SalamLOlll, Makalou, je vois que tu ne sais pas à quel point ces gens là sont rusés et mesquins.
En fait, réfléchissons un peu. Si Wade a confié tous ces portefeuilles à son fils :
- Ministère des Infrastructures
- Ministère des Transports aériens
- Ministère de l'Aménagement du territoire
- Ministère de la coopération internationale
et ce juste après la débâcle de son fils aux municipales, ce n'est pas pour rien.
En effet, d'abord, cela montre bien que Wade n'a toujours pas abandonné l'idée de se faire remplacer au palais par son fils.
Ensuite, Wade lui donne là sa dernière chance, mais une grande opportunité. L'objectif principal est de permettre à Karim de devenir un homme d'Etat, de réaliser des choses dans le pays. Et, avec ces réalisations là, il gagnera, à coups sûr (c'est ce qu'ils se disent) le cœur des sénégalais. Mais, c'est mal connaître les sénégalais.
D'un autre côté, Wade, en créant le ministère de la coopération internationale, a court-circuité le ministère de l'économie qui signe naturellement les contrats et diverses donations que la coopération internationale fait au Sénégal. Et puis, avec ce ministère fabriqué sur mesure, les Wade pourront détourner les milliards qu'ils voudront.
Aujourd'hui, Samuel Sarr est limogé par le père Wade. Et seulement la veille avant son limogeage, le bruit a couru dans certains médias, comme quoi que Karim et Samuel Sarr (l'ancien ministre de l'énergie) ont eu une altercation. Seulement, ce que bons nombre de sénégalais ne savent pas, c'est que plusieurs journaux appartiennent à Karim lui-même. Avec ces journaux, il fait courir le bruit qu'il veut.
Cette histoire de l'altercation entre les deux hommes est un alibi, un vrai.
En réalité, on sait tous que les populations ont beaucoup souffert des coupures d'électricité et des délestages. Et l'Etat, par le biais de l'ancien ministre Samuel Sarr, s'est activé à trouver des solutions durables pour éviter les coupures d'électricité. Et le jour même où on nous annonce qu'une solution durable a été trouvée (notamment avec les chinois) pour résoudre ce problème, alors, le lendemain, on apprend dans la presse contrôlée par Karim cette pseudo altercation entre lui et Samuel Sarr. Et bizarrement, le surlendemain, Samuel Sarr est viré. Vous allez voir, dans les prochaines semaines, il va y avoir des solutions dévoilées à l'opinion concernant les coupures d'électricité. Et, ce sera grâce à qui ?!
Ils sont forts les Wade. Moi, je les admire pour ça.
Je vois ... En tout cas, Samuel Sarr n'est pas petit au Sénégal dééé... Voila déjà limogé qu'il retrouve un portefeuille plus discret et juteux...loin des tumultes de la SENELEC... Ah l'empire Wade n'a pas encore fini avec le Sénégal.
Karim, lui ne paie rien pour attendre...