• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Cho Seung-hui, le tueur de Virginia Tech, avait envoyé un colis à la chaîne NBC

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cho Seung-hui, le tueur de Virginia Tech, avait envoyé un colis à la chaîne NBC

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/04/2007, 10h52 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Cho Seung-hui, le tueur de Virginia Tech, avait envoyé un colis à la chaîne NBC

    C'est vraiment hallucinant. Si ça, ça ne leur servira pas de leçons pour interdire le port d'armes, alors, là, c'est grave!


    ______________________________________________


    Cho Seung-hui, l'étudiant qui a tué 32 personnes, lundi à Virginia Tech, avait adressé à la chaîne de télévision NBC un paquet comprenant des clips vidéo, un long texte et des photos. Le colis aurait été déposé dans le bureau de poste de Blacksburg, proche de l'université, lundi 16 avril à 9 h 01, alors que deux étudiants avaient déjà été tués par balle dans une résidence universitaire, mais avant qu'il abatte trente autres personnes dans des salles de cours puis se donne la mort. Ce fait reste cependant à vérifier, le paquet ayant pu être déposé dans une boîte avant qu'il ne soit tamponné. La chaîne de télévision aurait reçu les documents mardi après-midi mais aurait ouvert le paquet seulement mercredi alors que l'adresse du destinataire ne comportait pas le bon code postal.

    Dans son long monologue face à la caméra, Cho Seung-hui dénonce les riches et les débauchés et se présente comme un défenseur des faibles. Il y mêle références religieuses et expressions de dégoût face à "l'hédonisme" qui l'entoure. "Grâce à vous, je meurs comme Jésus-Christ, pour inspirer des générations de personnes faibles et sans défense", déclare l'étudiant sud-coréen de 23 ans, dans l'une des 27 mini-vidéos diffusée mercredi par NBC. "Vous aviez des centaines de milliards de possibilités et de moyens d'éviter ce jour. (...) Mais vous avez décidé de verser mon sang. Vous m'avez poussé dans mes derniers retranchements et vous ne m'avez pas laissé le choix. C'est vous qui en avez décidé ainsi. Maintenant vous avez sur les mains du sang dont vous ne pourrez jamais vous laver."


    UN TEXTE "SEMÉ D'INJURES"
    "Je n'avais pas à faire cela. J'aurais pu partir, j'aurais pu fuir. Mais non, je vais arrêter de fuir. Ce n'est pas pour moi. [Mais] pour mes enfants, pour mes frères et mes sœurs que vous" agressez, poursuit Cho. "Savez-vous ce que cela fait d'être brûlé vivant ? Savez-vous ce que cela fait d'être humilié et empalé vivant sur une croix et d'être laissé vidé de son sang pour votre plaisir", interroge-t-il. "Votre Mercedes ne suffisait pas, espèce de morveux ? Vos colliers en or ne suffisaient pas, espèce de snobs ? Vos fonds d'investissement ne suffisaient pas ? Votre vodka et votre cognac ne suffisaient pas ? Toutes vos débauches ne suffisaient pas ? Cela ne suffisait-il pas pour satisfaire vos besoins hédonistes ? Vous aviez tout", dit-il encore.

    Dans un texte de 23 pages, Cho exprime son admiration pour les jeunes auteurs du massacre du lycée Columbine, en 1999. "A un moment il fait une référence vague au massacre [de lundi] et dit 'cela n'était pas inévitable'", a indiqué Steve Capus, le patron de NBC News, décrivant un écrit "difficile à suivre, comme décousu... perturbant, très en colère, semé d'injures".

    Les photos, elles, au nombre de 43, montrent notamment Cho l'air déterminé, posant avec des armes, dont deux revolvers qui ont apparemment servi dans la fusillade, un marteau et un couteau. Sur une photo, il fixe l'objectif d'un air menaçant, portant à bout de bras deux armes à feu, des mitaines noires et une casquette de base-ball noire tournée à l'envers. Sur une autre, il pointe un pistolet vers l'appareil. D'autres sont des gros plans de couteau ou de munitions, "presque des photos artistiques", relève le présentateur de NBC Brian Williams.

    Steve Capus, président de NBC News, a déclaré que le colis ne contenait aucune image de la fusillade à Virginia Tech, mais que l'on y trouvait "de vagues références".
    "UN DANGER IMMINENT POUR LUI-MÊME ET POUR LES AUTRES"
    Peu auparavant, la police de l'université avait révélé que Cho avait été accusé d'importuner des étudiantes et qu'il avait été hospitalisé en décembre 2005 dans un établissement psychiatrique en raison de tendances suicidaires. Un tribunal de Virginie l'avait à l'époque déclaré "malade mental" et présentant "un danger imminent pour lui-même et pour les autres". Les autorités n'ont pas dit combien de temps Cho était resté en observation à l'hôpital psychiatrique mais des étudiants ont parlé de quelques jours.

