Salam
FBKC...Tu n'as pas tort... C'est plausible... D'ailleurs, je le fais actuellement lol... Il suffit de voir mes activités sur internet. A la seule difference, je place le département en tête avant de penser commune... Donc, j'ai ma couverture... Bakel est ville et département en même temps. Bon, je rigole.
C'est vrai qu'il est un peu comme Sarkozy... La seule difference, il a l'air plus sympathique. Moi, je votais pour lui parce qu'il était charismatique et dégageait une certaine lucidité d'esprit que les autres n'avaient pas. Maintenant, il est plus au bord de la tombe qu'autre chose.
Concernant le système judiciaire amércain, je pense que c'est cela qui a choqué un peu et qui a à un moment fait pincer le coeur de toute personne sympathisante de DSK. Les images, autorisées par les USA, sont choquantes. Je pense que chacun s'est imaginé à sa place, coupable présumée se sentant inocent ou victime d'un complot...Si les faits ne sont pas réels, c'est quand même une sacré machine à démolition la justice américaine.
J'y ai pensé également à ce point essentiel de la justice américaine qui peut faire passer n'importe quel citoyen de potable à criminel... D'une suite de 3000 dollars à une prison infâme du Rickers Island. La justice new yorkaise choque même si elle a un bon coté : Mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. En france, DSK ne serait, j'en suis convaincu , même pas monté sur un site internet avec une chemise défaire, une barbe mal rasé surtout étant présidentiable PS.
En somme, faites gaffes à ceux qui vont souvent aux USA, surtout vous les hayrankés qui aiment draguer les belles femmes.