• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Raids israéliens à Gaza

Affichage des résultats 1 à 10 sur 134

Discussion: Raids israéliens à Gaza

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 15/01/2009, 12h37 #1
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

fodye cissé a ecrit:
    Il y a bien eu des victimes ouest-africaines, ça, on ne peut pas le nier, et les agresseurs savaient bien qu'ils n'étaient pas zimbabwéens.

La seule motivation de leurs actes était la xénophobie contre qu'ils accusaient de piquer leurs emplois, etc. C'est bien comme ça que le racisme nait.
    oui en france nottamment,mais tu sais tres bien que derriere tout ca a comparé avec le racisme occidental et oriental a notre encontre il y a des these raciste,ceux qui n existe pas chez les sud africains noir, il n y a pas de supossé superorité racial de la part des sud africains noir contre les zimbabweens noir, je te l ai dit quand la misere frappe (parceque c est de misere qu'il faut parler) tu a des comportemment humains qui depasse la violence,en l occurence la c est des cas isoleé que les occidentaux ont grossis 10 000 fois a loupe.

N'empêche qu'il y a des ouest-africains qui subissent quotidiennement du racisme dans ces pays d'Afrique noire
    mais fodyé qu' est que tu appelle du racisme?? si je suis ta logique, ont peut coupé les cheveux en deux,trois,quatre, et se dire que toute l'afrique est raciste comme tu la supposé:
    tu oublies que le racisme est encore plus véhément en Afrique noire par des africains contre d'autres africains
    parceque moi en tant qu' africains et maliens, j'ai vu ca dabord chez moi,des soninké qui ne supporte pas des bambara et l'inverse aussi, d' ailleurs c'est bien connue certaint bambara traite les soninké de raciste.pour aller plus loin j'ai vu des soninké refuser que leur fille epouse un koré sachant que eux etait comé, est ce du racisme?? on peut s'amuser a faire le tour de l'afrique et confondre le vrai racisme inventé de toute piece par les arabes et les occidentaux a notre encontre avec nos probleme de contoire et parfois d'ignorence.

Ce qu'il faut éviter, et c'est ça le piège, c'est de hierarchiser les formes de racisme. Ces africains noirs sont racistes à l'encontre de leurs "frères" de l'Ouest, oui, mais, les arabes sont encore plus racistes à l'encontre des noirs. C'est ce discours là qu'il faut abandonner, car, il n'y a rien d'objectif là dessus.
    oui peut etre... mais quand tu a des gens qui suppose qu ils sont superieurs a toi biologiquemment et intellectuellement et qu' il te mettent en esclavage pendant quatorze siecle en veillant a castré tout les hommes pour eviter une ascendance sur leur territoire, et que en plusen 2009, ca continue!je pense que a un moment donné il faut reussir a bien separer les comportement des uns et des autres.

Qui aurait pu penser que quelqu'un comme Barack Obama pouvait être le président des Etats unis d'Amérique ? Si l'on réveille Abraham Lincoln aujourd'hui, il ne le croira pas. Et pourtant, les Etats-Unis ont commis les pires attrocités contre le peuple noir pendant des siècles. Les gens changent, les familles changent, les nations changent, les sociétés changent ... les mentalités changent.
    oui c'est vrai les americains ont peut etre change et suremment avancé mais crois moi pour etre un grand voyageur aux etat unis le racisme et plus que present, si leur economie se tenait a merveille avec leur qualité de vie,crois moi sur parole barack obama n'aurait meme pas battue hillary clinton,les americains ont depuis le debut une facon de voir les choses differente des autres occidentaux,pendant l'esclavage par exemple, eux l'ont pratiqué sur leur territoire a comparé avec les autre qui nous mettaient dans les iles et ailleurs... quans il n'ont pas le choix il n'hesite pas a mettre un negre devant puisqu il etait le meilleur, regarde leur equipe sportifs il n y a que des noirs! mais pourtant le racisme existe, certaint n hesite pas arborer des t shirt de jordan et d'autre sportif noir tout en n'etant raciste!.

miss eben a ecrit:

Salut,

Dans tes posts tu reproche aux arabes d'êtres racistes envers les noirs, ce qui est fort probable et je ne le remet pas en cause. Mais le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que parceque les arabes et les occidentaux ont cette attitude envers nous, nous devons nous aussi faire pareillement avec eux, et moi je crois que ce n'est pas la solution, sinon pourquoi leurs reprocher alors que tu choisis d'en faire de même ? En agissant ainsi on se rabaisse au niveau de ces personnes et on ne sors pas de cette spirale infernale.
    Ce qui se passe en Palestine m'affecte parceque je suis un être humain, et c'est la même chose pour ce qui se passe chaque jour en Afrique, le fait de ne pas considérer les autres peuples ne change en rien l'etat actuel de nos pays. Les arabes sont médisants envers les noirs bah c'est leurs problèmes ça ne nous empêchera pas d'avancer.

Tiken Jah dit dans une de ses chansons : " Nous allons pardonner mais jamais oublier" je crois que c'est la leçon qu'il faut retenir.

Voilà voilà, on peut ne pas être d'accord, mais nous sommes dans un debat, donc je respecte ton point de vue !

PEACE
    oui je suis daccord avec toi nous ne devons pas nous rabaisser a leur comportemment,mais je suis desoleé la seul issue pour nous est de se refermer un moment sur nous meme COMPRENDRE QUI NOUS SOMME VRAIMMENT, chaque peuple qui a subit,en a fait ainsi, seul les noirs sont remmette aux autre pour avancer,nous avons adopté leur culture,religions,noms jusqu a meme penser que nos lieux saint sont hors afrique (arabie saoudite,jerusalem,vatican)aujourdhui ont en arrive a meme a dire en quelque sorte que nous somme beaucoup plus cruel envers nous meme qu'il ne le sont. le but n est de ne pas devenir insensible a ceux qui nous entoure,mais il va falloir connaitre nos priorité, moi ce matin j'ai etait heureux que des gens comme hugo chavez,evo morales, rompte tout liens diplomatique avec l etat d'israel
    Dernière modification par djaleks 15/01/2009 à 12h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/01/2009, 15h48 #2
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Djaleks!! Méfies toi!!! Fodyé fait parti de la brigade Arafat!! Il se mettre une ceinture explosive pour t'éliminer!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 15/01/2009, 16h01 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Dernières news sur le massacre qui continue à Gaza :

- Le nombre de mort a dépassé la barre des 1000, dont plus de 300 enfants, sachant que ce ne sont que des victimes comptabilisées par les services d'urgence. Il se peut qu'il y ait beaucoup d'autres victimes sous les décombres des bâtiments bombardés.

- Le nombre de bléssé a atteint les 5000.

Aujourd'hui, Israél a bombardé un hôpital, l'hôpital Al Qods.
    Depuis longtemps que les généraux israéliens n'arrêtent pas de passer l'information à savoir : que les chefs du Hamas se cachent dans les hôpitaux. Je crois que c'était pour préparer le terrain avant de passer à l'acte, raser ls hôpitaux, c'est peut-être l'acte de la fin.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 16/01/2009, 12h25 #4
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

badem a ecrit:

Djaleks!! Méfies toi!!! Fodyé fait parti de la brigade Arafat!! Il se mettre une ceinture explosive pour t'éliminer!!!
    HA BON! mais qu est que tu veux quand il s agit du continent je suis toujours partit pris...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

5. 16/01/2009, 18h27 #5
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Dernières news sur le massacre qui continue à Gaza :

- Le nombre de mort a dépassé la barre des 1000, dont plus de 300 enfants, sachant que ce ne sont que des victimes comptabilisées par les services d'urgence. Il se peut qu'il y ait beaucoup d'autres victimes sous les décombres des bâtiments bombardés.

- Le nombre de bléssé a atteint les 5000.

Aujourd'hui, Israél a bombardé un hôpital, l'hôpital Al Qods.
    Depuis longtemps que les généraux israéliens n'arrêtent pas de passer l'information à savoir : que les chefs du Hamas se cachent dans les hôpitaux. Je crois que c'était pour préparer le terrain avant de passer à l'acte, raser ls hôpitaux, c'est peut-être l'acte de la fin.
    c'est inconstable un mepris pour le droit international . c'est du jamais vu . La CPI devrait etre saisie pour ses crimes .
    j'espere que cette cour ne va pas nous decevoir quand on sait qu'elle est decriée . toutes les victimes dans ce monde où elles se trouvent ,devraient avoir justice mais on a l'impression que la cour penale internationale est faite que pour l'afrique ainsi toutes les personnes qui sont dans le collimateur de la CPI sont des africains, par consequent l'afrique va finir par ne plus collaborer .
    Dernière modification par Fodyé Cissé 16/01/2009 à 20h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 16/01/2009, 21h07 #6
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    c'est inconstable un mepris pour le droit international . c'est du jamais vu . La CPI devrait etre saisie pour ses crimes .
    j'espere que cette cour ne va pas nous decevoir quand on sait qu'elle est decriée . toutes les victimes dans ce monde où elles se trouvent ,devraient avoir justice mais on a l'impression que la cour penale internationale est faite que pour l'afrique ainsi toutes les personnes qui sont dans le collimateur de la CPI sont des africains, par consequent l'afrique va finir par ne plus collaborer .
    Malheureusement, pour que la CPI puisse traduire quelqu'un'un en justice, il faut que le Conseil de Sécurité de l'ONU donne son aval. Or, on sait que les U.S.A. ont un droit de veto.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

7. 16/01/2009, 21h24 #7
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    fodye cissé a ecritui en france nottamment,mais tu sais tres bien que derriere tout ca a comparé avec le racisme occidental et oriental a notre encontre il y a des these raciste,ceux qui n existe pas chez les sud africains noir, il n y a pas de supossé superorité racial de la part des sud africains noir contre les zimbabweens noir, je te l ai dit quand la misere frappe (parceque c est de misere qu'il faut parler) tu a des comportemment humains qui depasse la violence,en l occurence la c est des cas isoleé que les occidentaux ont grossis 10 000 fois a loupe....
    Le racisme chez une personne a toujours une source qui en est l'origine. On ne peut pas excuser le racisme et la xénophobie de ces sud africains qui sont même passés à la phase de la violence sous pretexte qu'ils étaient dans la misère. Pourtant, dans certains pays beaucoup plus nantis comme le Gabon, on y trouve toujours des racistes purs et durs qui détestent les sénégalais et les maliens. Plusieurs personnes qui ont fait le Gabon m'ont expliqué que si tu as un problème avec un gabonais, et que vous vous présentez au commissariat, toi, tu ne parles pas. C'est le gabonais qui parle et on ne va retenir que sa version des faits. Est-ce que c'est la misère qui expliquerait cela aussi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/01/2009, 21h49 #8
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Malheureusement, pour que la CPI puisse traduire quelqu'un'un en justice, il faut que le Conseil de Sécurité de l'ONU donne son aval. Or, on sait que les U.S.A. ont un droit de veto.
    N'empêche,
    Près de 90 organisations, essentiellement françaises, vont déposer mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" concernant l'offensive israélienne à Gaza ont annoncé lundi à Paris les instigateurs de cette démarche.Après que des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France depuis le début de l'offensive israélienne, des associations ont voulu porter la mobilisation "sur le terrain du droit et de la justice pour éviter toute instrumentalisation et tout dérapage", a affirmé Mouloud Aounit, président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) lors d'une conférence de presse.
    Une première version de cette plainte, "au nom d'une centaine de mandants" sera déposée dès mercredi devant le procureur de la CPI, "avec la possibilité de la compléter avec d'autre organisations, notamment des ONG et des humanitaires sur le terrain à Gaza", a expliqué Me Gilles Devers, l'avocat lyonnais qui a rédigé le document.
    Pour lui, le "crime de guerre" est caractérisé par le caractère "disproportionné" de l'attaque israélienne, par le nombre de victimes civiles et le fait que des biens civils sont visés.
    Une délégation, comprenant notamment le Mrap, l'Union juive française pour la paix (UJFP), le collectif Résistance Palestine, s'est rendue en fin de journée à l'Elysée pour y déposer une requête au président de la République.
    Elle demande à Nicolas Sarkozy de saisir d'une plainte d'une part le Conseil de sécurité des Nations unies, d'autre part le procureur de la CPI "pour des faits de crimes de guerre commis sur la terre palestinienne, à compter du 27 décembre 2008", début de l'offensive israélienne.
    Source: France 24 | Gaza: des associations portent plainte pour "crimes de guerre" devant la CPI | France 24

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/01/2009, 07h01 #9
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

fodyé cissé a ecrit:
    Le racisme chez une personne a toujours une source qui en est l'origine. On ne peut pas excuser le racisme et la xénophobie de ces sud africains qui sont même passés à la phase de la violence sous pretexte qu'ils étaient dans la misère. Pourtant, dans certains pays beaucoup plus nantis comme le Gabon, on y trouve toujours des racistes purs et durs qui détestent les sénégalais et les maliens. Plusieurs personnes qui ont fait le Gabon m'ont expliqué que si tu as un problème avec un gabonais, et que vous vous présentez au commissariat, toi, tu ne parles pas. C'est le gabonais qui parle et on ne va retenir que sa version des faits. Est-ce que c'est la misère qui expliquerait cela aussi ?
    fodyé voyons...,moi ce que je te repproche c'est les mots que tu emploie,ici meme en france si un parisiens BLANC DE SOUCHE va dans une ville de campagne et qui la une altercation avec des locaux c'est toujours le type du coin qui sera pris en consideration, ca ne sera evidamment pas dit mais c'est evidant, nos autres maliens c est pas notre RACE qui pose probleme aux gabonais(ILS ONT LA MEME!!) contrairemment aux arabes et certaint occidentaux.moi dans tout les pays africains ou j'ai mis les pieds je me suis sentit chez moi,evidamment peut etre que je n'etait pas dans les meme conditions que mes autre freres,qui sont venue immigrés mais je me suis sentit chez moi(contrairement a l ensemble complete des pays arabes ou j'ai mis les pieds en tant que touriste ou travailleur!), je reconnait que la mentalité camerounaise,gabonaise, et congolaise est differente de la notre mais il faut pas pousser le bouchon loin,ca reste des africains et le sens de l acceuil ils connaissent,il n'y a pas de passage a tabac generalisé des notres (contrairemment une fois encore au pays arabes) mais je comprend ceux que tu dit.

seul les religions nous separe,C EST PAS AUTRE CHOSE...
    Dernière modification par djaleks 19/01/2009 à 07h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Communiqué de Presse de la Fédération Chiite de France : « Holocauste à Gaza ? »
    By Maria12 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 10h01

Règles de messages