• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Lassana Konté est mort !

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Lassana Konté est mort !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/12/2008, 19h00 #21
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Fodyé, il y a un cousin à plaisentèries à toi, un certain Moussa Daddis Camara qui, après s'être soûlé du mollo, s'est autoproclammé président de tous guinéens. Que des fous dans ce monde.
    Je te jure, il n'y a que de cette manière qu'un Camara peut être chef d'Etat. Ces sacrés mollo yigaano, ils doivent être fiers de leur compère maintenant.

Bientôt, vous allez voir, la Guinée sera le plus grand producteur au monde de haricot et le soutoun boté déclaré plat national. Vive la Guinée !!!
    Dernière modification par Fodyé Cissé 26/12/2008 à 19h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/12/2008, 04h03 #22
    mariam.dr
    mariam.dr est déconnecté
    Junior Member Avatar de mariam.dr

Par défaut

que la terre lui soit légèrte
    na dégué réré foso a guiri réré
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/12/2008, 18h14 #23
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je te jure, il n'y a que de cette manière qu'un Camara peut être chef d'Etat. Ces sacrés mollo yigaano, ils doivent être fiers de leur compère maintenant.

Bientôt, vous allez voir, la Guinée sera le plus grand producteur au monde de haricot et le soutoun boté déclaré plat national. Vive la Guinée !!!
    Allah akbar,le plus grand producteur certes mais les plus
    grand mangeurs sont les "Cissé".
    Fodyé n'omet pas de prevenir tout le forum que tu part fêter
    le nouvel an en Guinée
    au menu:
    -caviar de molle
    -dinde farcie au molle et son coulis
    -bûche de molle glacé

Régale toi bien

Cheikhna évite de mettre le feu entre certaines personnes
    sur ce forum.C'est la dernière fois que je te previens
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

4. 28/12/2008, 19h40 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Diaryatou Demba Voir le message

Cheikhna évite de mettre le feu entre certaines personnes
    sur ce forum.C'est la dernière fois que je te previens
    Ok, pardon gidan gnakharé, cela ne se répétera plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 29/12/2008, 11h04 #25
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut mesures de la junte en guinée

la junte pousse à la retraite 22 generaux de la veille garde du regime conté. geste volontariste consommant à la rupture totale avec personnalités corrompues . le chef d'etat major de l'armée en fait parti sans exception . conquete des coeurs ou pas Moussa camara veut aller vite , des audits devraient etre lancés dans les prochains jours toute personne coupable de detournement sera chatiée . on est loin de la chasse aux sorcieres mais la population applaudit ses mesures . je reagis vraiment j'estime beaucoup ses mesures et je les approuve trés bien , c'est aussi des crimes le fait de detourner les biens publics qui fait parti de la tradition des dirigeants africains . je me suis toujours posé comment quelqu'un peut s'enrichir au detriment de son peuple je trouve meme moralement insurportable de faire virvre sa famille dans cet usure. je me suis tout le temps posé cette question .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 29/12/2008, 11h20 #26
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    la junte pousse à la retraite 22 generaux de la veille garde du regime conté. geste volontariste consommant à la rupture totale avec personnalités corrompues . le chef d'etat major de l'armée en fait parti sans exception . conquete des coeurs ou pas Moussa camara veut aller vite , des audits devraient etre lancés dans les prochains jours toute personne coupable de detournement sera chatiée . on est loin de la chasse aux sorcieres mais la population applaudit ses mesures . je reagis vraiment j'estime beaucoup ses mesures et je les approuve trés bien , c'est aussi des crimes le fait de detourner les biens publics qui fait parti de la tradition des dirigeants africains . je me suis toujours posé comment quelqu'un peut s'enrichir au detriment de son peuple je trouve meme moralement insurportable de faire virvre sa famille dans cet usure. je me suis tout le temps posé cette question .

Je me souviens quand Ablaye Wade avait lancé des audits après le départ de Diouf. Mais jusqu'à présent, ces audits n'ont rien produit, sinon que tous ceux qui se sentaient ménacés ont réjoints son camp. Toutes ces mesures me font doucement sourire. Affaire à suivre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 29/12/2008, 11h23 #27
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

la junte pousse à la retraite 22 generaux de la veille garde du regime conté. geste volontariste consommant à la rupture totale avec personnalités corrompues . le chef d'etat major de l'armée en fait parti sans exception . conquete des coeurs ou pas Moussa camara veut aller vite , des audits devraient etre lancés dans les prochains jours toute personne coupable de detournement sera chatiée . on est loin de la chasse aux sorcieres mais la population applaudit ses mesures . je reagis vraiment j'estime beaucoup ses mesures et je les approuve trés bien , c'est aussi des crimes le fait de detourner les biens publics qui fait parti de la tradition des dirigeants africains .
    Pour moi, il faut être très prudent avec ces militaires. Nous avons vu comment le général Guei était arrivé au pouvoir en Côte d'Ivoire. A son arrivée au pouvoir, tout le monde applaudissait pour les mesures qu'il prenait. Mais, en réalité, il préparait le terrain pour lui-même. Nous avons vu comment tout cela avait terminé. Tiken Jah Fakoly avait même dédié un morceau à ce fameux général : "le balayeur balayé".

Espérons qu'il prendra exemple sur ATT. Mais, le problème, c'est que le pouvoir, c'est comme du miel. Quand un africain y goûte, il voudra coûte que coûte revenir. Exemple encore sur ATT.

La Guinée est un pays très très riche en ressource minières. Mais, malheureusement, en Afrique (Afrique noire), plus le pays est riche en ressources naturelles, plus le pays est pauvre, plongé dans des guerres (R.D. Congo, Nigéria, Guinée, etc...)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 29/12/2008, 11h27 #28
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je me souviens quand Ablaye Wade avait lancé des audits après le départ de Diouf. Mais jusqu'à présent, ces audits n'ont rien produit, sinon que tous ceux qui se sentaient ménacés ont réjoints son camp. Toutes ces mesures me font doucement sourire. Affaire à suivre.
    cetait un echec puisque il y'avait des recuperations politiques dans cette affaire je repete ce que je dis , c'est l'absence de moralité. au senegal, on appelle ça de la transhumance politique ça me choque lourdement . quand je vois certains cadres PS rejoindre wade alors ils etaient durs contre ce dernier bref
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/12/2008, 11h34 #29
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Pour moi, il faut être très prudent avec ces militaires. Nous avons vu comment le général Guei était arrivé au pouvoir en Côte d'Ivoire. A son arrivée au pouvoir, tout le monde applaudissait pour les mesures qu'il prenait. Mais, en réalité, il préparait le terrain pour lui-même. Nous avons vu comment tout cela avait terminé. Tiken Jah Fakoly avait même dédié un morceau à ce fameux général : "le balayeur balayé".

Espérons qu'il prendra exemple sur ATT. Mais, le problème, c'est que le pouvoir, c'est comme du miel. Quand un africain y goûte, il voudra coûte que coûte revenir. Exemple encore sur ATT.

La Guinée est un pays très très riche en ressource minières. Mais, malheureusement, en Afrique (Afrique noire), plus le pays est riche en ressources naturelles, plus le pays est pauvre, plongé dans des guerres (R.D. Congo, Nigéria, Guinée, etc...)

c'est un peu different avec ce Moussa camara , le general Guei a gouté le pouvoir et ne voulait pas renoncer . cette junte dirige àpartir de la base alpha yaya pas le palais presidentiel et il est jeune egalement . je rappelle egalement qui'l a suspendu l'extraction des minerais jusqu'à nouvel ordre ce qui laisse à penser beaucoup de chose si l'on sait que les recettes en proviennent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/12/2008, 11h35 #30
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

cetait un echec puisque il y'avait des recuperations politiques dans cette affaire je repete ce que je dis , c'est l'absence de moralité. au senegal, on appelle ça de la transhumance politique ça me choque lourdement . quand je vois certains cadres PS rejoindre wade alors ils etaient durs contre ce dernier bref
    ça peut être la même chose en Guinée. C'est parfois les poudres aux yeux. Je vois mal un militaire conduire ces réformes et mesures avec honnêteté, quand on sait qu'ils sont un des corps les plus corrompus de la Guinée d'aujourd'hui. Les militaires ont maintenu feu Lassana Conté, rahamtu Lâhi alayhi, au pouvoir malgré sa longue maladie parce qu'ils avaient les coudées franches pour partager les retombées des différentes ressources de ce pays très riche. Et aujourd'hui comment on peut faire confiance à ces mêmes militaires quand ils disent qu'ils vont jouer à la transparence, auditer les gens qui étaient aux commandes. Quand on juge se juge soi-même, peut-on parler d'audit ou de transparence? Comme l'a si clairement dit Fodyé, il faut vraiment être prudent avec ces gens-là. Rien que leur façon de se mettre au devant de la scène après la mort de Conté en dit long sur leurs ambitions loufoques et leur duplicité.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/10/2009 à 10h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. le nom "Konté"
    By dalinou in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 23h53
  2. Lassana HAWA
    By maryama in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 111
    Dernier message: 08/05/2009, 09h17
  3. Album duo Demba Tandia et Lassana Hawa
    By Guesse in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/03/2008, 17h10
  4. Lassana Conté, cet autre président africain qui nous fait honte!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2007, 21h40

Règles de messages