• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • maintenant sur M6

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: maintenant sur M6

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/03/2008, 23h00 #1
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut maintenant sur M6

enquête exclusive sur les personnes en situation irrégulière...c'est assez intéressant.

On avait vu un reportage similaire mais là encore une fois, l'histoire est la même et se repète et ce quelque soit l'origine du clandestin.

Il (le clandestion) donne à la france, mais celle-ci ingrate qu'elle est oublie tres vite.

Quelqu'un peu m'en dire plus sur "france terre d'asile", une association qui viennent en aide au clandestion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/03/2008, 23h38 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Merçi por l' info

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    enquête exclusive sur les personnes en situation irrégulière...c'est assez intéressant.

On avait vu un reportage similaire mais là encore une fois, l'histoire est la même et se repète et ce quelque soit l'origine du clandestin.

Il (le clandestion) donne à la france, mais celle-ci ingrate qu'elle est oublie tres vite.

Quelqu'un peu m'en dire plus sur "france terre d'asile", une association qui viennent en aide au clandestion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 25/03/2008, 16h13 #3
    panthère noir(e)
    panthère noir(e) est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Merci pour l'info

J'ai toujours trouvé bizarre qu'un immigré clandestin puisse autant afficher ses combines. C'est du grand n'importe quoi, je parle de cet immigré algérien qui fait partage avec les journalistes tous les trucs et astuces qui lui permettent de (sur)vivre.
    Bref !! no comment !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/03/2008, 16h18 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par panthère noir(e) Voir le message
    J'ai toujours trouvé bizarre qu'un immigré clandestin puisse autant afficher ses combines. C'est du grand n'importe quoi, je parle de cet immigré algérien qui fait partage avec les journalistes tous les trucs et astuces qui lui permettent de (sur)vivre.
    Bref !! no comment !
    Bien réflechi. Parfois que des montages bidons auxquels procédent les journalistes. Je ne suis pas non plus convaincu par la véracité de plein d'émissions qui passent aux différentes chaines. Je me pose les mêmes questions. C'est très bien de prendre du récul par rapport à tout ce qu'on irrigue notre quotidien comme révélations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 25/03/2008, 16h28 #5
    mimimali
    mimimali est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par panthère noir(e) Voir le message
    Bref !! no comment !
    Tout à fait d'accord avec toi ma mère aussi été choqué. Si la france et son brice hortefeux savent comment on fait pour venir et rester ici c'est bien la faute de certains émigrés qui acceptent de témoigner. Je ne sais pas ce qu'ils ont en contrepartie. J'ai déjà regardé 2 émissions comme ça et à chaque fois c'était des magrébins qui témoignait pour dire comment ils sont venus et comment ils font pour travailler.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/03/2008, 22h41 #6
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

C'est ce que je me suis dite également, il en fesait trop pour être crédible. Ce qui m'enerve également c'est que ces types de reportage donnent l'impression que tout les immigrés qui rentrent sur le territoire sont des clandestins. Et certaines personnes font très vite cet amalgames, je l'ai constatée en discutant avec des collègues.

Mais personne n'a répondu a ma requete
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 26/03/2008, 14h22 #7
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

comme tout le monde j'aurai tendance à croire aux suspicions sur ce reportage meme si il reflète la réalité je ne pense pas que cela soit facile pour un sans de s'afficher son mode de vie en france en dépit de la camera cachée. je crois que la police sait déjà ces modes de vie .cet algérien avait mal compris en collaborant avec M6
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 27/03/2008, 13h58 #8
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

Bonjour Fatou,
    Oui, je connais des familles hebergées par France terre d'asile et je n'en entend pas de bonnes choses :
    - Ils prennent 25 % du salaire du couple en guise de loyer,
    - les factures EDF sont à la charge du couple ....mais le couple n'a pas le droit d'acheter lave linge, d'installer une ligne téléphonique ....
    - et le pire, ils font des visites régulières sans prevenir.

Lors de ces visites, ils vérifient que tout est propre(ben oui on est des bête sauvages, c'est bien connu !) : ils ouvrent donc le micro onde, se permettent d'entrer dans la chambre du couple ......

Leur système d'hébergement dépanne de manière transitoire mais, il ne faut pas être nerveux !
    Ces familles ne sont pas clandestines, elles ont toutes une carte de résident ..
    Dernière modification par rokia 27/03/2008 à 13h59 Motif: complément d'info
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages