• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • PPDA viré par Sarkozy ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: PPDA viré par Sarkozy ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/06/2008, 13h05 #11
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Astoutim Voir le message
    Bonjour,

Je trouve déjà qu'en dépis de la manière de faire, les dirigeants font preuve d'une ingratitude la plus terrible qui soit. Aprés toutes ces années de services et de fidèlité il méritait pas ça !
    Ca conforte bien les règles impitoyables du système capitaliste qu'on prone au quotidien. Mais tout modèle à ses limites....

astou
    Astou, quel que soit ce que tu fais , l'ingratitude dans cette société est trop insupportable!!!!....
    Je te donne juste l'exemple d'une collègue : 18 ans d'administration, elle a un eu un cancer qui, Dieu merci ,est guerri mais elle n'est pas au top de sa forme .....la collectivité dans laquelle on travaille(etablissement public), lui demande de se mettre en mi-temps therapeutique (moindres coûts pour l'employeur) alors qu'elle est cadre et souhaite se réinvestir au moins à 80 % .....mais, elle est désormais faible dc indesirable !!!on l'oublie pour pleins de réunion et autre .....c'est degueulasse comme dirait Fadela Amara
    Voilà, si tf1 a accepté de lâcher PPDA, c'est aussi parce que son audience est en chute record (explication avancée : arrivée de la TNT avec ses diverses chaînes d'informations continues).
    Ici, c'est marche ou creve !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/06/2008, 13h15 #12
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Astou, quel que soit ce que tu fais , l'ingratitude dans cette société est trop insupportable!!!!....
    Je te donne juste l'exemple d'une collègue : 18 ans d'administration, elle a un eu un cancer qui, Dieu merci ,est guerri mais elle n'est pas au top de sa forme .....la collectivité dans laquelle on travaille(etablissement public), lui demande de se mettre en mi-temps therapeutique (moindres coûts pour l'employeur) alors qu'elle est cadre et souhaite se réinvestir au moins à 80 % .....mais, elle est désormais faible dc indesirable !!!on l'oublie pour pleins de réunion et autre .....c'est degueulasse comme dirait Fadela Amara
    Voilà, si tf1 a accepté de lâcher PPDA, c'est aussi parce que son audience est en chute record (explication avancée : arrivée de la TNT avec ses diverses chaînes d'informations continues).
    Ici, c'est marche ou creve !!!!
    Salut,

Certes, on n'attend pas des dirigeants à ce qu'ils étalent un tapis rouge pour son départ mais on moins lui reconnaitre toutes ces années de prestations même si à l'issu son départ est justifié par "X raison".
    C'est vrai que par ton exemple la société est faite ainsi. Mais doit on se résumer à cela et demeurer Fataliste. Je crois plutôt à une communication directe et plus humaines; par-delà les statuts et les rôles.

astou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !

3. 13/06/2008, 13h32 #13
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Astoutim Voir le message
    Salut,

Certes, on n'attend pas des dirigeants à ce qu'ils étalent un tapis rouge pour son départ mais on moins lui reconnaitre toutes ces années de prestations même si à l'issu son départ est justifié par "X raison".
    C'est vrai que par ton exemple la société est faite ainsi. Mais doit on se résumer à cela et demeurer Fataliste. Je crois plutôt à une communication directe et plus humaines; par-delà les statuts et les rôles.

astou
    Non, il ne faut être fataliste et attendre que ça se passe !!!!
    Bien au contraire, il faut AGIR et c'est ce que je fais en tant que syndicaliste et j'invite tout le monde à bouger un peu !!!!
    Le monde du travail est une veritable jungle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 13/06/2008, 13h48 #14
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Oui je suis de cette avis et ton action est tout à fait honorable. Je t'y encourage.

astou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !

5. 03/07/2008, 23h37 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.................................................. .......................................

PPDA : 'J'ai été trahi par quatre personnes !
    ' mercredi 2 juillet 2008 20h34. par PurePeople
    Agrandir la photo Une éviction qu'il digère mal. Depuis son départ forcé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor enchaîne les interviews. Mais dans le Paris Match en kiosque demain, le journaliste revient longuement sur ce qu'il considère comme étant une "trahison". "Tout ce qui est fait dans le dos de quelqu'un s'apparente à une trahison", confie-t-il à l'hebdomadaire.
    "Déçu" mais pas blessé, le futur ex-présentateur du JT de la Une met clairement en cause quatre personnes, dont il tait, bien évidemment le nom. "Je suis déçu par ceux qui ont ourdi ou décidé mon départ. Les quatre personnes dont je sais qu'elles ont trempé dans cette histoire".
    Revenant sur les très bonnes audiences de son journal ainsi que sur un récent sondage qui le désigne comme le présentateur favori des Français, PPDA est clair : "J'estime que c'est sans raison sérieuse que j'ai été évincé".
    "Ce matin là, j'avais lu dans Le Parisien un écho selon lequel Laurence Ferrari allait prendre ma succession. Je me suis donc contenté d'appeler Laurence en lui disant : 'Petite cachottière, explique-moi de quoi il en retourne'. Elle ne m'a pas rappelé". Il poursuit : "Le soir, en écoutant la radio, j'ai appris que j'étais viré. J'ai aussitôt appelé Martin Bouygues, ses réponses étaient embarassées. Le lendemain matin, Nonce Paolini m'a confirmé la décision de la chaîne. Non sans une certaine gêne". PPDA est dans l'incompréhension, même s'il projetait de quitter la chaîne à l'été 2009 pour réaliser un film avec son frère (chose dont a eu vent le directeur général de TF1 explique-t-il).
    Quant aux autres projets, il envisage de créer une émission culturelle (il est "assailli par les propositions" dit-il), réaliser un film avec son frère, terminer un pèlerinage sur la route de Compostelle avec son fils, et se consacrer à ses engagements pour l'Unicef, RSF ou encore la Maison de Solenn (maison pour adolescents créée en l'honneur de sa fille qui s'est suicidée en 1995 et qui souffrait d'anorexie).
    Patrick Poivre d'Arvor va donc entamer sa dernière semaine de présentation sur TF1. Rendez-vous le 10 juillet, pour vivre en direct le dernier JT du pape de l'info.

Source : mercredi 2 juillet 2008 20h34. par PurePeople
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/07/2008 à 23h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 04/07/2008, 10h17 #16
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Bientot au tour de Patrick de Carolis le président de France television de se faire virer par Sarko!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

7. 10/07/2008, 12h32 #17
    Jade
    Guest

Par défaut

Dernier journal télévisé sur TF1 pour PPDA après 21 ans de présentation

Le journaliste le plus connu de France, surnommé "PPDA" -ses initiales-, a été écarté début juin par la direction de la chaîne la plus regardée en France et en Europe, qui a évincé ces derniers mois plusieurs de ses figures historiques.

"J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré", a déclaré jeudi PPDA à la radio France Inter. Il a indiqué que TF1 lui avait proposé de rester mais que pour lui, "il n'était pas envisageable de rester dans un placard".

Le journaliste qui avait prévu d'occuper son fauteuil de présentateur jusqu'en 2012, a estimé qu'il n'y avait "aucun fait objectif" pouvant expliquer son éviction. Il s'est refusé à "commenter les rumeurs" selon lesquelles elle serait due à des pressions politiques.

Des médias français et des responsables politiques de gauche s'étaient interrogé sur le rôle qu'aurait pu jouer dans cette éviction le président Nicolas Sarkozy, qui n'aurait pas apprécié d'être comparé à un "petit garçon" par PPDA lors d'une interview. Le parti UMP (droite, au pouvoir) avait démenti que le chef de l'Etat ait pu peser sur ce départ.

La première chaîne française connaît une érosion d'audience et voit son cours de bourse au plus bas depuis 10 ans. Son journal télévisé domine toutefois toujours largement celui de son principal rival de la chaîne publique France 2.

PPDA incarne l'information à la télévision au point que sa marionnette est devenue la star de l'émission satirique "Les Guignols de l'Info" sur Canal+.
    Mais le journaliste à l'image de séducteur, très populaire, a aussi connu des déboires pendant sa carrière, comme en 1991, lorsqu'il avait mené une fausse interview de Fidel Castro, qui n'était en fait qu'un montage de propos tenus au cours d'une conférence de presse.

Son fauteuil sera occupé dès le 25 août par Laurence Ferrari, ancienne présentatrice de TF1 passée par Canal+.

Dernière modification par Jade 10/07/2008 à 12h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/07/2008, 18h42 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

'Laurence Ferrari était mon amie' !

Ce soir, PPDA fait ses adieux au 20h de TF1 : 'Laurence Ferrari était mon amie' !

jeudi 10 juillet 2008 9h54. par PurePeople
    Agrandir la photo Son dernier journal
    Aujourd'hui, à 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier journal sur TF1 après 21 années de bons et loyaux services et 6200 éditions, auxquelles il faut ajouter sept ans à la tête de la grand-messe d'Antenne 2. Tomber de rideau sur le journaliste le plus populaire de son époque.
    Trahi et meurtri par les conditions particulières de son remplacement par Laurence Ferrari, PPDA nous regardera une dernière fois dans les yeux ce soir, pour nous proposer son ultime vision de l'actualité mondiale et nationale.
    À 60 ans, c'est une véritable institution qui va disparaître. Une institution qui a su imposer un style et une voix. La voix la plus écoutée de France, avec plus de 8 millions de fidèles tous les soirs. À l'occasion de ce départ, Le Parisien a rencontré le journaliste et présentateur star, qui revient sur les conditions de son licenciement et sur son avenir encore incertain.
    Une campagne de déstabilisation
    S'il sous-entend que le livre Madame, monsieur, bonsoir... Les dessous du premier JT de France, qui proposait un portrait au vitriol du journal télévisé le plus regardé de France, a été clairement une tentative de déstabilisation ("dont on connaîtra bientôt les vrais auteurs"), il nie l'influence politique quant à son éviction, et préfére revenir sur les moments forts de sa carrière : "Les moins bons souvenirs sont liés à la mort de mes camarades dans l'exercice de leurs fonctions, comme mon meilleur ami Patrick Bourrat (décédé au Koweit en 2002, ndlr). Quant aux meilleurs, ce sont les journaux que j'ai présentés depuis l'étranger, dans des conditions difficiles, après le 11 septembre ou au Rwanda. J'ai aimé ces montées d'adrénaline, liées au direct mais aussi au bonheur de pouvoir dire les choses, un peu comme un prof qui partage son savoir".
    Il confirme également qu'il arrête toute collaboration avec TF1, et notamment son émission littéraire "Vol de nuit", dont il vient de fêter les 20 ans et qu'il quitte à regret, lui, l'amoureux des livres et des auteurs, qui a toujours voulu tirer le téléspectateur vers le haut en lui faisant partager sa passion pour la littérature.
    À la question d'une éventuelle autobiographie, le présentateur confie : "J'écris actuellement un roman très personnel. Mais tout est possible". Puis, quand on le lance sur son avenir immédiat : "Avec mon frère et un scénariste, nous sommes en train d'écrire l'adaptation de l'un de nos livres, J'ai tant rêvé de toi. Si je peux ensuite la réaliser, pourquoi pas ? Il faut aller au bout de ses rêves".
    "J'observe juste les comportements"
    Concernant ses négociations et les supposées fortes indemnités dues à son licenciement, le journaliste rétorque sans langue de bois : "Il y a eu zéro négociation. Je pense qu'ils attendent de savoir exactement quand je vais quitter la maison. J'ai déjà effectué mon entretien préalable et j'attends de recevoir ma lettre de licenciement".
    Il confie par la suite qu'il a eu énormément de propositions, notamment ces derniers jours, mais qu'il se refusait à prendre la place de quelqu'un déjà installé. Question d'éthique. Par contre, à l'instar de Philippe Bouvard sur RTL, et concernant donc un éventuel come-back dans quelques temps : "Je suis plutôt dans l'attente d'une lettre de licenciement, mais on ne sait jamais. Il y a d'étonnants retournements de situation. TF1 est une grande entreprise". Grand seigneur, PPDA.
    À moins que ce ne soit pour coller la pression à sa remplaçante : "Laurence Ferrari était mon amie. Je l'ai connue avant tout le monde, quand elle étudiait à l'Efap à Lyon. Je pense l'avoir aidée et soutenue dans de nombreuses circonstances. Je lui souhaite bonne chance. Pour le reste, ce n'est pas à moi de juger. J'observe juste les comportements".
    De nombreuses manifestations de soutien
    Concernant les comportements, Patrick a dû être extrêmement touché par les gestes d'affection et de soutien de sa rédaction, ceux des Français, mais aussi des personnalités qui se succèdent et continueront de se succéder dans les jours à venir. Comme l'hommage de Guillaume Durand ou celui de Patrice Laffont, qui déclare dans France-Soir : "Je le regretterai, car c'est le journal que je regardais chaque soir dans la semaine. En revanche, je n'ai pas envie de regarder celui de Ferrari. À la télévision, on n'est pas immortels, mais je ne m'inquiéte pas du tout pour son avenir, Patrick sait faire tellement de choses".
    PPDA prépare donc ses adieux. Heureusement, nous pourrons toujours regarder notre PPD préféré : "J'ai appris que ma marionnette des Guignols continuerait à vivre, c'est très bien. Je ne lui ai pas porté préjudice. Et maintenant, je vais pouvoir la regarder".
    Son projet pour les vacances ? Un pélerinage bien sûr, quoi d'autre ? "Je vais terminer mon chemin de Compostelle, entamé depuis longtemps : il me reste 300 kilomètres à parcourir. Après, outre la Bretagne, il y a d'autres endroits chers à mon coeur en France. Au fond, je suis fou de ce pays".
    Cet amoureux de la France apparaîtra ce soir une dernière fois pour nous relayer les bonnes et mauvaises nouvelles du monde. Un dernier journal plus long qu'à l'accoutumée, mais pour lequel il n'a rien préparé de spécial. Des adieux qui s'annoncent de toute façon touchants. Comme tout adieux définitifs. "Madame, monsieur, bonsoir". Au revoir Monsieur d'Arvor.
    Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 10/07/2008, 19h09 #19
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Je trouve quand meme choquant qu'il ait appris cette nouvelle dans la presse.

Cela revele bien la maniere dont TF1 traite ses employes et meme les plus celebres.

Qu'on l'aime ou pas, il a fait son travail pendant plus de 20 ans et humainement parlant il meritait une sortie plus honorable.
    Dernière modification par Alhadji Timera 10/07/2008 à 20h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/07/2008, 19h38 #20
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

C'etait emouvant. Il a du talent ce Monsieur.
    Dommage qu'il est parti. Moi maintenant c'est David Pujadas. TF1 zappé !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires