• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • DSK, accusé de viol sur une femme de chambre aux USA

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 90

Discussion: DSK, accusé de viol sur une femme de chambre aux USA

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/05/2011, 09h56 #31
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut Réponse à BHL

Bernard-H Lévy donc est "très en colère, très très" contre "les uns et les autres qui s'instituent chroniqueur judiciaire".. par conséquent sans doute contre lui-même puisque c’est exactement ce qu’il va faire dans ce billet… très en colère donc au sujet "du traitement infligé à DSK", par le système judiciaire américain… Et là, c’est, au bas mot une énorme maladresse et au pire… un coup de chapeau involontaire justement à ce système qui met à égalité une jeune femme noire ou portoricaine qui gagne sa vie en nettoyant les salles de bains des "grands"… jeune femme dont il ne sera nullement question du reste dans l’article, et ces "grands" eux-mêmes! Mais il continue et enfonce encore le clou : "système qui dit-il ne tient pas compte de la personnalité prévenu".

J’ai cru être mal réveillée en le lisant et m’être tout simplement trompée d’auteur, sans doute un jeune pas très au point question écriture et logos. Mais non, c’est bien lui, le beau Bernard H. agrégé de philo. Un "collègue" en somme. La honte. Pas en forme ? Eût-il voulu enfoncer encore son pote et saluer le système judiciaire américain qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Et ce n’est pas fini. "C'est absolument dégueulasse, on sait bien que tout le monde n'est pas pareil !" (O mais si, Bernard, et surtout question quéquette, bien sûr, être un « grand » ne garantit rien sur ce point… mais par contre garantit qu’on aura les moyens de filer à l’anglaise, si l’on peut dire.)

Et vogue galère. "On sait bien que quelqu'un comme DSK est évidemment traité par l'opinion d'une manière différente." En d’autres termes, je dirais moi "noblesse oblige" mais ici c’est l’inverse "noblesse protège", bigre, quelle petitesse. Quand je pense que dans mon enfance ma mère directrice d’une petite école en pays minier, une VIP pour le village à l’époque, me ressassait à l’envi "tu dois être parfaite, donner l’exemple toujours, sinon c’est tout l’enseignement public qui va en être taclé avec toi." Une vitrine, j’étais. Ici, Bernard H dit a contrario "là où tu te situes, tu seras traité avec plus de bienveillance." (Tu peux en profiter ? Ca va de soi.) C’est assez… disons minable et idéologiquement fautif. Rappelons qu’un fonctionnaire petit ou grand se doit à l’état, qu’il en est le serviteur et le garant donc il sait à l’avance qu’on ne lui fera pas de cadeaux, c’est normal il l’a accepté d’emblée, qu’il s’agisse d’une petite instit de village ou d’un DSK. En revanche, il est vrai qu’il bénéficie de certains avantages (je parle surtout pour les "grands"), indépendance relative et sécurité de l’emploi, non je ne plaisante pas. Que l’on gagne 1000 euros ou 200 000.
    En d’autres termes, "la meute de photographes qui l'humilient" est le strict corollaire du respect dû à la fonction. L’affaire eût-elle été traitée comme une simple anecdote et c’eût été en fait humiliant pour la fonction, pour les autres, pour tous. Sous entendre que ma foi de telles choses peuvent arriver, banal. Et ben zut alors. Et tout est dans la même veine, effarante, ridicule aussi. "Tout le monde n'est pas tout le monde !" poursuit Bernard H. Ah pardon, je croyais, je pensais même que c’était un des principes d’égalité de 1789. "Le président du FMI… il est évident que ce n'est pas un quidam." A ce stade, eu termes mêmes de quidam, de meute, d’humiliation, on ne peut même plus commenter : on se croirait revenu au siècle des tzars où les gens étaient divisés en plèbe, serf et aristo.
    Lamentable dérive d’une institution qui se monarchise de plus en plus (en pire comme il se doit, les rois autrefois n’ayant parfois pas choisi de l’être et n’ayant pas été "sélectionnés" par un combat qui laisse passer souvent, non les meilleurs, mais parfois les plus cyniques, les plus dégourdis.)

Reste le passé. Difficile de l’éluder ici. Bernard s’y colle en vitesse. "Depuis hier, certains .. ont parlé du passé sulfureux de DSK, … de son attirance maladive pour les femmes, un secret de polichinelle". Et là, le ton devient de plus en plus rigolo. "Ecoutez, ces petits mecs, s'ils savaient tout ça, pourquoi ne le disaient-ils pas ?" Petits mecs ! Quel argument goddamed. Mais s’ils ne le disaient pas, comme observe Bernard H avec une sagacité qu’il faut louer, c’était justement (voir début de l’article) parce qu’il s’agissait de DSK, d’un "gros", de quelqu’un qui dans l’idée générale de ce billet maladroit puissance infinie, pouvait casser la carrière d’un bonhomme et surtout d’une bonne femme. Il est significatif que celle qui a osé porter plainte contre lui soit une simple femme de ménage et non une journaliste reliée à la classe politique. Ce n’est pas DSK qui va l’empêcher de trouver un emploi, ils ne naviguent assurément pas dans les mêmes sphères (ou tout simplement elle a eu plus de cran, ou encore ça s’est passé aux States, plus égalitaire sur ce plan que le France, honte à nous.)
    "Dominique Strauss-Kahn est traité comme très peu d'hommes ont été traités dans l'histoire des démocraties modernes".. Non tout de même, Bernard, il faut raison garder ! et ces propos de midinette étonnée du mal de ce bas monde c’est affreux c’est horrible bla bla… sont plus dignes de la presse rose que d’un auteur philosophe. "Il dort en prison, je connais cette prison effroyable." Et oui. Il est bon que des gros la connaissent aussi, ne serait-ce que pour la dénoncer ensuite car il est vrai que les prisons aux states comme en France pèchent lourdement. Une idée, Bernard, pour te racheter : va le voir, observe comment sont traités, non pas ton pote qui a droit à un traitement spécial (les agresseurs sexuels sont plutôt mal vus en taule, gros ou petits, et là on comprend qu’il ait été isole) mais tous, et fais nous un bel article à ce sujet.

Suit une phrase sibylline mal construite (décidément !) à deux ou trois sens, voire à aucun lorsqu’on lui demande s’il doute : est ce que je doute de quoi, vous vous foutez de ma gueule?" Passons sur le ton du propos, plus banlieue que prof de philo : est-ce que je doute de quoi ? Ca veut dire quoi ? De l’existence de Dieu ? Mais il précise : vous pensez une seconde qu'on serait amis si je pensais que DSK était un violeur compulsif ? Et bien justement, tout l’article exsudant de défauts d’analyse invraisemblables fait que l’on peut se demander précisément si Bernard (très très en colère) n’est pas un brin naïf… jusqu’au grotesque. Un complot ? A ce stade, je ne vois que ça. Mais non, il ne va pas jusque là tout de même, le philosophe resurgit et donne enfin un coup de pied au fond de la piscine où il manquait un peu d’air. "Je ne pense pas complot mais je dénonce un emballement judiciaire et médiatique qui est en train de fabriquer un coupable". Ouais. C’est-y pas un peu du pareil au même ? Complot par destination en somme ? Et ça termine sur une note biblique, encore plus maladroite que tout le reste (pas besoin de préciser) "mon dieu qu'est ce qu'on a fait, nous avons été lamentables !" C’est lui qui l’est et a encore apporté des fagots pour le bûcher. Pauvre DSK en quelque sorte : avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis.
    Dernière modification par makalou 17/05/2011 à 10h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/05/2011, 11h07 #32
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut Qui est la présumée victime de DSK ?

Personne ne l’a encore vue. Elle est désormais sous protection policière dans un lieu tenu secret. Les médias français croient savoir qu’elle s’appelle Nafissatou Diallo. Aux Etats-Unis, personne ne mentionne son identité –comme souvent dans ce genre d’affaire, la justice souhaitant préserver la sécurité et la vie privée de la victime. Selon la copie du rapport de la police de New York (NYPD) diffusée lundi par le site Atlantico, elle serait «de race noire, âgée de 33 ans». Les premières rumeurs, reprises par «France soir», Une femme de ménage "d'origine latino" | France Soir faisaient état d’une jeune femme «d’origine latino». Puis le «Wall Street Journal» a évoqué les origines guinéennes de la victime –une information reprise par Guineenews.org. La radio Europe 1, elle, parle d’une mère de famille d’origine ghanéenne. Mère célibataire de deux enfants selon le WSJ, elle réside dans le Bronx avec sa fille Dana, âgée de 16 ans, précise Europe 1. Toutes deux habiteraient dans un petit appartement situé au 4e étage de cet immeuble en brique rouge qui en comporterait six, situé dans le cœur de ce quartier populaire. La cage d’escalier serait «délabrée, l’ascenseur un peu bringuebalant». Elles s’y seraient installées l’hiver dernier.
    «Elle travaille au Sofitel New York depuis trois ans», a fait savoir le directeur général de l'hôtel Sofitel Jorge Tito, qui s’est dit «entièrement satisfait de son travail et de son comportement». Le groupe Accor aurait indiqué que l’employée modèle était «notée 4,5 sur 5» par la direction du Sofitel de Time Square, rapporte «Le Monde». Pour le reste, les témoins décrivent une femme discrète et timide. «Elle est toujours très calme. Je ne l’ai jamais vue s’énerver», déclare un voisin à la radio. «Je la croise quand elle part travailler ou parfois quand elle rentre. Mais je vois surtout sa fille, une fille très sympa. Et sa mère est vraiment gentille. Ça a été un sacré choc», poursuit-il. Même réaction d’une autre voisine, résidant deux étages plus bas que Nafissatou Diallo. «Je pense qu’elle ne méritait vraiment pas ça», déplore Rosa. «Voyez ce que cet homme lui a fait. Il ne mérite pas d’être un jour président. Je l’ai vu dans le journal. C’est comme s’il n’avait aucune compassion pour elle. Rien du tout», estime-t-elle. Même son de cloche encore du côté des sources d’i>Télé. «Ce sont de bonnes personnes, a déclaré l’un voisin. Elle n'a jamais créé de problème. Elle est très discrète.»
    «Elle a peur des gens»

Un certain Mark Gangadeen, un commerçant du quartier âgé de 47 ans, considéré par le «Daily Mail» comme probablement l’un des seuls qui conversait parfois avec la présumée victime, ces derniers mois, précise que cette dernière a «peur des gens»; qu’elle était «une bonne mère» et qu’elle souriait peu. Selon lui, «elle avait très peur des chiens de son voisin et elle ne disait pas bonjour à moins qu’on ne lui dise» en premier. Elle était «renfermée sur elle-même», et il pense que cela ne va pas s’arranger après ce qu’il s’est passé. Sa vie tournait autour de sa fille adolescente et de son travail qui lui permettait tout juste de joindre les deux bouts. «Ma mère était une femme battue, confie-t-il, et les femmes à qui il arrive ce genre de choses deviennent sur la défense et introverties.» «La connaissant, (…) elle va tout garder pour elle», craint-il. Mark Gangadeen n’envisage pas une seconde qu’elle ait menti. «Ce n’est pas son genre. (…)Pourquoi ferait-elle cela?», s’est-il interrogé. «Connaissant son comportement, je la crois, insiste-t-il. Il a dû lui arriver quelque chose de vraiment grave pour qu’elle fasse de telles accusations.»
    Physiquement, les témoignages divergent. Les avocats de DSK auraient déclaré avoir été surpris de découvrir le visage «très peu séduisant» de l’accusatrice, à la comparution au cours de laquelle elle a formellement identifié celui qu’elle désigne comme étant son agresseur, rapporte RMC... Dans les colonnes de «France Soir», un chauffeur de taxi indien appelé Sony indique au contraire que le voiturier de l’hôtel lui aurait «dit que cette femme de ménage était une trentenaire très jolie, qu'elle avait de gros seins et de belles fesses.» Un des informateurs d’Europe 1 évoque aussi une femme «plutôt jolie». D'habitude, précise Mark Gangadeen, cette musulmane portait un pantalon de couleur foncée, un foulard sur la tête avec un imprimé tribal, et des chaussures plates.
    «Deux jours à pleurer»

Elle aurait passé «deux jours entiers à pleurer», selon son meilleur ami, qui s’est confié à RMC. Une information qui corrobore celle du «Courrier Picard», selon laquelle une caméra de vidéosurveillance de l'hôtel ayant filmé la femme de chambre en train de sortir de l’établissement, la montrerait «en état de choc, légèrement paniquée». Selon ce même ami, Nafissatou Diallo ignorait complètement qui était DSK avant de le découvrir en regardant les nouvelles à la télévision le soir de l'arrestation du patron du FMI. On ignore si elle retournera ou non travailler à l’hôtel. Si oui, une de ses collègues a dit au «New York Times» que la direction de l'hôtel avait demandé à son personnel «de ne pas lui poser de questions sur ce qui s'est passé. Juste de lui montrer [leur] soutien quand elle reviendra».
    Face à l’indignation de nombreux politiques français devant le traitement réservé à Dominique Strauss-Kahn, plusieurs défenseurs des droits de femmes rappellent, que jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas lui la victime. Clémentine Autain, ex-adjointe du maire de Paris, elle-même violée à l’âge de 22 ans, regrette notamment qu’il y ait «beaucoup de témoignages en faveur de DSK, mais peu de messages de compassion pour cette femme de chambre qui accuse le patron du FMI.» Au vu du peu d’éléments dont nous disposons, «il n’est pas exclu qu’une femme ait été victime d’un viol dans cette suite du Sofitel», souligne-t-elle. Cette militante au sein de la Fédération pour une alternative sociale et écologique, qui s’est exprimée sur France Info ce matin, appelle les Français à avoir un peu plus d’égards «pour cette femme invisible (…) au nom de toutes les victimes de violences sexuelles qui ont énormément de mal à parler». Dominique Strauss-Kahn, qui a passé sa première nuit en prison, a été inculpé de sept chefs d'accusation, parmi lesquels tentative de viol, agression sexuelle, attouchements non consentis ou encore emprisonnement illégal. Il encourt jusqu'à 74 ans et 3 mois de prison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

3. 17/05/2011, 12h57 #33
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Il y a quelque chose qui me soûle dans cette histoire, c'est que plein d'hommes politiques et tutti quanti disent que parce que DSK est une personnalité que les américains doivent lui réserver un traitement digne. Tout le monde oublie la pauvre dame. Qu'on nous colle la paix. Si DSK est vraiment responsable de ce crime, qu'il réponde devant la justice. Qu'on nous colle vraiment la paix avec sa personnalité, avec le fait qu'il soit un brillant économiste. Et après? La justice, c'est la justice pour tout le monde. Je suis remonté contre tous ces merdiers qui ne pensent même pas à la pauvre femme et qui ne cessent de développer toutes les théories intenables du monde contre elle. S'il n'a rien fait, on le saura. S'il a fait quelque chose que justice soit faite. C'est tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 17/05/2011, 17h38 #34
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Ba, oui. C'était le candidat le plus crédible de la gauche...
    Sérieusement, tu me vois voter Sarkozy ou Marine Lepen... Encore plus
    Dans ma tête, il était le seul capable de battre la clique à Sarko-Lepen.
    Le candidat le plus crédible de la gauche, tu parles .
    Entre la Peste, le Choléra, et le Sida, toi, tu choisis le Choléra.

Sarkozy et DSK, c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc.

Pour avoir une idée de ce DSK, lis ce long article de Réné Naba (Ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, ancien conseiller du Directeur Général de RMC/Moyen orient, chargé de l’information.) :
    DSK dans le texte…piqûre de rappel | René Naba | Actualité et Flashback
    En gros, imagine DSK, président de la France qui place d'abord les intérêts d'Israël au dessus de tout. C'est comme si toi, Makalou, tu es président de Diawara, mais, en réalité, tu roules pour Bakel. C'est quoi ça.

Citation Posté par makalou Voir le message
    DSK: la femme de chambre était consentante selon ses avocats

"Je l'ai séduite et elle a dit 'Oui oui'" titre le quotidien New York Post.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Selon le quotidien populaire New York Post, la défense aurait affirmé hier devant la juge que son client, Dominique Strauss-Kahn, président du FMI avait peut-être sauté sur la femme de chambre mais que celle-ci le désirait ! Si ces faits s'avéraient exacts, cela indiquerait un changement radical de la stratégie de la défense qui, hier encore, déclarait que son client n'était plus à l'hôtel au moment de la supposée agression.
    Toujours selon le New York Post, la défense ne croit pas que les preuves corroboreront une relation forcée. Le comportement de Strauss-Kahn après qu'il a quitté l'hôtel, notamment le déjeuner au restaurant pris en toute tranquillité avec sa fille qui habite Manhattan, une demi-heure à peine après les faits, ne colle pas avec une agression sexuelle.
    Si cette information est vraie, ça change vraiment la donne. Parce que ça voudra dire qu'il s'est vraiment passé quelque chose alors.
    Au début de cette affaire, les avocats de DSK ont dit qu'il niait tout en bloc. Et si aujourd'hui, on revient en nous disant que la femme de chambre était consentante, alors là .

Alors, là, moi, je dis qu'il risque vraiment gros, car, les "ricains" ne plaisantent vraiment pas avec ce genre de choses. Il aurait mieux fait de plaider coupable pour avoir une peine beaucoup plus clémente, si bien sûr il se sent coupable.

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Il y a quelque chose qui me soûle dans cette histoire, c'est que plein d'hommes politiques et tutti quanti disent que parce que DSK est une personnalité que les américains doivent lui réserver un traitement digne. Tout le monde oublie la pauvre dame. Qu'on nous colle la paix. Si DSK est vraiment responsable de ce crime, qu'il réponde devant la justice. Qu'on nous colle vraiment la paix avec sa personnalité, avec le fait qu'il soit un brillant économiste. Et après? La justice, c'est la justice pour tout le monde. Je suis remonté contre tous ces merdiers qui ne pensent même pas à la pauvre femme et qui ne cessent de développer toutes les théories intenables du monde contre elle. S'il n'a rien fait, on le saura. S'il a fait quelque chose que justice soit faite. C'est tout.
    En tout cas, ils sont tous entrain de le soutenir, sans le savoir, avec leurs petites phrases ça et là. C'est vrai qu'on doit respecter la présomption d'innocence. Mais, qui sait ce qui s'est vraiment passé dans cette chambre?
    Et si DSK était coupable? Et si DSK avait vraiment essayé de violer cette femme? Et si DSK avait vraiment obligé cette femme à ...? On en sait rien.
    On parle toujours au conditionnel. Mais, si les faits sont avérés, alors là , alors là, ils regretteront tous de n'avoir pas pu fermer leurs clapets.

Au delà de cette affaire, moi, ce qui me fait quand même un peu froid dans le dos, c'est que le système judiciaire de ce pays est fait de sorte que n'importe quelle personne mal intentionnée peut facilement vous accuser gratuitement pour rien.
    Je m'explique. Ce qui est arrivé à DSK peut arriver à n'importe quel honnête homme. Imaginez, il suffit juste que quelqu'un vous veuille du mal, va au commissariat, vous accuse gratuitement de viol, de séquestration, etc. Et avant même qu'on découvre la vérité, la police vous arrête, vous menotte, vous jette en prison, vous humilie devant la face du monde et vous fait passer devant le juge, et ce, avant même qu'on ait pu établir la véracité des faits. ça ne vous choque pas quelque part ?
    Dernière modification par Fodyé Cissé 17/05/2011 à 17h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 17/05/2011, 22h32 #35
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

La diffusion des images de DSK menotté choque la france ou une partie des Français. D'ailleurs plusieurs questions se posent : les chaines ont -elles le droit de diffuser des telles images en France ? Le CSA ne censure pas pour l’instant mais l'un des avocats de DSK songe à porter plainte contre les chaines qui ont diffusé des telles images en France . C'est comme ça quand on frappe les puissants . Tout le monde a vu récemment les images de Gbagbo et son épouse diffusées par les chaines françaises qui ont été jugées choquantes aussi on n'en a pas parlé.

Le système judiciaire américain fait vraiment peur quand les gens sont mal intentionnés à vouloir créer des problèmes. Ceci dit le cas présent notre DSK doit s'expliquer s'il veut s'en sortir , ce pays ne plaisante pas du tout surtout la justice s’intéresse à des faits similaires antérieurs le concernant . A mon avis Vendredi il y'aura des nouvelles révélations surprenantes .Quand à sa carrière politique je crois que c'est la fin . Que les socialistes se préparent sans lui et de ce coté ils sont anéantis d'où le boulevard pour l'UMP.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 18/05/2011, 07h02 #36
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Le candidat le plus crédible de la gauche, tu parles .
    Entre la Peste, le Choléra, et le Sida, toi, tu choisis le Choléra.

Sarkozy et DSK, c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc.

Pour avoir une idée de ce DSK, lis ce long article de Réné Naba (Ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, ancien conseiller du Directeur Général de RMC/Moyen orient, chargé de l’information.) :
    DSK dans le texte…piqûre de rappel | René Naba | Actualité et Flashback
    En gros, imagine DSK, président de la France qui place d'abord les intérêts d'Israël au dessus de tout. C'est comme si toi, Makalou, tu es président de Diawara, mais, en réalité, tu roules pour Bakel. C'est quoi ça.

Si cette information est vraie, ça change vraiment la donne. Parce que ça voudra dire qu'il s'est vraiment passé quelque chose alors.
    Au début de cette affaire, les avocats de DSK ont dit qu'il niait tout en bloc. Et si aujourd'hui, on revient en nous disant que la femme de chambre était consentante, alors là .

Alors, là, moi, je dis qu'il risque vraiment gros, car, les "ricains" ne plaisantent vraiment pas avec ce genre de choses. Il aurait mieux fait de plaider coupable pour avoir une peine beaucoup plus clémente, si bien sûr il se sent coupable.

En tout cas, ils sont tous entrain de le soutenir, sans le savoir, avec leurs petites phrases ça et là. C'est vrai qu'on doit respecter la présomption d'innocence. Mais, qui sait ce qui s'est vraiment passé dans cette chambre?
    Et si DSK était coupable? Et si DSK avait vraiment essayé de violer cette femme? Et si DSK avait vraiment obligé cette femme à ...? On en sait rien.
    On parle toujours au conditionnel. Mais, si les faits sont avérés, alors là , alors là, ils regretteront tous de n'avoir pas pu fermer leurs clapets.

Au delà de cette affaire, moi, ce qui me fait quand même un peu froid dans le dos, c'est que le système judiciaire de ce pays est fait de sorte que n'importe quelle personne mal intentionnée peut facilement vous accuser gratuitement pour rien.
    Je m'explique. Ce qui est arrivé à DSK peut arriver à n'importe quel honnête homme. Imaginez, il suffit juste que quelqu'un vous veuille du mal, va au commissariat, vous accuse gratuitement de viol, de séquestration, etc. Et avant même qu'on découvre la vérité, la police vous arrête, vous menotte, vous jette en prison, vous humilie devant la face du monde et vous fait passer devant le juge, et ce, avant même qu'on ait pu établir la véracité des faits. ça ne vous choque pas quelque part ?
    Salam

FBKC...Tu n'as pas tort... C'est plausible... D'ailleurs, je le fais actuellement lol... Il suffit de voir mes activités sur internet. A la seule difference, je place le département en tête avant de penser commune... Donc, j'ai ma couverture... Bakel est ville et département en même temps. Bon, je rigole.

C'est vrai qu'il est un peu comme Sarkozy... La seule difference, il a l'air plus sympathique. Moi, je votais pour lui parce qu'il était charismatique et dégageait une certaine lucidité d'esprit que les autres n'avaient pas. Maintenant, il est plus au bord de la tombe qu'autre chose.

Concernant le système judiciaire amércain, je pense que c'est cela qui a choqué un peu et qui a à un moment fait pincer le coeur de toute personne sympathisante de DSK. Les images, autorisées par les USA, sont choquantes. Je pense que chacun s'est imaginé à sa place, coupable présumée se sentant inocent ou victime d'un complot...Si les faits ne sont pas réels, c'est quand même une sacré machine à démolition la justice américaine.

J'y ai pensé également à ce point essentiel de la justice américaine qui peut faire passer n'importe quel citoyen de potable à criminel... D'une suite de 3000 dollars à une prison infâme du Rickers Island. La justice new yorkaise choque même si elle a un bon coté : Mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. En france, DSK ne serait, j'en suis convaincu , même pas monté sur un site internet avec une chemise défaire, une barbe mal rasé surtout étant présidentiable PS.

En somme, faites gaffes à ceux qui vont souvent aux USA, surtout vous les hayrankés qui aiment draguer les belles femmes .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 18/05/2011, 09h13 #37
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Deuxième nuit pour le prisonnier Strauss-Kahn à la prison géante de Rikers Island, à New York. Suspecté d'agression sexuelle sur une femme de chambre du Sofitel de Times Square, samedi, le directeur général du FMI a été placé placé sous surveillance «anti-suicide» après un entretien psychologique.

Vêtu d'une combinaison spéciale, des chaussons sans lacets aux pieds, il attend la nouvelle étape de la procédure, vendredi, devant un grand jury populaire. Ses avocats mettent en place la stratégie de la défense. Ils pourraient plaider le rapport consenti alors que DSK risque jusqu'à 74 ans de prison.

Après le frère de la victime présumée, Nafissatou Diallo, c'est l'avocat de la jeune femme qui s'exprime dans les médias. Elle vit un traumatisme «extraordinaire», affirme son défenseur, Jeff Shapiro, sur la chaîne américaine CNN. En France, 57 % des Français pensent par ailleurs que le socialiste est «victime d’un complot», d'après un sondage publié mercredi et réalisé par CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes. Au Parti socialiste, comme au FMI, on évoque plus ouvertement de l'après DSK. L'institution internationale tente, en vain, de rentrer en contact avec son patron pour connaître ses intentions. Beaucoup espèrent une démission.

10h53. «Je pense que c'est humiliant, oui, mais si vous ne voulez pas faire la "marche de l'auteur" ["Perp walk" ou "perpetrator walk", consistant à faire marcher les auteurs présumés de crimes pour que les journalistes puissent prendre des images. NDLR], ne commettez pas de crime», a lancé le maire de New York, Michael Bloomberg, en réponse aux critiques venant de France, rapporte le New York Post. Il a défendu la pratique qui a cours dans certains Etats du pays, estimant que le «public doit pouvoir voir les auteurs présumés».

10h35.
    «La succession de DSK au FMI devra être réglée dans les jours qui viennent» estime le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. Il ne voit pas comment il pourrait rester à la tête de l'institution financière.

Fallait-il montrer DSK menotté ?

9h49
    . DSK se voyait déjà élu. Libération rapporte mercredi un entretien avec Dominique Strauss-Khan du 28 avril dernier au court duquel il ne fait plus mystère de son intention de se présenter à l'élection présidentielle, s'en faisant même «un devoir». Il se voyait déjà élu en homme providentiel. «Je suis aujourd’hui la concordance de tout ce que veulent les Français, la compétence reconnue, le calme, l’expérience internationale», avait ajouté le directeur général du FMI. «J'ai passé moins de temps à Washington que de Gaulle à Londres», osait-il.

9h25. Une photo de DSK dans le vestiaire des femmes de chambre. La plaignante connaissait elle son agresseur en entrant dans la suite 2806 du Sofitel de New York ? Son frère indique que non, mais elle savait peut être qu'il s'agissait d'une personne importante ? La direction de l'établissement renseigne généralement son personnel sur la venue de VIP. Et effectivement, la photo du directeur général du FMI «avait été affichée avant sa venue dans l'hôtel dans le local où nous nous changeons», explique une femme de chambre de l'hôtel rencontrée par l'envoyé spécial du Figaro.

9h15. «Dominique Strauss-Kahn a depuis toujours une réputation d'homme qui s'intéresse vraiment aux femmes, et même de libertin», indique l'ex-garde des Sceaux, Elisabeth Guigou sur RTL. Seulement, «il y a une très grande différence entre ça et le délit ou le crime sexuel où là, il faut être évidemment d'une sévérité implacable», estime-t-elle. «Il y a une très grande différence entre la réputation de dragueur (...) qu'il avait, qui était établie, qu'il assumait et que sa femme assumait» et «l'accusation dont il est l'objet», insiste-t-elle. Dans cette affaire, il y a «un présumé innocent, Dominique Strauss-Kahn, et une présumée victime, cette jeune femme» et «lorsque la vérité sera établie, on verra qui est victime», conclut-elle.

9h00
    . «L'émotion était chez toutes les personnes présentes (...) maintenant, il faut la surmonter pour être aussi juste que l'on peut». Interrogée sur BFM TV, Elisabeth Guigou, l'ancienne garde des Sceaux socialiste, raconte l'ambiance lourde qui a régné la veille, mardi, lors du bureau national du parti socialiste. «Oui», Martine Aubry a pleuré, «elle était extrêmement émue», confirme-t-elle en fin d'interview.

8h25. Complexité de sa vie sexuelle. « On ne m'a pas écouté. Il ne fallait pas le laisser seul ». Dans les colonnes de France Soir, une personne présentée comme un proche du directeur général, explique, sous couvert de l'anonymat, comment il avait demandé depuis plusieurs mois qu'il ne fallait «jamais le laisser seul». «Non pas pour le défendre contre une quelconque agression, mais je choisis les mots justes, non diffamatoires, pour empêcher mon ami disons... de céder à la complexité de sa vie sexuelle ».

7h50. DSK pourrait recevoir des visites au parloir dans la prison de Rikers Island. Elles commencent aujourd'hui pour les noms allant de A à L. DSK et Anne Sinclair devront normalement attendre demain jeudi.

Vidéo. Les voisins de la victime présumée témoignent

7h40. Trop tôt pour discuter du remplacement de DSK au FMI
    . Alors que des pays jugent que le directeur général doit démissionner, le porte-parole du gouvernement japonais, Yukio Edano, estime que «sur ce point, il est prématuré de même envisager [la question du remplacement de M. Strauss-Khan à la tête du FMI]», alors qu'on demandait si un éventuel successeur doit venir d'Europe à nouveau, d'Asie ou d'une autre partie le monde.

