Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Je pense comme vous. Je reviens plus tard pour développer mon idée. Mais ce qui me dérange c'est que Khadaffi qui se met au devant de la scène ne fait que le contraire de ce qu'il dit. Dans son pays, tous les africains noirs qui y résident souffrent terriblement, si certains d'entre eux ne sont pas injustement tués ou escroqués par leurs patrons. Trop d'ypocrisie dans cette uniformisation du continent. Vu le faisceau d'éléments qui sont là, je n'y crois pas un instant. On attend. Je reviens plus tard, car je dois aller faire un truc.
Ecoutes Cheikhna: ceux qui croient encore aux promesses de Kadhafi ne sont rien de moins que des demeurés.
Ce type ( qu'il faudrait interner d'urgence en hopital psychatrique) était au début de son règne très tourné vers le monde arabe. Très anti-israélien et anti occidental, il était panarabe et voulait faire de tout le monde arabe un seul Etat. Voyant au fil des ans que son projet n'avançait pas et que les dirigeants des autres pays arabes le prenaient pour un gentil fou, Kadaffi s'est soudain découvert un tropisme africain. De Kadaffi, le champion du monde arabe, il est devenu Kadaffi l'africain.
Enfin, dernier retournement de situation, il est devenu un grand ami des occidentaux, il a, au cours des dernières années, rétabli les relations diplomatiques avec les Etats-Unis et organise régulièrement des concerts à Tripoli auxquels participent les plus grandes stars de la pop américaine.
Ce mec retourne sa veste en permanence. Il n'y a rien à attendre d'un type pareil.