement, il existe des parents qui cognent leurs enfants sans avoir discuté au prélable; et ces mêmes enfants quand ils grandiront redouteront leurs parents.
    salam

je pense que le fil , n'est pas du tout la solution, en faisant ça, cela empire les choses, donc si ont pouvaient éviter tout ses genre de chose, sa fera déjà un plus
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/06/2007, 16h12 #7
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

A Abidjan, j'avais un voisin qui inultait souvent sa mère de "chienne".[/quote]

salam

sa aussi c'est autre chose, insulter sa mère de chienne, celle qui à souffert pendant 9 mois pour toi, et tu l'insulte, sa par contre faut condaner tout ça, en même temps, on va se dire, à qui la faute ? Si la mère la laisser c'est normal qu'il prenne la confiance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/06/2007, 16h26 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Pour moi cela ne sert absolument à rien, l' enfant il faut lui parler, lui donner des conseils et les conséquences, moi je ne vois pas l'interêt de frapper cela ne concerne que moi je respecte les avis des autres, je sais que moi avec mes enfants, c'est ce que je fais je conseille en cas de grosses betises = dialogue, il faut être attentif aux comportements des enfants je pense qu'un enfant frappé fera certainement la même chose à son enfants ca dépend vraiment des gens je dirais, moi perso j'ai dejà reçue des clacs mais frappé un enfant ca j'en suis incapable, mais je pince quand un enfant deraille à côté de moi

Citation Posté par niam Voir le message
    salm

Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Habibatou 29/06/2007 à 08h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/06/2007, 16h32 #9
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Pour moi cela ne sert absolument à rien, l' enfant il faut lui parler, lui donner des conseils et les conséquences, moi je ne vois pas l'interêt de frapper cela ne concerne que moi je respecte les avis des autres, je sais que moi avec mes enfants, c'est ce que je fais je conseille en cas de grosses betises = dialogue, il faut être attentif aux comportements des enfants je pense qu'un enfant frappé fera certainement la même chose à son enfants ca dépend vraiment des gens je dirais, moi perso j'ai dejà reçue des clacs mais frapper un enfants ca j'en suis incapable, mais je pince quand un enfant deraille à côté de moi

salam

exactement habibatou, tu as bien compris
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/06/2007, 22h43 #10
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Pour moi cela ne sert absolument à rien, l' enfant il faut lui parler, lui donner des conseils et les conséquences, moi je ne vois pas l'interêt de frapper cela ne concerne que moi je respecte les avis des autres, je sais que moi avec mes enfants, c'est ce que je fais je conseille en cas de grosses betises = dialogue, il faut être attentif aux comportements des enfants je pense qu'un enfant frappé fera certainement la même chose à son enfants ca dépend vraiment des gens je dirais, moi perso j'ai dejà reçue des clacs mais frapper un enfants ca j'en suis incapable, mais je pince quand un enfant deraille à côté de moi
    Tout à fait d'accord ! Ca ne sert à rien, il faut discuter avec les enfants pour qu'ils comprennent au lieu de taper !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Et si on parlait de l'éducation en milieu Soninké?
    By sil93 in forum Culture
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2010, 21h16
  2. L'education de l'enfant africain, une piste de reflexion pour l'Occident!
    By Marigatta WAGUE in forum Culture
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2009, 19h51
  3. l'education au mali
    By sylla youssouf in forum Mali
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 19h38
  4. Les oubliés de l'Education nationale au Sénégal ...
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 09h44
  5. L'éducation des enfants soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/11/2006, 16h34

Règles de messages