Bonjour
Je ne pense pas avoir dit jusqu'ici de façon franche qu'elle faisait de la figuration. Je reprenais le raisonnement du grand footbaleur que j'expliquais pour appuyer mon raisonnement pour Hamady.
Là, je vais le dire clairement qu'il ne suffit pas d'avoir le privilège, si privilège il y a, d'assister au conseil de Ministre pour savoir qu'elle a été nommée que pour sa couleur de peau. Sarkozy ne parle d'elle que quand il veut mettre en relief la soit-disant diversité du gouvenement Fillon, ce qui donne à voir qu'elle est là pour représenter les noirs. C'est tout. C'est exactement le trés bon raisonnement de Thuram.
C'est risible pour moi de dire qu'elle n'a pas le même poids que les autres parce qu'elle est plus jeune. Je ne fais pas mien un tel raisonnement. Combien de jeunes sont 14 000 fois plus compétents que certains vieux. Cet arguement ne tient pas.
En conclusion, je reprends le raisonnement de Thuram : elle a été nommée parce qu'elle est noire, même si personnellement je reconnais ses compétences. C'est tout.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation