Bonjour
L'auteur de l'article n'est pas objectif. Rien que la lecture de la première phrase donne à voir qu'il s'agit d'un raisonnement biaisé. S'il est vrai que la polygamie peut être sources d'emulations informulées, de jalousies, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas vrai de la résumer qu'à des problèmes. Il y a bien des ménages polygames qui ne connaissent pas des problèmes de ce genre, qui vivent dans un vrai respect et dans une totale ataraxie. Moi je suis contre la manicheisme. C'est bien ou c'est mal. Tout bien a un mauvais coté, tout comme tout mal a un bon coté. Je suis plus pour des raisonnements nuancés que ceux qui voient tout en rose ou en morose. Même si les coépouses se sont brulées dans ce cas précis, il n'est pas raisonnable de dire que la polygamie crée plus des problèmes, qu'elle n'en résout. Du coup, je ne suis pas d'accord avec cette logique, cette vision du monde et des choses. Il ne suffit pas de prendre un seul cas dramatique pour vouloir en tirer des conclusions, ce qui est la nature d'un raisonnement réducteur et d'une spéculation inutile.