Dimanche 15 mai, New York. La victime présumée de l'agression sexuelle, Nafitassou Diallo, sort du commissariat de Harlem sous un drap blanc. Document TF1.

5h45. 54% des Français pensent toujours croire la victoire de la gauche possible en 2012 sans DSK, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes . Nicolas Sarkozy serait qualifié pour le second tour de la présidentielle face à François Hollande (22% contre 23% à l'ancien patron du PS) ou à Martine Aubry (23%, ex-aequo entre le chef de l'Etat et la première secrétaire). Par contre, Ségolène Royal serait troisième (18%) et éliminée au profit de Nicolas Sarkozy (23%) et de Marine Le Pen (20%). Le sondage ne teste pas le second tour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 18/05/2011, 10h15 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi je ne suis pas d'accord avec tous ces français qui disent qu'ils sont choqués de voir les images apocalyptiques de DSK à la télé. Hier, j'ai eu un débat houleux avec des collègues. Je leur ai dit que les américains font cela avec tout le monde, ils ne couvrent pas la tête de quelqu'un comme on le voir en France. Je ne vois pas en quoi DSK doit être une exception. J'ai ajouté à cela cette question : avez-vous été choqués de voir l'image de Gbagbo et celle de sa femme au moment de leur arrestation et cela durant des semaines entières sur des chaines françaises? Quand j'ai sorti cet argument tout le monde s'est senti bête. Qu'on colle la paix avec leurs émotions.

Quand je pense que c'est Jacques Lang qui a dit qu'il n'y a pas eu mort d'homme, j'ai envie de tomber. Je me dis quel mépris ont ces français vis-à-vis des gens! Je suis choqué.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 18/05/2011, 11h05 #39
    KAGORO
    KAGORO est déconnecté
    Member Avatar de KAGORO

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Moi je ne suis pas d'accord avec tous ces français qui disent qu'ils sont choqués de voir les images apocalyptiques de DSK à la télé. Hier, j'ai eu un débat houleux avec des collègues. Je leur ai dit que les américains font cela avec tout le monde, ils ne couvrent pas la tête de quelqu'un comme on le voir en France. Je ne vois pas en quoi DSK doit être une exception. J'ai ajouté à cela cette question : avez-vous été choqués de voir l'image de Gbagbo et celle de sa femme au moment de leur arrestation et cela durant des semaines entières sur des chaines françaises? Quand j'ai sorti cet argument tout le monde s'est senti bête. Qu'on colle la paix avec leurs émotions.

Quand je pense que c'est Jacques Lang qui a dit qu'il n'y a pas eu mort d'homme, j'ai envie de tomber. Je me dis quel mépris ont ces français vis-à-vis des gens! Je suis choqué.

Salam

C'est une femme de ménage et de surcroit noire....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/05/2011, 11h23 #40
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par KAGORO Voir le message
    Salam

C'est une femme de ménage et de surcroit noire....
    C'est pour ça, je pense que, DIEU qui fait si bien les choses a fait en sorte que ça s'est passé au U.S.A.

Je disais tantôt ceci dans un autre thread :

Imaginez seulement si cette affaire s'était passé dans un hôtel de luxe au Sénégal. Je peux vous dire que DSK serait aujourd'hui libre de tout mouvement. En plus, c'est la presse française même, automatiquement guidé par l'instinct colonial, qui viendrait à la rescousse de DSK. On aurait classé l'affaire avant même qu'il y ait affaire.
    Certains doivent se dire, mais pourquoi cette humiliation de DSK, le puissant DG du FMI, car, la victime n'est qu'une noire, de surcroît femme de ménage, etc... Il n'y a pas mort d'homme, comme disait l'autre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Crime passionel : Il tue sa femme, l'enterre dans sa chambre en toute discrétion
    By makalou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 08h33
  2. le viol légalisé dans le cadre conjugal
    By Tony in forum Autres
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2009, 17h37
  3. Viol D’une Mineure Suivi De Grossesse à Tambacounda
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 23h13
  4. ONU: Sarkozy accusé de légitimer intellectuellement le racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 12h54
  5. VELINGARA - Tentative de vol à main armée : Un homme fusillé dans sa chambre
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 15h03

Règles de messages