Merci ça donne quand même des idée.
salam
Pour la coupure:
dattes et eau
Prière
Repas:
thé à la menthe, brioche
brick poulet fromage,salade verte
moelleux au chocolat
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salam,
Pour la rupture:
- Tamare
- Kinkeliba
- Café
- Fonde
- Sangume
Repas :
Demba Tere
Ataye do nanah
Hé les garçons au fourneau![]()
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'avais entendu de la part d'un certain W. C. M. qu'il était fortement recommadé de cuisiner pour sa femme surtout durant le Ramadan car les bénédictions sont immenses. Donc je diffuse l'info pour que les hommes se mettent aux fourneaux !!
En tout cas c'était dur dé comme faites vous, tou en jeûnant, vous arrivez à supporter l'odeur de la bonne bouffe vous passer sous le nez ...Allah da fo kini xa yi dé.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Hier soir
Datte pour la coupure et
une peu de kinkéliba
apres aloco poisson au four (tomate, poivron, oignons)
Voici la recette :
Demba TéréIngrédients :
- Riz cassé
- Arachide en poudre et +/- de la pâte d'arachide selon les goûts
- Viande (boeuf, ou mouton), ou poisson fumé séché
- "Nététou"
- Haricots blancs ou noirs
- Concentré de tomates
- Poivre, sel, piment, "maggi" (bouillons de boeuf)Voici le lien sur le site :Préparation :
1. Mettre l'huile à chauffer dans une marmite.
2. Mettre la viande ou le poisson dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Rajouter le concentré de tomate. Laisser cuire un peu, puis rajouter environ 2 l d'eau.
4. Rajouter les haricots blancs ou noirs.
5. Porter à ébullition, et laisser bouillir.
6. Verser un peu d'arachide quand l'eau bouillonne. Remuer, et surveiller que cela ne se déverse pas.
7. En attendant la cuisson de l'arachide, laver le riz. Mettre de l'eau et laisser le riz absorber l'eau.
8. Piler les épices : d'abord le "nététou", puis les oignons, sel, poivre, piment, et le "maggi".
9. Verser les épices dans la sauce.
10. Enlever le piment et les légumes quand ils sont bien cuits.
11. Quand la viande ou le poisson est bien cuit avec la pâte d'arachide, enlever l'eau du riz et verser le riz dans la sauce.
12. Remuer. Fermer et laisser cuire à feu doux. Le riz doit être bien cuit.
http://www.soninkara.com/societe/cui...soninke_2.html
Tu as egalement d'autres recettes Soninké
Nul bien sans peine !!!