• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Soutenir Omar El Béchir est un devoir pour tout musulman

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Soutenir Omar El Béchir est un devoir pour tout musulman

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2009, 18h56 #11
    soumpou
    soumpou est déconnecté
    Member

Par défaut

souvent les arabes defendent leur confreres arabes tout simplement parcequ ils
    sont musulmans mais pas est ce que la cause qu ils defendent est juste,comme
    le cas de bechir ici et plein d autres,bechir est coupable et doit etre juge de ses
    crimes.
    wasalam!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ancien pseudo:ARDO+
    que DIEU benisse les soninkes
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/03/2009, 12h22 #12
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

A Doha, les pays arabes divisés sur Gaza, unis dans le soutien à El-Béchir

Les pays de la Ligue arabe ont peiné à afficher leur unité, ce samedi à Doha, lors d'une réunion préparatoire à leur sommet annuel, prévu lundi. L'Egypte, pays moteur de la ligue et poids lourd de la région, a notamment fait savoir que ni son président Hosni Moubarak, ni son ministre des affaires étrangères ne participeraient au sommet. L'Egypte reproche notamment au Qatar des prises de position jugées "anti-égyptiennes" durant la guerre de Gaza.

Le Qatar et la Syrie appuient les islamistes du Hamas qui contrôlent Gaza, tandis que l'Egypte et l'Arabie saoudite soutiennet le Fath de Mahmoud Abbas. Le sommet doit notamment se prononcer lundi sur l'avenir du plan de paix arabe, qui propose depuis 2002 à Israël une normalisation des rapports en échange, principalement, de son retrait des territoires arabes occupés en 1967.

Israël a relevé des "aspects positifs" dans ce plan, sans toutefois se prononcer sur une éventuelle acceptation. Les pays arabes devraient adopter une résolution précisant que ce plan "qui est aujourd'hui sur la table ne le sera pas pour longtemps".

SOUTIEN UNANIME AU PRÉSIDENT SOUDANAIS

Les pays arabes ont en revanche exprimé leur solidarité de manière unanime avec Omar El-Béchir, le président soudanais sous le coup d'un mandat de la Cour pénale internationale depuis le 4 mars pour "crimes de guerre" et "crimes contre l'humanité". Dans un projet de résolution qui devrait être soumis au vote lundi, les pays arabes demandent à la Cour pénale internationale l'annulation du mandat, et invitent "tous les pays arabes" à ne pas se conformer aux mesures visant Omar El-Béchir.

Le président soudanais laisse planer l'incertitude sur son éventuelle participation au sommet. S'il risque théoriquement d'être arrêté s'il quitte le Soudan, il n'a pas hésité à se rendre en Egypte, en Libye et en Erythrée en mars. Aucun de ces pays, comme la plupart des pays de la Ligue arabe, n'ont ratifié le traité de Rome qui a institué la Cour pénale internationale.

Les autorités soudanaises disent toutefois craindre un piège, notamment parce que le président soudanais devrait emprunter l'espace aérien international pour se rendre à Doha.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...3917_3218.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

3. 29/03/2009, 13h18 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    A Doha, les pays arabes divisés sur Gaza, unis dans le soutien à El-Béchir
    C'est normal que certains dirigeants arabes soutiennent ce criminel parce que les gens qu'il faisait tuer étaient des moins que rien, des noirs. Mais on peut échapper à la justice des Hommes, mais on n'échappera jamais à la justice d'Allah. Pour moi soutenir Oumar el Bechir, entre autres criminels, est une autre forme de crime contre l'humanité.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/03/2009 à 13h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 29/03/2009, 13h31 #14
    sylla youssouf
    sylla youssouf est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à sylla youssouf

Par défaut

je suis tout à fait d'accord avec toi.ce n'est pas parce que c'est un musulman qu'on va le soutenir.et les crimes qu'il a commis? ne merite t-il pas d'être sanctionné?CE n'est pas parce qu'il est musulman qu'il a été condamné,sinon il ya beaucoup de chef d'Etat musulman.A mon avis on ne doit pas le soutenir parce qu'il est musulman car il a commis des crimes qui sont condamnés par l'islam.
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est normal que certains dirigeants arabes soutiennent ce criminel parce que les gens qu'il faisait tuer étaient des moins que rien, des noirs. Mais on peut échapper à la justice des Hommes, mais n'échappera à la justice d'Allah. Pour moi soutenir Oumar el Bechir, entre autres criminels, est une autre forme de crime contre l'humanité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN

5. 29/03/2009, 15h08 #15
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

La religion n'a rien voir avec les actes d'un traite qui qu'il soit et ce qui est marrant c'est que ceux qui veulent le condamner ont du sang sur les mains aussi ! Si l'on veut réellement une justice je crains qu'il ne reste peu d'homme politique sur cette planète (pour ne parler que des politiciens).
    Quand je vois un certain politicien qui s'est nommé le roi des rois alors que lui-même fait partie de tous ces criminels !
    Ce qui me fascine c'est que je remarque que souvent le peuple noir semble aimer être soumis sous prétexte de religion.
    Quand on réalise que cet homme a perpétué des massacres avec l'aide des dirigeants chinois qui eux-même passe des contrats d'affaires avec de nombreux pays africains et accueillis (les Chinois) comme des héros que devons-nous comprendre, excusez-moi mais franchement j'ai envie de vomir.
    J'ai un ami soudanais qui m'a expliquer le problème de l'intérieur et bien je peux vous dire que ça fait froid au dos, les dirigeants politique religieux sont des monstres, donc pour revenir à notre homme conclusion il est protégé par des dirigeants politique religieux où est la justice ?
    Mélanger la politique et la religion est criminel.

Cet homme est comme Hitler, Mussolini, famille Bush et la bande Ben Laden etc…pour moi-même s’il prie il n’est pas musulman selon moi. C’est facile de se cacher derrière un masque.
    Je m’excuse auprès des marabouts de soninkara.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

6. 31/03/2009, 00h20 #16
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tout cela dénote que le racisme existe bel et bien dans l'islam.
    Je pense que tu voulais plutôt dire que le racisme existe bel et bien parmi ceux qui se disent musulmans...

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 31/03/2009, 11h47 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Je pense que tu voulais plutôt dire que le racisme existe bel et bien parmi ceux qui se disent musulmans...

Wa Salam.
    Oui tu n'as pas tort. Il y a une petite nuance. Quand je dis dans l'islam, il ne s'agissait nullement une attaque à l'islam en tant que religion parfaite, divine et sainte, mais il s'agissait, dans ma conscience, de dire que dans les "murs" de l'islam, dans les mosquées, lors de l'attribution des rôles, il y a beaucoup des pratiques ségrégationnistes et racistes entre musulmans. Voilà et merci de m'avoir inciter à bien expliquer ma position, ce qui permet sans doute de tordre le coup aux ambiguités. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Prête à tout pour un teint clair...
    By rohkiya in forum Sujets Divers
    Réponses: 127
    Dernier message: 16/08/2009, 11h59
  2. L'histoire du soldat noir inconnu : Par devoir de mémoire
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 01h02
  3. Tout ce qui faut savoir pour voyager au mali
    By ac25b in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 21h47
  4. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages