• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Familles expulsées d'Aubervilliers et Asnieres

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Familles expulsées d'Aubervilliers et Asnieres

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/08/2007, 13h07 #11
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Merci pour cette info, Je suis avec vous sans être la sur les lieux mais je suis l'affaire avec vous et vous soutien

Citation Posté par Sadia Diawara Voir le message
    Salam

Cet après midi nous avons monté une opération dans la mairie d'Asnières, pour exprimer notre mécontentement, par rapport aux familles expulsées. Mais malheuresement la police a emmené tout le monde au commissariat (pour plus d'infos appelez moi)

Actuellement 7 personnes de notre groupe, sont en garde à vue.

Je fais donc un appel à toutes les bonnes volontés qui peuvent se rendre à Asnières à partir de 18h30 devant le commissariat qui se trouve à la rue du chateau (je n'ai pas l'adresse complete)
    Nous allons rester devant le commissariat et exiger la libération de nos camarades.

Merci
    Dernière modification par Habibatou 30/08/2007 à 13h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/08/2007, 13h12 #12
    ranoub
    ranoub est déconnecté
    Junior Member

Par défaut en effet l'urgence et le calme s'imposent.

Bonjour,

Une belle initiative est le rendez-vous de demain soir.

Par ailleurs, il me semble important de ne pas attendre le soutien des médias grand public pour atteindre la communauté nationale. Les journalistes savent que ce site internet existe, ils sont au courant des gardes à vue, s'ils trouvent juste et nécessaire d'informer il le feront.

Informer les proches, le voisinage, les gens sensibles à l'évolution sociale et à la dignité humaine par le biais de l'internet peut être très porteur. Un exemple significatif est la marche commémorative du dimanche 26 août 2007.

Aussi, il est possible d'atteindre notre objectif sans faire beaucoup de bruit.

En revendicant calmement, efficacement, sur la durée en rangs serrés les résultats seront là. Car, le droit, la morale et la vérité s'inclinent vers nous.

Bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    --
    www.rekhet.com
    connaissance des oeuvres de la création africaine.

3. 30/08/2007, 13h38 #13
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tant mieux dieu merci, comme si on étaient des terroristes

Citation Posté par Sadia Diawara Voir le message
    Je vous informe que la garde à vue à pris fin il y a quelques minutes.
    Dernière modification par Habibatou 08/09/2007 à 23h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/08/2007, 14h09 #14
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut salam

Wi nous sommes sortis autour de 12h30! Merci à toutes les personnes qui sont venues devant le commissariat hier soir Perso la faim m aurait rendu fou je crois lol.
    Sinon il n y a pas de suite mais on nous dit que si on nous reprend dans les memes circonstances, c est à dire etre enchainé les uns aux autres pdt qu un des notres s adressent aux gens et aux autorités municipales, eh bien on prendrait 3 mois ferme qui serait la peine minimale... De vrais Batarallémou ces keufs!!! Lorsque nous nous sommes enchainés ils ont rameuté tous les keufs de la ville comme si on commettait un braquage!! Et ensuite lorsqu ils etaient o minimum 4,5 flics par personnes eh bien ils sont venus nous prendre, nous couper les chaines, nous mettre les menottes et nous mettre dans leur fourgonette.Sachant qu on s est laissés faire car on ne voulait pas leur donner les billes pour aggraver notre cas.

En tout cas ça veut tout dire et faut rien lacher ceci etait un moyen de servir d exemple pour intimider tous ceux qui voudraient manifester leur soutien mais inchallah les derniers seront les premiers!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

5. 30/08/2007, 15h48 #15
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

En tout cas, franchement, c'est vraiment des cons, mais enfin bref, votre action est pour moi très bien vu, dommage qu'il y ait eu cet épisode d'arrestation, mais il n'y a qu'avec la solidarité que nous pourrons avancer, alors surtout restons unis
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 31/08/2007, 20h09 #16
    Sadia Diawara
    Sadia Diawara est déconnecté
    Member

Par défaut Le maire d'Asnières à flippé !!

Salam,

Parait-il que le maire d'Asnières commence à flipper, à cause de ce qui s'est passé avec nos camarades.
    Tellement qu'il a eu peur, il a ENFIN RECU LES FAMILLES HIER !!!

Cette information est importante car elle prouve qu'avec l'action, les choses avancent...

Rendez vous tout à l'heure Inch'Allah

Affaire à suivre
    Dernière modification par Sadia Diawara 01/09/2007 à 12h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…

7. 31/08/2007, 21h46 #17
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Sadia, le maire a du lire l article de Libération, ça bouge :

Depuis trois semaines, dans l’indifférence estivale, une trentaine d’hommes dorment dehors. Leurs femmes et enfants se contentent des locaux exigus d’un foyer SDF. Cela se passe à Asnières (Hauts-de-Seine).
    «Là, c’était ma chambre, une belle chambre double, 40 euros par jour, et maintenant…» Ahmed Ould Moustapha lève les yeux vers une embrasure de fenêtre du Nouvel Hôtel, murée comme toutes les autres avec de gros parpaings. Puis il porte son regard une cinquantaine de mètres plus loin, vers le foyer le Havre, boulevard Voltaire, devant lequel ce Mauritanien de 28 ans dort, sur le trottoir, avec 27 autres hommes - des Ivoiriens pour la plupart - depuis l’expulsion le 9 août.

