Bonjour!
Personnellement, j'étais très très gêné quand j'ai regardé l'émission en question, car elle ne fait que partie de celle à deux balles. C'est toujours les mêmes histoires, les mêmes clichés, comme vous l'avez dit plus haut. Je ne sais pas si vous avez remarqué au début de l'émission, on disait que les journalistes étaient venus plusieurs fois pour réaliser leur connerie et que le père de famille leur avait dit non. Ils ont attendu jusqu'à qu'il soit absent pour revenir à la maison et faire leur reportage. La propre fille du père de famille qui a déjà trois enfants parlait comme une radio dont le volume ne marche plus et qu'on n'arrive plus à arrêter. Elle disait tout et tout. Moi cela m'embête de voir des gens qui, devant les caméras, mettent leur sphère privée, leurs misères au ban de l'opinion publique alors cela ne leur rapportera absolument rien, sinon d'être encore et encore stigmatisés. Tous ces jeunes, y compris Moussa alias SARAJEVO, qui se la racontaient dans les arènes ne disaient rien du tout de concret. C'est de l'ordre de l'inimaginable tout ça.
Et cette immigration, quel diminna (regret), comme le disait Fodyé ailleurs.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation