Citation Posté par Badem Voir le message
Je pense que vous prenez le problème à l'envers!!!! Si il y a augmentation de cas parmi les populations africaines, c'est que le message de prévention passe mal au sein de ces populations.

Avec le GRDR, je travaille sur la réalisation d'un outil de prévention sur support videos, j'ai pu voir quelques rush avec les témoignages d'un africain vivant à Paris et celui d'un malien vivant à Kayes!!!!

Témoignages très poignants et très similaires.
Montrant la peur du dépistage, la crainte des autres, la découverte de la maladie etc...chez ces deux africains.

Donc, le problème n'est pas de voir dans cet article, un raccourci facile entre NOIRS=SIDA, mais de se pencher sur un réalité : celui de l'échec de la prévention en direction de nos populations.
Merci pour ton message effectivement le citoyen lamda que je suis n'a pas pris le probléme dans ce sens là.

Cependant en cette periode d'election il y a de quoi être sur la défensive étant donné que nous sommes souvent accusé de tous les maux, et malheureusement telle qu'est écrit l'article la masse de personne n'ayant pas traité ce probléme d'aussi prés que toi aura tendance comme moi à faire le raccourci comme est cité sur l'article "Sur les 319 cas diagnostiqués en 2004 dans la région, 215 concernaient des Africains." Africains = Sida.

Tchooooooo