![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Actualités, Coupures de Presse Discussions sur les faits d'actualité, les articles de presse |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #31 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
Parisgirl, ce n'est pas une question d'argent!!!!!! La famille Betancourt est tout simplement une lignée de diplomate!!!! De plus, Sarkozy peut il en tirer un bénéfice? Je pense que nous n'avez pas écouté la déclaration d'Uribe quand il dit : " Nous remettons à La France , Ingrid", un message implicite glissé à Sarkozy qui a été toujours contre une opération armée. Ensuite, il faut etre réaliste et un peu informé car le cas Bétancourt ne passionne que les français!!! Toute cette mobilisation n'est qu'un cas franco-français. Les autres pays ne procèdent pas ainsi pour leurs concitoyens retenus en otage. En Colombie, elle reste un personnage plus que secondaire. Et pour les colombiens, elle est reponsable de son propre malheur car elle savait qu'l ne fallait pas se rendre en térritoire FARC. Donc, il faut savoir prendre du recul sur l'impact de l'évènement. En terme des émotions, c'est magnifique pour ses enfants et ses proches!! Mais si il y a impact politique, il sera purement ridicule en France car cette libération a provoqué un seisme politique en Colombie et surtout en Amérique du Sud ou le jeu politique risque d'etre considerablement boulversé.
__________________ There Is Light That Shines Special For You And Me !! | |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2007
| salam, Moi chui content pour cette famille qui se retrouve sinon tt le reste je m'en fous moi sa m'apporte rien!!!
__________________ jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens |
| | |
| | #33 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Ah ah ah, la vérité commence à sortir. Sarkozy nous faisait croire qu'en tant messie sauveur, c'est lui qui a libéré Ingrid. Il est en passe d'être confondu. Rien n'est vaut la vérité Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mai 2007
| biensur il y'a satisfaction pour tout le monde que cette mere de famille soit liberée aprés 6 ans de captivité. oui il y'a lieu de comprendre cet engouement en particulier des français. En effet comme quelqu'un l'a mentionné il ne s'agit pas seulement une affaire de diplomatie. la Famille Betancourt est d'origine française , installée en colombie. le patriache fut (le pere d'ingrid) fut ministre et ambassadeur de colombie en france , et s'il s'avere également que cette famille est propirietaire d'une grande entreprise de luxe en france et dans le monde entier . oui l'on peut comprendre la motivation de la france de sarkozy car effectivement ce pays ne garantit pas le meme traitement devant ses citoyens dans des cas similaires meme si faut il rappeler que la france a un devoir de secourir tout possesseur de sa nationalité dans des situations extremes à l'etranger. helas ce n'est totalement le cas.
__________________ traites les autres comme, tu veux qu'on te traite |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2007
| On peut ne pas l'aimer,mais force est de constater que depuis qu'il est venu à l'Elysée, l'affaire Bétancourt a été beaucoup plus médiatisée et la pression internationale s'est beaucoup plus accrue sur les FARC. Donc on ne peut pas dire, comme Ségolène Royal, qu'il n'a rien fait.
__________________ Albert SCHWEITZER La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune. http://www.radio-albayane.info/ Dernière modification par Salem 04/07/2008 à 12h25. |
| | |
| | #36 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #37 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Exactement !!! Citation:
| |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Petit moment d'intimité entre Nicolas Sarkozy et Ingrid Betancourt; Comme Sarko aime les brunes, et qu'il est un tireur d'élite, Carla n'a qu'à bien se tirer. ![]()
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Senior Member | C'est une bonne nouvelle pour sa famille elle a enfin pu retrouver sa famille, ses enfants, son mari, sa soeur et surtout sa liberté... Mais je voulais pas qu'elle soit libéré "sous sarko" car tout sera grâce à lui (il en avait parlé au début de son mandat je m'en rappelle trés bien il avait dit qu'il allait faire accélérer les choses... Si c'est grâce à lui je dis chapeau mais je n'en suis pas si sûr car il n'était pas sur la même longueur d'onde que le président Uribe... En tout cas je la trouve beaucoup moins maigre et moins malade que sur les dernières vidéos qu'ont a pu voir... Tant mieux pour elle mais attention, il en reste beaucoup d'autre et ils peuvent trés bien se retourner contre ceux-là... (vengeance, veangeance...)
__________________ Je porte l'Islam comme un trophée, l'Afrique comme une couronne et mes Racines avec fierté !!! |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |