![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Actualités, Coupures de Presse Discussions sur les faits d'actualité, les articles de presse |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) | |
| Administrator | Salam, Citation:
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. | |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Pour moi, ce type ne peut s'en prendre qu'à lui-même. C'est lui qui a fait le mort !Franchement, comment peut-on rester des années à l'étranger, laissant sa femme et ses enfants, sans les contacter, sans faire signe de vie. Même si le village ne dispose pas de téléphone, on peut écrire une lettre ou essayer de rentrer en contact avec la famille/amis qui se trouvent à l'étranger.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: janvier 2007
| C'est une histoire inimaginable. Mais combien de temps a t-il fait sans donner des nouvelles à la famille? C'est lui le fautif. Le jeune frère n'a fait ce qu'il devait faire même si je ne suis pas d'accord avec le "saagandé". Ca fait reflechir à des nombreux aventuriers qui partent sans laisser des traces. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: février 2010
| Il faut vraiment etre un Traoré pour ainsi agir. Comment peut-on rester pendant de longues années sans donner de ses nouvelles à sa famille quelques soient les difficultés de l'aventure? Meme si le village natal de dispose pas de telephone, il pouvait au moins envoyer une lettre. Dans tous les cas, il existe énormément de moyens d'informations pour donner des nouvelles On ne doit en aucun cas en vouloir au jeune frère d'avoir épousé cette femme. Le grand frère doit d'ailleurs le feliciter pour avoir gardé son épouse. Si non, elle aurait partir de la maison et se remarier ailleurs où il n'aurait aucune chance de la revoir. Merci |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Administrator | Citation:
![]() Tchooo
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Bonjour! En même temps, les règles de l'islam sont claires et péremptoires sur cela. Il y a des règles à respecter pour considérer qu'un mafqûd (un égaré, un disparu) n'est plus considéré comme un vivant. Même s'il est incontestablement fautif du fait qu'il ne donnait pas des nouvelles, il y a quand même des règles à respecter selon le droit musulman quand on est en face à des cas pareils. Est-ce que son frère a respecté les règles en la matière avant de se marier par lévirat (saagande) avec la femme en question. Je n'ai pas trop de temps, mais je reviendrai incha Allah sur ce sujet.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/02/2010 à 17h05. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Vraiment il ne peut s'en prendre quà lui même d'autant plus que son oncle est parti à sa recherche. Il a de la chance du fait que sa femme ait accepté de se remarier avec son frere. Cela aurait été dans un autre village ou une autre famille je ne pense pas qu'il puisse retrouver aussi facilement sa femme. C'est inimaginable même si on est célibataire et d'autant plus grave quand on est marié et avoir laissé des enfants.
__________________ Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères… Nul bien sans peine !!! |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007 Localisation: 75009
| Héé doussoument dééé sinon tu risque de reveiller la foudre des Traoré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:
PEACE
__________________ Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou. Frederick Douglass | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007
| Citation:
Je me disais bien qu'il yavait un hic dans cette histoire. A quel moment avait il été prouvé ou déclaré que le fils était mort ?
__________________ انا من موريتانيا | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un jour une femme débarque chez vous ... | kagoro saake | Humour, Blagues | 28 | 21/08/2009 17h02 |
| Etes vous pour ou contre la peine de mort? | Tribal Cams | France | 36 | 27/09/2008 13h08 |
| Donne des petits pots pour bebe | maryama | Petites Annonces | 2 | 18/08/2008 09h20 |
| deux nains se battent pour une femme | ac25b | Humour, Blagues | 7 | 24/06/2007 13h30 |
| Mort pour rien | bouly | Mauritanie | 31 | 18/11/2006 12h26 |