• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Une fillette de 11 ans autorisée à avorter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Une fillette de 11 ans autorisée à avorter

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/06/2008, 13h32 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Une fillette de 11 ans autorisée à avorter

Bonjour,

Roumanie : une fillette de 11 ans autorisée à avorter

NOUVELOBS.COM | 27.06.2008 | 07:45

Une commission gouvernementale a dû statuer sur le cas de cette fillette violée par son oncle et enceinte de 21 semaines, son cas ayant déclenché une vaste polémique dans le pays.

Une commission gouvernementale en Roumanie a autorisé, jeudi 26 juin, l'avortement tardif d'une fillette de 11 ans victime d'un viol, une décision à l'encontre de ce que souhaitaient plusieurs groupes religieux.
    Une vingtaine de groupes de militants chrétiens orthodoxes opposés à l'avortement ont menacé d'engager des poursuites judiciaires si la petite fille était autorisée à interrompre sa grossesse en Roumanie à titre exceptionnel, le délai légal de 14 semaines étant dépassé.
    L'Eglise orthodoxe, majoritaire en Roumanie, estime en revanche qu'en raison d'"une situation exceptionnelle devant être traitée d'une manière exceptionnelle", la décision doit revenir à la famille, explique son porte-parole Constantin Stoica.

21 semaines

Les parents de l'enfant, enceinte de 21 semaines, souhaitaient se rendre en Grande-Bretagne où l'opération aurait été légale à ce stade de la grossesse.
    La commission d'experts et de dirigeants mise en place pour trouver une issue à la polémique a accepté jeudi de laisser l'enfant subir une interruption de grossesse en Roumanie.
    "Nous parlons des (...) droits de cette enfant qui a été victime d'un viol et d'inceste", a souligné Theodora Bertzi, une représentante du ministère du Travail siégeant dans la commission.
    Les parents de la fillette disent avoir découvert sa grossesse le 2 juin lorsqu'ils l'ont emmenée chez le médecin parce qu'elle semblait souffrante. Elle a déclaré avoir été violée par son oncle, âgé de 19 ans, qui a depuis disparu.
    Qu'en pensez vous ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/06/2008, 13h41 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Un véritable cas de conscience qui nous plonge dans un imbroglio juridique. Moi ce que je pense c'est que son oncle est un crétin. Quant à l'avortement, je m'en tiens aux règles de l'Islam en l'espèce qui l'interdit, et ce, quelle que soit la manière de la conception du fœtus (inceste, mariage, union libre, viol, aventure, etc.).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 27/06/2008, 13h44 #3
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Un véritable cas de conscience qui nous plonge dans un imbroglio juridique. Moi ce que je pense c'est que son oncle est un crétin. Quant à l'avortement, je m'en tiens aux règles de l'Islam en l'espèce qui l'interdit, et ce, quelle que soit la manière de la conception du fœtus (inceste, mariage, union libre, viol, aventure, etc.).
    Oupch je ne savais pas que pour des cas précis comme l'inceste le viol l'avortement était interdit en tous cas ça doit être très très dur pour la famille ce qui me choque en plus c'est l'age si elle devait devenir maman ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 27/06/2008, 13h51 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Oupch je ne savais pas que pour des cas précis comme l'inceste le viol l'avortement était interdit en tous cas ça doit être très très dur pour la famille ce qui me choque en plus c'est l'age si elle devait devenir maman ...
    Tchooo
    Oui, je pense comme toi que cela est très dur de supporter un enfant à naître qui est le produit d'un inceste doublé d'un viol. Le seul cas d'avortement que les Oulémas de l'Islam ont validé, c'est quand la grossesse expose la maman à un danger imminent qui peut lui couter la vie. Dans ce cas, ils disent que le fœtus est à sacrifier pour sauver la maman. Mais honnêtement, en ce qui me concerne, je pense que des cas pareils doivent faire réfléchir les Oulémas encore un peu plus. Allah est Le Seul Savant, qu'Il me pardonne si j'ai dit une énormité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 27/06/2008, 13h57 #5
    Tribal Cams

Par défaut

Oui, je pense comme toi que cela est très dur de supporter un enfant à naître qui est le produit d'un inceste doublé d'un viol. Le seul cas d'avortement que les Oulémas de l'Islam ont validé, c'est quand la grossesse expose la maman à un danger imminent qui peut lui couter la vie. Dans ce cas, ils disent que le fœtus est à sacrifier pour sauver la maman. Mais honnêtement, en ce qui me concerne, je pense que des cas pareils doivent faire réfléchir les Oulémas encore un peu plus. Allah est Le Seul Savant, qu'Il me pardonne si j'ai dit une énormité.
    Ok merci pour les précisions en ce qui me concerne je ne pense pas du tout que ça soit une énormité il s'agit de bon sens étant que des hommes compte tenu de nos visions réduites.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/06/2008, 14h28 #6
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

pauvre fillette elle est si jeune un enfant qui attend un enfant
    21 semaines c'est beaucoup l'enfant est quasiment formé en tout cas si c'était l'islam il n'y aurait pas eu moyen d'avorter sauf si la vie de la mère serait menacée.
    qu'Allah nous préserve de ce genre d'atrocité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

7. 27/06/2008, 14h47 #7
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

dans le cas de cette fillette on ne sait pas mais au regard de son jeune âge elle peut avoir de ,très gros risques que la grossesse se passe très mal ou même qu'elle fasse une fausse couche.
    Ca me rappelle une histoire qu'on nous avait raconté en 2005 , je ne sais pas si tu t'en souviens aussi Cheikhna;celle d'une fillette peule dans un village de la région de Matam au Sénégal. Celle-ci était tombée enceinte d'un gars du village mais aparemment son corps ne pouvant supporter cette grossesse,sous peine de mort, la grossesse n'a pas été menée à terme.

De mémoire c'est je crois ce qui s'est passé.

Quant à l'histoire de cette jeune roumaine c'est franchement tendu, que Dieu nous garde de telles situations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 27/06/2008, 14h53 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    dans le cas de cette fillette on ne sait pas mais au regard de son jeune âge elle peut avoir de ,très gros risques que la grossesse se passe très mal ou même qu'elle fasse une fausse couche.
    Ca me rappelle une histoire qu'on nous avait raconté en 2005 , je ne sais pas si tu t'en souviens aussi Cheikhna;celle d'une fillette peule dans un village de la région de Matam au Sénégal. Celle-ci était tombée enceinte d'un gars du village mais aparemment son corps ne pouvant supporter cette grossesse,sous peine de mort, la grossesse n'a pas été menée à terme.

De mémoire c'est je crois ce qui s'est passé.

Quant à l'histoire de cette jeune roumaine c'est franchement tendu, que Dieu nous garde de telles situations.
    Je me souviens bien de cet autre feuilleton. Mais je pense aussi que la grossesse avait été interrompue parce que, comme tu l'as dit, le corps de la fille était frêle pour supporter la grossesse et il y avait un réel risque pour sa vie.
    Vraiment, qu'Allah nous garde de telles situations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/06/2008, 17h29 #9
    Jade
    Guest

Par défaut

Merci Cheikhna pour cette information, comme Tribal, je suis également surprise d'apprendre que l'avortement est interdit dans le cadre d'un viol ou inceste au regard de la religion.
    Une grossesse à 11 ans, peut en effet constituer un risque étant donné que le corps d'une fille à cet âge là n'est pas très bien développé.
    A moins que je me trompe, mais un corps de ce si jeune âge, ne peut porter un enfant à terme, le risque est présent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/06/2008, 17h47 #10
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Eh allah 11 ans c'est un bb Dire qu'a cette age souvent ont est pas encore en periode de r......

C'est chaud je ne sais pas quoi pas dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d’être battue, torturée!!!
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2008, 22h36
  2. mort d'une fillette suite à une excision
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 07h17
  3. afin d'eviter une correction une fillette se suicide
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 12h06
  4. Avorter un fœtus déformé