SALAM '
Je pense bien ,si je ne me trompe pas que ce n'est pas la 1ère fois que cette association lance un appel à la générosité des Soninkos de France pour sa survie ,n'est-ce pas ?
D'habitude ,les soninkos sont de nature généreux et ne supportent ,ni ne tolèrent les humiliations du genre ( WOYE-LEYE ou WORKHOSSI ) ,c'est des incapables ,ils ne voudront jamais entendre ça .
Le monde a chagé ,le temps avec et c'est vraiment dommage car on était bien solidaire à l'époque .
Moi je propose et c'est mon avis personnel ,que deux ou trois associations se désignent volontaires ,même celles villageoises ,d'organiser trois (3 ) grandes soirées SONINKEE avec tous les grands artistes soninkés connus et disponibles sur place y compris un jeu TOMBOLA pour éssayer de récolter des fonds pour cette Ass L'APS car elle le mérite vraiment et sincèrement.
3°
- 1°
Soirée ,avec tous les artistes traditionnels " entrée 10 à 15£
- 2°
Soirée,avec tous les artistes Modernes ,génération Lassana Hawa, Demba TANDJA , M.D.MAGASSA , Boubou Samba DIALLO ,etc etc ...et les artistes modernes connus sur place.
Soirée avec tous les artistes Rapeurs ( hip-hop ) soninkos connus ,génération MOKOBE etc.etc ... "entrée 10 à 15£ ,j'ai donné ces chiffres de 10 à 15£ ,parcequ'il parait que la cotisation annuelle de leur carte est de 15£ ,voilà la raison et toutes les recettes seront versées intégralement à l'association.
Ensuite , des mentions spéciales de remerciements , de fellicitations et de promotions voire d'encouragements soient ouverts pour eux ( les artistes )qui ont participés aux trois événements sur la Radio FPP et bien sure sur Soninkara.com
Et là , ça serait vraiment un geste solidaire.
Qu'en pensez-vous ?