• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/10/2013, 15h54 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer

09/10/2013

Deux familles vont être expulsées de leurs logements de Boulogne-Billancourt, près de Paris. La raison: leurs 4 enfants dealaient du cannabis dans une cité de la ville. Ils ont été condamnés par ailleurs pour trafic de drogue (en 2010). Quatre familles au total étaient poursuivies par l'office HLM de Boulogne-Billancourt en raison des « troubles » posés par leurs enfants. Mardi, la cour d'appel de Versailles a confirmé l'expulsion de deux d'entre elles.

>> Enfants dealers : juste de punir les familles ?

« Il a déjà payé, il est en prison »

La famille Dembaga est sous le choc. « Je trouve ça inadmissible qu’on nous renvoie comme ça. Je n’ai fait aucun mal, je ne vois pas pourquoi on doit payer pour notre frère, il est majeur, adulte, il a déjà payé, il est en prison », affirme la sœur. Kouta, la mère a le sentiment de payer le prix fort pour un fils majeur qui vendait de la drogue : « Mon fils faisait des bêtises dehors, il est majeur, je ne suis pas complice ».
    Les deux familles ne seront pas expulsables avant le 1er avril 2014, en vertu du délai prévu par l'arrêt de la cour d'appel. Une troisième famille sera rejugée le 29 octobre par cette même cour, mais une quatrième serait « d'ores et déjà expulsable », selon le bailleur.
    Une pétition de soutien aux familles contraintes de quitter leurs logements a circulé dans le quartier.

La rédaction

source: info : Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer : « Je ne suis pas complice » - RMC.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/10/2013, 12h09 #2
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut Notre douce France s'endurcit....

Salam alékoum,
    Je trouve que cette décision est arbitraire, comment peut on faire payer à toute une famille, les actes d'une seule personne? Les parents sont-ils responsables des agissements de leurs enfants même quand ces derniers sont majeurs et ont été sanctionné pour leurs actes? Les difficultés de logement en Ile de France sont connues de tous, comment ces familles vont-elles pouvoir accéder à un logement social? Cette décision d'expulsion est elle légale? Les familles devraient se rapprocher de juristes, d'avocats et surtout de l'ADIL ( Agence Départemental pour l'Information sur le Logement).
    Qu'Allah le Trés Haut leur facilite .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

3. 12/10/2013, 15h22 #3
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Wa alaykoum salam

Amin.

En effet espérons que les familles retrouvent un logement rapidement même si c'est pas évident en si peu de temps.

Les bailleurs se basent sur une loi du 6 juin 1989 qui impose à tout locataire d'user paisiblement des locaux loués mais en arrivé soudainement à l'expulsion de la famille je trouve ça bizarre.

En tout cas je ne connaissais pas ce genre de procédé.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 12/10/2013 à 15h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 13/10/2013, 10h22 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    09/10/2013

Deux familles vont être expulsées de leurs logements de Boulogne-Billancourt, près de Paris. La raison: leurs 4 enfants dealaient du cannabis dans une cité de la ville. Ils ont été condamnés par ailleurs pour trafic de drogue (en 2010). Quatre familles au total étaient poursuivies par l'office HLM de Boulogne-Billancourt en raison des « troubles » posés par leurs enfants. Mardi, la cour d'appel de Versailles a confirmé l'expulsion de deux d'entre elles.

>> Enfants dealers : juste de punir les familles ?

« Il a déjà payé, il est en prison »

La famille Dembaga est sous le choc. « Je trouve ça inadmissible qu’on nous renvoie comme ça. Je n’ai fait aucun mal, je ne vois pas pourquoi on doit payer pour notre frère, il est majeur, adulte, il a déjà payé, il est en prison », affirme la sœur. Kouta, la mère a le sentiment de payer le prix fort pour un fils majeur qui vendait de la drogue : « Mon fils faisait des bêtises dehors, il est majeur, je ne suis pas complice ».
    Les deux familles ne seront pas expulsables avant le 1er avril 2014, en vertu du délai prévu par l'arrêt de la cour d'appel. Une troisième famille sera rejugée le 29 octobre par cette même cour, mais une quatrième serait « d'ores et déjà expulsable », selon le bailleur.
    Une pétition de soutien aux familles contraintes de quitter leurs logements a circulé dans le quartier.

La rédaction

source: info : Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer : « Je ne suis pas complice » - RMC.com
    Le jugement de la cour d'appel de Versailles doit faire jurisprudence . Je ne pense pas que cela un choix de punir les familles mais plutôt un avertissement générale à tous ces dealers aux pieds des immeubles en région parisienne. Attention cela peut se répéter ailleurs pour les mêmes raisons si des jeunes continuent à vendre de la drogue : on s'en prend aux familles car ces jeunes ont des parents même s'ils deviennent majeurs. ça doit faire réfléchir beaucoup de jeunes et parents sur le sujet de l'éducation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 13/10/2013, 20h31 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

L'autre message aux familles aussi c'est en gros convainquez les personnes que vous hebergez de ne pas faire ce genre d'erreur ou chassez les ou dénoncez les.

En effet cela va probablement faire reflechir et peut être porter ses fruits,en attendant j'espere que la situation des familles va s'arranger.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Réussis, tu es le fils de tous les Soninkés, échoues tu es le fils de ta seule mère
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2011, 13h44
  2. Menacée, la famille d'une ado violée obligée de déménager
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 11h31
  3. L’Afrique gravement menacée par les changements climatiques
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2009, 17h55
  4. Mon fils m'a demandé
    By fendasiré in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2008, 15h20
  5. Menacée pour ses critiques de l'islam radical, Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/02/2008, 23h04

Règles de messages