"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Donc Coco Kiitee c'est commou ça? imagines au tournoi, si les joueurs auraient mangés du riz (yassa, maffé ou tieb), et ben l'apres midi, personne n'auraient joué au foot, tous le monde se seraiant allongés sur la pelouse pour une grande sieste générale....Mais bon à charge de revanche pour le prochain tournoi inchallah!!
Merci Diongassy, tu es un VRAI grand FRERE....
Pour revenir au sujet, personnellement, j'ai appris à cuisiner toute seule, quand j'habitais chez mes parents, je ne fesais que des pates ou des frites, on nous laissé jamais faire les plats en sauce et tous le reste...
Une fois marié, tu rate le riz, une fois, deux fois,trois fois... au bout de la quatriéme fois, tu reussi les doses exact et c'est bon... pareil pour le fondé par exemple, un jour je me suis assise avec mon souma dans mon bol, j'ai dit poudre la tu vas devenir boules.... et à force de tourner j'ai reussi mon fondé et avec la volonté, Hamdoullilah aujourd'hui je sais faire n'importe quel plat africain ou meme français...
La cuisine c'est presque un jeu d'enfant je dirais, il faut juste savoir doser et savoir surveillé la cuisson, ecouté les conseils de nos ainés, bref..... Kiitee, je propose à ta futur de venir prendre qq cours à mon domicile, je lui apprendrai à te faire des bons sandwichs et du sombi pour digérer ts ça.... car je suis une gentille TATA, et je ne voudrai pasque mon COCO meurt de faim![]()
Dernière modification par Guesse 04/08/2008 à 11h24
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
slm
je suis tout à fait d'accord, effectivement chez les parents on ne se prend pas top la tête à apprendre à faire la cuisine.
Je me souviens à l'époque qd ma mére préparé je rouvé toujours le pretexte des devoirs pour ne pas cuisiner... d'ailleurs mes tieb avait toujours la couleur marron jusqu'à il y a quelques années...
Par contre quand je me suis mariée, jesuis venue m'installer avec mon mari à paris, quand je cuisinais des pâtes il n'était jamais rassasié, et quand je lui cuisinais des plats traditionnels: il critiquait (lol) mais c'est comme le dit maryama à force de rater tu trouve toujours les solutions... et aujourd'hui ma mére me demande ma recette de tieb qui est devenu orange mnt.
Il ne faut pas généraliser, le mariage change nos activités culinaire.
Maryama toi tu m'as tuer!! au moins la poudre elle a compris.
Je trouve que certains vont un peu fort quand même... J'en connais des soeurs qui viennent du pays quand elles te préparent un maffé c tellement liquide que la sauce elle va se coucher au fond du bol, et vice versa! Qu'on soit d'ici ou d'ailleurs la cuisine c'est une question de volonté. Je ne savais pas faire du fouto, chez mes parents j'ai pas chercher à apprendre je pouvais m'en passer. Mon mari aime beaucoup le fouto moi je savais pas le préparer, avec le célibat il a appris à ce débrouiller seul il l'a fait 2,3 fois avec moi maintenant j'ai compris.