Citation Posté par parisgirl Voir le message
Je ne sais pas si je saurais répondre à cette question mais ce que je dirais c'est que dans cette vie, certains souffrent mais ça ne veut pas dire qu'Allah leur veut du mal. Dieu nous met face à des épreuves mais la vie d'ici-bas n'est rien comparé à ce qui nous attend dans l'au-delà. Si Allah nous accordait que du bien dans ce bas-monde, pas de crime, pas de maladie, que de l'amour et de la joie, à quoi servirait le Paradis ?

Et même si Dieu est notre créateur et qu'Il est le Tout-Puissant, il ne faut pas oublier que Satan existe également et que parfois le mal résulte de lui. On me dira sans doute que c'est trop facile de dire ça mais Dieu ne peut pas tout nous accorder et quand il éprouve quelqu'un c'est sans doute pour lui montrer que la vie ici n'est rien et pour lui accorder une vie meilleur au Paradis.

En tout cas c'est ce que moi je pense et ça n'engage que moi.

Salam ma soeur,

Merci pour ta réponse. Toutefois, elle me pose question. Si je te suis bien donc tout résulte de la "volonté" de Dieu, et le mal s'explique par le fait qu'Il nous mets face à des épreuves.
Si tel est le cas, tu me pardonneras l'expression, alors je trouve Dieu bien cruel...
Si je te suis, par exemple, l'esclavage, la colonisation et leurs cortèges de crimes tous plus horribles les uns que les autres, seraient des "épreuves" que Dieu a envoyé aux africains?
Dans ce cas il n'y a plus de criminels? Puisque tout est commandé par la "volonté" de Dieu?
Nous ne sommes alors que des marionnettes téléguidées?


Concernant Satan, si Dieu est le Tout-Puissant et que sa "volonté" s'exerce sur toutes choses, alors c'est forcément Dieu qui a créé Satan et c'est lui qui commande sa conduite. Donc le mal ne résulte pas de Satan, mais de celui qui l'a créé à cet effet.