Je crois que dans l'article, le président de l'association An Nou Alle, Louis-Georges Tin fait lui-même l'amalgame entre NOIRS=SIDA.
Enfin, j'ai l'article sous les yeux, et ce mec se base sur une affirmation qui est celle-ci : "On peut estimer qu'une découverte de séropositivité sur deux concerne une personne noire aujourd'hui en France" et qui, face à cette "urgence" (comme il dit), en association avec le C.R.A.N. (Conseil représentatif des associations noires de France) prend sa plume pour écrire aux candidats à l'élection présidentielle pour leur demander des "engagements clairs, concrets et chiffrés" sur la lutte contre le SIDA chez les Noirs.
C'est dire que, ces associations-là partent sur le principe, ou en tout cas, admettent que ces statistiques-là sont vraies et veulent que les politiques prennent des mesures. Moi, c'est ça qui me dérange. Car ces associations-là, sans le savoir, ou juste pour montrer qu'elles existent viennent de commettre, pour moi, une erreur stratégique. Vous allez voir que dans les prochains jours, les journaux qui trouvent un malin plaisir de stigmatiser les noirs ou même les partis politique comme le FN vont exploiter l'affaire à des fins électoralistes.
Est-ce que l'ORS (L'observatoire régional de la santé) a le droit de faire de telles statistiques et les montrer en public? Dans ma conception de la loi, NON (peut-être que je me trompe). Cet organisme peut-il nous dire en détail qui sont ces personnes infectées par le virus du SIDA? La réponse est NON, car secret médical oblige. Donc ...

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation