• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Etes-vous pour ou contre une intervention militaire contre la cote d'ivoire ? avis ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Etes-vous pour ou contre une intervention militaire contre la cote d'ivoire ? avis ?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 28/12/2010, 13h16 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par lass77 Voir le message
    Sous la menace d'une intervention militaire de la Cedeao en cas de refus de quitter le pouvoir usurpé , le camp Gbagbo denonce un complot franco-americain .
    En amont du sujet de la crise ivoirienne que pensez vous d'une telle éventualité ? les menaces de Gbagbo sont telles serieuses à savoir une guerre civile avec probablement la diabolisation des ressortissants Ouest-africains .
    La seule solution pour déloger ce diable de Gbagbo, c'est la force. Certes. Mais, il va falloir bien réfléchir avant d'utiliser la force. Car, le démon qui habite ce diable de Gbagbo est capable de tout. Il aime bien profiter des situations de confusion, de guerre, pour supprimer ses ennemis. On se souvient de la manière la plus lâche avec laquelle il avait supprimé le général Gueï. Il n'y a pas eu d'enquête, rien. Son corps jeté dans une fosse d'ordures.

    Laurent Gbagbo est l'incarnation même de Satan chez un être humain. Il ne reculera devant rien pour atteindre ses objctifs, quitte à tuer des millions d'ivoiriens.
    Aujourd'hui, la situation est confuse, mas pas comme dans un état de guerre. N'empêche, tous les jours, les milices de GBagbo vont enlever, tuer, torturer des innocents qui ont juste le tort d'être des partisans d'Alassane Ouattara. Alors, on se demande ce que ça sera le jour où les forces de la Cedeao débarqueront à Abidjan pour le déloger. Ce sera l'anarchie, la plus totale.
    Lui-même, Gbagbo, a, avec cynisme, mis en garde contre une guerre civile et une chasse aux étrangers ressortissants des pays de la Cedeao si jamais cette organisation essayait de le renverser. Le gouvernement de SORO a fait un communiqué dans ce sens, condamnant le cynisme et l'irresponsabilité de Gbagbo et de son clan : Activités gouvernementales: Patrick Achi livre le communiqué final du conseil du 27 Décembre 2010 - Abidjan.net Vidéo .

    Pour ceux qui captent la RTI, ils peuvent voir à quel point la propagande et la mise en scène sont orchestrées avec un machiavélisme poussé à son paroxysme. Tous les jours, il y a ce Blé Goudé, celui qui avait poussé les jeunes ivoiriens à attaquer les français, qui harangue les foules, les prépare "psychologiquement" à un futur affrontement.
    Ils sont des milliers aujourd'hui, prêts à mourrir pour Gbagbo, le voleur de "pouvoir" qui n'a que du mépris pour leur misérable vie, mais qui est prêt à les utiliser pour chair à canon.
    Des chiens-responsables du clan Gbagbo commencent aussi à ameuter les foules et les préparer à attaquer les ressortissants de ces pays africains si jamais une force africaine interviendrait à Abidjan.

    Si vous vous souvenez bien, lors des évènements de 2002, beaucoup de maliens, de burkinabés, de sénégalais ont été victimes de lynchage de la part de ces fous qui les confondaient aux habitants du nord de la Côte d'Ivoire. Il y a même eu des Soninké qui ont été tués lors de ces lynchages.
    Et aujourd'hui, le Mali serait apparemment le pays qui compte le plus de ressortissants en Côte d'Ivoire. Ces maliens seront vraiment en danger en cas d'intervention d'une force ouest-africaine.

    Bref, en résumé, moi, je suis pour une intervention militaire pour déloger ce diable de Gbagbo, mais sur la base de beaucoup de conditions.
    Pour moi, si un commando bien entraîné peut aller lui faire la peau à ce démon de Gbagbo, ce serait l'idéal. Si cela n'est pas possible, les africains doivent vraiment penser aux dommages collatéraux que peut engendrer une intervention de leur part.

    Et puis, je suis persuadé que, dans cette affaire, les africains ont été très rapides à menacer de déloger par la force Gbagbo. Je pense que là encore, ils se sont fait rouler dans la farine par les européens, occidentaux. Parce qu'en cas de problème, de guerre civile, les occidentaux, eux, ils ont les moyens d'aller chercher leurs ressortissants même jusqu'aux fin-fonds de la Côte d'Ivoire, alors que ce n'est pas le cas pour le Mali ou le Sénégal qui, rappelons le, comptent beaucoup de ressortissants là-bas contrairement aux occidentaux. Or, on a vu que les américains, britanniques, français, etc. ont tous appelé leurs ressortissants à quitter le pays. Je pense que ce sont ces forces là, accompagnées de celles de l'ONU qui devaient prendre la direction des opérations militaires. L'autre inconvénient pour cette option, c'est que cela va créer un regain de haine contre les occidentaux partout en Afrique.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 28/12/2010 à 13h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Etes-vous pour ou contre la péridurale?
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/04/2011, 10h17
  2. La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/10/2010, 15h03
  3. Que Pensez D'une Probable Loi Contre Le Voile Integral : Avis, Suggestion,position
    By lass77 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2010, 14h31
  4. Etes vous pour ou contre la peine de mort?
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2008, 13h08
  5. Vidéo: Côte d'Ivoire, la poudrière identitaire ou comment l'ivoirité
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71