• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Quand Lilian Thuram tacle Rama Yade!

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Quand Lilian Thuram tacle Rama Yade!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/09/2007, 17h14 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Qu'esty-ce qui vous permet Mr Wague d'affirmer que Rama Yade ne fait que de la figuration dans le gouvernement ? Qu'en savez-vous ? Ou bien vous avez le privilège d'assister au conseils des ministres à l'Elysée tous les mercredis ?
    Si Rama Yade a moins de poids dans le gouvernement qu'un Fillon ou qu'un Kouchner c'est du à son jeune aage, pas à sa couleur.

Bonjour

Je ne pense pas avoir dit jusqu'ici de façon franche qu'elle faisait de la figuration. Je reprenais le raisonnement du grand footbaleur que j'expliquais pour appuyer mon raisonnement pour Hamady.
    Là, je vais le dire clairement qu'il ne suffit pas d'avoir le privilège, si privilège il y a, d'assister au conseil de Ministre pour savoir qu'elle a été nommée que pour sa couleur de peau. Sarkozy ne parle d'elle que quand il veut mettre en relief la soit-disant diversité du gouvenement Fillon, ce qui donne à voir qu'elle est là pour représenter les noirs. C'est tout. C'est exactement le trés bon raisonnement de Thuram.
    C'est risible pour moi de dire qu'elle n'a pas le même poids que les autres parce qu'elle est plus jeune. Je ne fais pas mien un tel raisonnement. Combien de jeunes sont 14 000 fois plus compétents que certains vieux. Cet arguement ne tient pas.
    En conclusion, je reprends le raisonnement de Thuram : elle a été nommée parce qu'elle est noire, même si personnellement je reconnais ses compétences. C'est tout.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/09/2007 à 17h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/09/2007, 17h39 #12
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Qu'esty-ce qui vous permet Mr Wague d'affirmer que Rama Yade ne fait que de la figuration dans le gouvernement ? Qu'en savez-vous ? Ou bien vous avez le privilège d'assister au conseils des ministres à l'Elysée tous les mercredis ?
    Si Rama Yade a moins de poids dans le gouvernement qu'un Fillon ou qu'un Kouchner c'est du à son jeune aage, pas à sa couleur.
    Là je ne te suis pas c'est Lillian Thuram et non "M.Wagué" qui a dit ça, lis le sujet en intégralité avant de répondre aussi "promptement"

Je suis du même avis que L.T elle rempli quota des "minorités visibles" c'est tout en plus elle cumule : jeune (pour une politicienne) + femme + noire + issue de l'immigration. Cela dit peut être qu'elle pourrait faire quelque chose de positif avant la fin de son mandat...gardons espoir...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 26/09/2007, 20h10 #13
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut Quand lilian Thuram tacle Nicolas sarkozy et non Rama

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Nettali : Mardi 25 Sep 2007 .

FRANCE : Quand Lilian Thuram tacle Rama Yade

Grioo - Le défenseur de l’équipe de France déclare que Rama Yade a été nommée parcequ’elle « est noire » et qu’il fallait « une noire dans le casting ».
    Lors des élections présidentielles, invité de l’émission « En aparté » de Pascale Clark, Rama Yade avait affirmé à la journaliste que Lilian Thuram était son sportif préféré. « Je ne dirai rien contre lui » avait même précisé la future secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme qui avait dit l’admirer car il était engagé et courageux. On ne sait pas si Thuram l’a su, toujours est-il que le défenseur de l’équipe de France, s’est laissé aller à une déclaration qui n’a pas dû faire plaisir à Rama Yade qui dit l’admirer. Dans une interview conjointe avec Manu Chao, accordée à l’Afp, Thuram s’est un peu « lâché ». Pour lui, Rama Yade a été nommée ministre à 30 ans « parce qu’il fallait une noire dans le casting ». « Elle existe parce qu’elle est noire, et c’est ça qui est triste », a t-il déclaré. « Mais ce n’est pas parce qu’on est noir ou blanc qu’on a telle ou telle valeur ! », a t-il ajouté. Farouchement opposé à Nicolas Sarkozy, Thuram avait dit de lui avant les présidentielles qu’il avait une « vision raciale » des gens, et qu’il pensait que « c’était les Noirs et les Arabes qui créaient des problèmes en banlieue ». Thuram a par ailleurs critiqué le discours du président français à Dakar en disant qu’il « n’avait même pas compris pourquoi les Africains s’étaient sentis insultés ». Après l’élection de Nicolas Sarkozy, la hache de guerre semblait enterrée d’autant que Thuram avait salué Nicolas Sarkozy et Rama Yade au mois de mai, à l’occasion des cérémonies de commémoration de l’abolition de l’esclavage. Mais apparemment, Thuram n’est toujours pas « fan » de Sarkozy, voire de Rama Yade...

Source : senewb
    Je pense que ceux qui ont rédigé cette article on commis une grosse erreur.

Pourquoi?

Car on voit bien qu'ils opposent Lilian à Rama est c'est complètement faux car ce n'est pas(j'en suis sur) dans les intentions du joueur de foot.

Il vise en réalité Nicolas Sarkozy et comme il le fait indirectement(En parlant de la nomination de Rama dans le gouvernement) on pourrait penser le contraire.

Mais apparemment, Thuram n’est toujours pas « fan » de Sarkozy
    ça c'est clair!

voire de Rama Yade...
    ça reste à voir...

Le jour ou ils entendront Thuram dire Rama est "une vendu ou une traitre"(est je pense qu'il ne le fera jamais) ce jour là on en reparlera...

InshaAllah
    on en reparlera
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 17/10/2007, 22h49 #14
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ai lu un magazine très interresant que je vous conseille :

numeros 1830 du jeudi 11 octobre 2007.
    (3,00 euros lol)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. L'actualités sur Lilian Thuram
    Refback This thread
    28/09/2007, 21h13

Discussions similaires

1. Portrait de Rama Yade
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2008, 18h42