C'est vrai qu'ici l'étude s'est focalisée sur un type de délinquance alors que les formes de délinquances sont diverses.
Cela dit ce n'est pas parce que d'autres sont délinquants dans une autre catégorie que ça excuse la délinquance d'une partie des jeunes de notre communauté.
Moi la réaction de certain me rappel ce que j'ai mis dans un autre sujet, a savoir pourquoi nous sommes d'accord pour dire qu'il y a certaine lacunes du point de vue de l'éducation de certains enfants d'immigré, pourquoi ça nous pique quand c'est d'autre qui le disent...
http://www.soninkara.com/forums/suje...ance-6472.html
Elle surement des motivations subjectives, des relents racistes peut être, mais là elle ne parle pas des noirs et des arabes mais bien de pays en particulier... c'est bien qu'il y a un soupçon de quelque chose...
Je ne dis pas que la culture de nos pays est une culture de délinquant, nos parents en sont le très bon exemple, mais je pense que le mode d'éducation qu'ils ont reçu n'est pas adapté à l'Occident. Dans la leur, on leur apprend les principes de bases et l'importance du respect des aînés et des anciens, la responsabilité des aînés vis à vis des plus jeune quelque soit le lien mais aussi que n'importe quel adulte à droit d'autorité sur eux, c'est ensuite l'auto-formation avec les rites de la vie en communauté et etc. qui fait le reste. On ne peut pas , en tout cas selon moi, faire la même ici en tout cas pas la partie auto-formation. En Occident, l'enfant doit être encadrer et éduquer limite jusqu'à ce qu'il rentre dans la vie adulte (minimum syndical 20 ans) avant c'est un enfant qui a besoin de repère et de structure sans quoi il s'auto-forme et cette auto-formation peut lui être néfaste...