• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Sénégal - La multinationale des vendeurs à la sauvette

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 96

Discussion: Sénégal - La multinationale des vendeurs à la sauvette

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/05/2009, 23h02 #11
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    L'essence du Mouridisme qui s'inspire d'un culte exclusif au TOUT-PUISSANT en proclamant son Unicité et magnifier sa Grandeur a été dénaturé par des disciples incultes.
    Tout sa vie durant,le fondateur de cette confrérie n'a oeuvré que pour la propagation de la Foi.
    Tous ses écrits s'inspiraint du CORAN et la Sunnah Prophétique.
    Après lui,ces disciples fanatiques,et dans un élan d'illumination indescriptible,ont raconté tellement de faits invraisemblabes(certainement dans un effet recherché) sur lui que s'il était encore en vie,il aurait été le premier à les dissaduer.
    Maintenant,en qualité de groupe social référentiel pour son dévouement pour le travail et l'amélioration du bien-être social de ses composants,les Mourides sont un exemple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/05/2009, 23h21 #12
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Vous savez quoi ... au départ, je pensais que M6 allait nous pondre un de ces médiocres reportages à clichés sur le Sénégal, mais, perso, j'ai été très content de ce reportage.

Imaginez seulement si ce reportage avait été fait des journalistes sénégalais ... Aïe aïe aïe, ces journalistes là, y compris, leurs familles seront lynchées.

Ce reportage a montré la vraie réalité de ce que c'est que cette SECTE. Car, il s'agit bien d'une secte. Il faut appeler un chat, un chat. Comme dans toute secte, ceux qui sont enrôlés nieront toujours que leur secte est une secte. Mais, c'est clair, quand vous voyez ce marabout, qui, comme dans les films a même des esclaves (j'y ai même vu un esclave blanc ) avec des éventails, une armée, etc..., il n'y a pas photo. Toutes les conditions sont réunies pour que ce mouvement soit qualifié de secte.

Comme l'a dit Djila, le père fondateur du mouridisme était un saint, mais, malheureusement, sa descendance, trop aveuglée par les privilèges de ce bas monde ont perverti sa philosophie. Ils vénèrent plus l'argent que DIEU. Et pour l'argent et les privilèges de ce bas monde, ils sont capables de tout.

Le Sénégal part en c..., la poudrière est là. Il suffit juste d'une étincelle pour que tout fasse ***BOUM***
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 24/05/2009, 23h33 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Vous savez quoi ... au départ, je pensais que M6 allait nous pondre un de ces médiocres reportages à clichés sur le Sénégal, mais, perso, j'ai été très content de ce reportage.

Imaginez seulement si ce reportage avait été fait des journalistes sénégalais ... Aïe aïe aïe, ces journalistes là, y compris, leurs familles seront lynchées.

Ce reportage a montré la vraie réalité de ce que c'est que cette SECTE. Car, il s'agit bien d'une secte. Il faut appeler un chat, un chat. Comme dans toute secte, ceux qui sont enrôlés nieront toujours que leur secte est une secte. Mais, c'est clair, quand vous voyez ce marabout, qui, comme dans les films a même des esclaves (j'y ai même vu un esclave blanc ) avec des éventails, une armée, etc..., il n'y a pas photo. Toutes les conditions sont réunies pour que ce mouvement soit qualifié de secte.

Comme l'a dit Djila, le père fondateur du mouridisme était un saint, mais, malheureusement, sa descendance, trop aveuglée par les privilèges de ce bas monde ont perverti sa philosophie. Ils vénèrent plus l'argent que DIEU. Et pour l'argent et les privilèges de ce bas monde, ils sont capables de tout.

Le Sénégal part en c..., la poudrière est là. Il suffit juste d'une étincelle pour que tout fasse ***BOUM***
    Tu as tout dit. Moi deux parties m'ont fait marrer dans ce reportage
    1) Les soldats de modu kara
    2) Le lutteur qui était venu demander ses prières pour avoir plus de force. Il fallait voir comment kara l'avait envoyer paitre. Un marabout avec du chewing-gum dans la bouche, ça fait drôle quand même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 25/05/2009, 09h14 #14
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu as tout dit. Moi deux parties m'ont fait marrer dans ce reportage
    1) Les soldats de modu kara
    2) Le lutteur qui était venu demander ses prières pour avoir plus de force. Il fallait voir comment kara l'avait envoyer paitre. Un marabout avec du chewing-gum dans la bouche, ça fait drôle quand même.
    Des barres moi aussi ça m'a surprise...

Perso moi aussi quand le reportage a commencé je me suis dit encore un reportage sur le Sénégal, bah dis donc les média français aiment ce pays ces derniers temps. Car bon c'est quand même le 3ième en moins de "quelques semaines"...

Mais bon j'ai quand même appris des choses sur ce courant religieux, et franchement j'espère que ces illuminées ouvriront un jour les yeux parce ça là c'est grave.

Ils se prosternaient carrément devant le "marabout", j'ai été sidérée. Et celui qui disait lui donner tout sans compter... A la la que Dieu leur vienne en aide parce que là là ils sont perdus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 25/05/2009, 11h20 #15
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ben dis donc! Le mouridisme c'est plus grave que ce que je croyais. Certains "disciples" allaient jusqu'a se prosterner devant le modu Kara....Aie! aie! aie! Ca vas pas du tout.

Comme tu dis Fatoo, j'espére qu'il vont prendre conscience qu'ils ne sont pas dans le bonne direction mais je pense que ça va etre difficile. Si j'ai bien compris, c'est un peu comme une secte et en général, il est difficile de faire admettre aux adeptes qu'ils sont manipulés...

Sinon j'ai trouvé ce Modou Kara arrogant et prétentieux. D'abord comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, il avait un chewing gum dans la bouche et ensuite il lance une petite phrase du genre: "a chaque fois que je me déplace, je dors dans les hotels les plus luxueux, je prends toujours des suites"et bla bla bla. Mais ça c'est quel genre de marabout?! (Si on peut appeler ça comme bien sûr)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/05/2009, 11h54 #16
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

c est le plus petits des conneries :a touba il sont leur makham ibrahim,leur zamzam,leur safa et marwa ,et chaque magal on nous rencontre de nimporte koi sur l histoire du mouridisme par exemple cette annee on dit que le marabout a ecrit 7 tonnes de livre c ,a, d 7000kg de papier a son temps il ya des villages habites par des bayefalls ou tu ne trourera pas de mosques , c est plus qu une secte cest idolatres ,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

7. 25/05/2009, 12h38 #17
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

C'est vous qui appelez ça : Marabouts.
    Moi, j'appelle pas ça Marabouts. Ce sont des chefs de bandits, c'est tout.

Il n'y a que dans le mouridisme où on voit des marabouts épouser 5 femmes sans que personne ne s'en émeuve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 25/05/2009, 15h27 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

J'ai vu l'emission, pour moi cela a toujours été que de la connerie !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 25/05/2009, 18h39 #19
    Maatokhoma so
    Maatokhoma so est déconnecté
    Member Avatar de Maatokhoma so

Par défaut

J' ai été sans voix
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "EX DIONGOMA"[LIST=1]
    C'est l'homme qui a peur sinon c'est rien

10. 25/05/2009, 21h38 #20
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Salam,

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage voici un lien :

[VIDEOS] ENQUÊTE EXCLUSIVE. LA MULTINATIONALE DES VENDEURS A LA SAUVETTE MOURIDES. De Paris à New York en passant à Rome avec escale à Touba. - Xalima :: Le Sénégal en un seul clic !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vidéo : Le Sénégal reprend le contrôle d´Air Sénégal