    Ces nouveaux éléments viennent s'ajouter aux témoignages de ses camarades et de ses professeurs et aux travaux écrits qu'il a réalisés dans le cadre de ses études d'anglais, qui dessinent une personnalité inquiétante dominée par la violence et le ressentiment.

    Source: Le Monde!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 19/04/2007, 11h09 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Le film Lord of War illustre assez bien la puissance des grandes firmes américaine de vente d'armes et cet acte meurtrié n'est malheureusement pas le 1er (colombine) donc je doute fortement que ça leur fassent changer d'opinion en tous cas tant que les républicains seront au pouvoir car n'oublions pas qu'une bonne partie de leurs financements viennent de là, hier sur CNN un vendeur justement disait qu'il ne ce sentait pas responsable de ce genre de chose.

    Tchooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 19/04/2007, 11h42 #3
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    49
    Messages
    656
    Envoyer un message via MSN à Badem

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Le film Lord of War illustre assez bien la puissance des grandes firmes américaine de vente d'armes et cet acte meurtrié n'est malheureusement pas le 1er (colombine) donc je doute fortement que ça leur fassent changer d'opinion en tous cas tant que les républicains seront au pouvoir car n'oublions pas qu'une bonne partie de leurs financements viennent de là, hier sur CNN un vendeur justement disait qu'il ne ce sentait pas responsable de ce genre de chose.

    Tchooooooo
    En 1968 - 1970, certaisn états avaient votés une legislation plus restrictives concernant les armes à feux et on a constaté sur le période une augmentation du nombre homicides!!!

    Par là, je veux dire que une legislation interdisant les armes à feu ne suffira pas!!!!!!

    La société américaine est excessivement violente, c'est comme une maladie, un cancer qui ne veut pas partir!!!!

    e qui est troublant et inquiètant , c'est de voir de plus en plus de crime de ce type, un homme ou un groupe décidant de faire un carnage!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 19/04/2007, 14h17 #4
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chatenay 92
    Âge
    52
    Messages
    190

    Par défaut

    Ca ne m'etonne pas ,en plus ces gens-là sont morts pour rien ,les Etats unis devrait se remettre en question une fois pour toute,est-ce si logique d'obtenir des armes aussi facilement qu'un pain au chocolat?.!!!
    Dernière modification par DIONGASSY 19/04/2007 à 14h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .


    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 19/04/2007, 14h26 #5
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    111

    Par défaut

    Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    Ca ne m'etonne pas ,les Etats unis devrait se remettre en question une fois pour toute,est-ce si logique d'obtenir des armes aussi facilement qu'un pain au chocolat?.!!!
    Tot à fait d'accord avec toi!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 19/04/2007, 14h33 #6
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Les Etats-Unis sont des hypocrites, la vente des armes, comme la vente des drogues contribuent fortement à la forte économie du pays.

    Elle dit vouloir combattre la prolifération des armes détenu illégalement, ou en réglementer les détentions, alors que c'est la plaque tournante du système de son économie.

    Les States sont responsable de ce drame survenu que ce soit dans présent ou par le passé. Elle n'a fait qu'adopter la politique de l'autruche.

    Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 20/04/2007, 10h32 #7
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 162

    Par défaut

    Citation Posté par Jade Voir le message
    Les Etats-Unis sont des hypocrites, la vente des armes, comme la vente des drogues contribuent fortement à la forte économie du pays.

    Elle dit vouloir combattre la prolifération des armes détenu illégalement, ou en réglementer les détentions, alors que c'est la plaque tournante du système de son économie.

    Les States sont responsable de ce drame survenu que ce soit dans présent ou par le passé. Elle n'a fait qu'adopter la politique de l'autruche.

    Salam.
    tout a fait d accord avec toi c est n importe quoi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 20/04/2007, 11h04 #8
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Don't make no mistake!
    Le Lobbying est le cancer des grandes démocraties!

    Les 3 grands lobbies aux Etats-Unis sont :
    1. Le NRA le lobbying sur les armes à feu : Cette Amérique violente, au nom du bon droit
    2. Le Lobby des assurances et Banques
    3. L'AIPAC : American Israel Public Affairs Committee - Wikipédia American Israel Public Affairs Committee dont le rôle est de faire pression sur tous les gouvernements américains pour soutenir Israël, notamment dans son conflit avec les arabes
    L'action des lobbies poussent le gouvernement américain à prendre des décisions pour satisfaire ces lobbies ou à ne rien faire pour ne pas froisser ces lobbies.
    C'est triste, car ces lobbies ont poussé la 1ère puissance mondiale à mener une politique où les intérêts nationaux sont bafoués au détriment de ceux des lobbies.

    C'est donc, à cause de ces lobbies que le gouvernement ne fera rien pour lutter contre la propagation des armes à feu qui tuent plus de 300.000 personnes par an aux Etats-Unis.

    De même, ce sont ces même lobbies, tel que l'AIPAC qui poussent le gouvernement à prendre des décisions bizarres dans le conflit Israëlo-Palestinien. Mais, le problème, c'est que le retour de la balle, ce sont tous les Etats-Unis qui prennent ça dans la figure et non les lobbies.

    Ces lobbies, telle une métastase ont placé leurs personnes dans les postes-clefs des sphères de l'Etat et vérrouillé le système.

    Le déclin est proche!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 20/04/2007, 19h02 #9
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Don't make no mistake!
    Le Lobbying est le cancer des grandes démocraties!

    Les 3 grands lobbies aux Etats-Unis sont :
    1. Le NRA le lobbying sur les armes à feu : Cette Amérique violente, au nom du bon droit
    2. Le Lobby des assurances et Banques
    3. L'AIPAC : American Israel Public Affairs Committee - Wikipédia American Israel Public Affairs Committee dont le rôle est de faire pression sur tous les gouvernements américains pour soutenir Israël, notamment dans son conflit avec les arabes
    L'action des lobbies poussent le gouvernement américain à prendre des décisions pour satisfaire ces lobbies ou à ne rien faire pour ne pas froisser ces lobbies.
    C'est triste, car ces lobbies ont poussé la 1ère puissance mondiale à mener une politique où les intérêts nationaux sont bafoués au détriment de ceux des lobbies.

    C'est donc, à cause de ces lobbies que le gouvernement ne fera rien pour lutter contre la propagation des armes à feu qui tuent plus de 300.000 personnes par an aux Etats-Unis.

    De même, ce sont ces même lobbies, tel que l'AIPAC qui poussent le gouvernement à prendre des décisions bizarres dans le conflit Israëlo-Palestinien. Mais, le problème, c'est que le retour de la balle, ce sont tous les Etats-Unis qui prennent ça dans la figure et non les lobbies.

    Ces lobbies, telle une métastase ont placé leurs personnes dans les postes-clefs des sphères de l'Etat et vérrouillé le système.

    Le déclin est proche!
    J'ai entendu beaucoup de rumeur concernant le 3eme lobbie mais je ne savais pas qu'il existait vraiment et en plus en lisant le lien ça dépasse tous ce que je croyais.

    Alors donc ce n'était pas un mythe.........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 24/04/2007, 03h58 #10
    yugosire
    yugosire est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Posté par Jade Voir le message
    Les Etats-Unis sont des hypocrites, la vente des armes, comme la vente des drogues contribuent fortement à la forte économie du pays.

    Elle dit vouloir combattre la prolifération des armes détenu illégalement, ou en réglementer les détentions, alors que c'est la plaque tournante du système de son économie.

    Les States sont responsable de ce drame survenu que ce soit dans présent ou par le passé. Elle n'a fait qu'adopter la politique de l'autruche.

    Salam.

    Je pense que vous exagerer un peu Jade en disant que la vente des armes est la plaque tournante de l'economie Americaine. La plaque tournante de l'economie Americaine est L'association de l'INGENIOSITE et le TRAVAIL des honnete hommes et femmes qui habitent USA. Mais Je suis completement d'accord avec toi que Les States sont responsible de ce drame s'ils veulent combattre la proliferation des armes ils ont les moyens de le faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ne jamais faire confiance aux impressions générales, mon ami mais concentré vous-même sur des détails.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. La chaine KFC n'est pas halal !
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/02/2011, 12h21
  2. Une pure hypocrisie, et si son fils n'avait pas joué dans ce film ?
    By makalou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 20h29
  3. Les immigrés du Fouta ont envoyé en trois ans 127 milliards de francs CFA
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 13h42
  4. expedition de colis du mali vers la france
    By fatou 93 in forum Sujets Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 22h48
  5. l'emission envoyé special sur LILIAN THURAM
    By maryama in forum Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71