Pluie. Ce matin-là, la préfecture évacue les 90 occupants du Nouvel Hôtel, en vertu d’un arrêté d’expulsion locative demandé par le propriétaire de l’établissement et d’un arrêté de la mairie d’Asnières daté du 26 juillet, réclamant la fermeture de l’établissement pour «manquement aux normes de sécurité, notamment incendie». La première nuit, hommes, femmes et enfants la passeront dehors, devant leur ancien hôtel, sous la pluie.
    A la mairie UMP d’Asnières, on assure pourtant que «dès le 9 août, il a été proposé des solutions d’hébergement d’urgence aux familles, sans aucun délai de séjour», mais que ces offres «ont été refusées». Une version toutefois largement contredite par plusieurs partis d’opposition et de nombreuses associations de soutien, selon lesquelles les seules options laissées par la municipalité étaient quatre nuitées en hébergement d’urgence pour les couples avec enfants et une prise en charge par le Samu social pour tous les autres. «La manière dont cette évacuation a été réalisée est franchement très contestable», explique ainsi Luc Bérard de Malavas, conseiller municipal PS, qui critique «ces solutions d’hébergement minimes et non renouvelables. Ensuite, le qualificatif de squatteurs dont la mairie a de prime abord affublé ces gens qui, pourtant, payaient ou avaient été adressés à cet hôtel par les services sociaux».
    Place nette. Une fois expulsés, les sans-logis obtiennent finalement de la mairie le droit de s’installer au foyer pour sans domicile fixe le Havre, mais uniquement pour les femmes et les enfants. Depuis, leur situation n’a pas évolué. Chaque nuit, les hommes dorment sur le trottoir, tandis qu’à l’intérieur du foyer, les 33 femmes et les 35 enfants s’entassent.
    Et chaque matin, le seul droit des hommes est d’aller se laver au foyer sous accompagnement policier, avant de prendre le chemin du travail.
    Le 21 août, devant l’urgence de la situation, la mairie a accepté de mettre en place un comité local de suivi et d’évaluation, composé de représentants des familles, des services sociaux et des pouvoirs publics, mais la mesure n’a pour l’instant pas eu de retombées concrètes. La reconnaissance par la mairie, en début de semaine, de l’association France Terre d’asile comme médiateur pouvait laisser espérer un possible dénouement. Dans la mesure toutefois où, pour des expulsés dont certains se trouvent aussi en situation irrégulière, «la question du relogement et celle de la régularisation vont de pair», l’avancée du dossier est suspendue au bon vouloir d’un autre acteur, la préfecture. Hier, celle-ci rejetait toujours un protocole d’accord que France Terre d’asile lui a proposé mardi, à l’image de ce que l’association avait fait il y a un an pour régler le cas des expulsés de Cachan. Chaque jour la situation devant le foyer, nourrie par la fatigue et la nervosité, se tend un peu plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 01/09/2007, 06h33 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Je tiens à m'excuser auprès de mes camarades pour mon absence à ce rendez-vous auquel je tenais beaucoup pourtant. J'ai été pris au dépourvu au dernier moment par un truc que je devais nécessairement gérer. Mais, je n'ai pas un instant arrêté de penser à vous. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 01/09/2007, 12h21 #19
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut Desole Vraiment

SALAM ,
    C'est l'union qui fait la force ,ça c'est sûr car solidarité oblige.
    Il y'a comme qui dirait en ce moment ,un vent de soutien ,de solidarité et d'entr'aide qui souffle dans le milieu SONINKARA et c'est tant mieux ,il faut continuer sur cette lancée, dieu nous aidera incha-Allah.
    Je suis vraiment désolé de ne pas y être ne serait-ce que pour une(1) heure de soutien et pourtant ,le soir du vendredi 31/08/2007 ,j'étais à Gennevilliers voisine à quelques mètres de l'endroit ,mais hélàs,je n'aviais pas suivi l'événement ,car n'étant pas connecté sur le net depuis mercredi dernier ,désolé ,j'aurai pu être là vraiment .
    Ce n'est que partie remise ,à un autre soutien de solidarité incha-Allah, tout en souhaitant et espèrant que tous nos problèmes visibles ou invisibles ,connus ou méconnus soient réglés à la grâce de dieu . "Amine"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

10. 01/09/2007, 15h56 #20
    ranoub
    ranoub est déconnecté
    Junior Member

Par défaut De 22h à 4h du matin

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    --
    www.rekhet.com
    connaissance des oeuvres de la création africaine.

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Familles sans logis a Aubervilliers
    By Alhadji Timera in forum Sujets Divers
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/09/2008, 08h41
  2. Urgence A Asnieres
    By Sadia Diawara in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/09/2007, 15h56