• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Donné pour mort, débarque, reprend sa femme remariée a son frere

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Donné pour mort, débarque, reprend sa femme remariée a son frere

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/02/2010, 21h53 #11
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par walibanna Voir le message
    Il faut vraiment etre un Traoré pour ainsi agir.
    krkrkrkkrkrkrkr tu as tout dit vraiment!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/02/2010, 10h23 #12
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Je trouve cette histoire bizarre et malsaine pour ma part. Peut-être n'ai-je pas compris mais d'après l'article ce monsieur est parti à l'aventure et à été donné pour mort en 2007 soit 2 ans. C'est relativement court lorsqu'on sait le nombres d'années que certains migrants passent à l'étranger sans retourner chez eux, surtout quand on sait les conditions dans lesquelles se font l'immigration en Afrique. Les migrants évoluent en général dans une communauté donc plusieurs personnes devaient l'avoir vu à un moment ou à un autre. La famille à t-elle eu de source sure l'info selon laquelle quelqu'un a vu le corps mort du mari?

Bien évidemment ce monsieur à eu tort de ne pas donner de nouvelles, s'il avait toute sa tête. Bref on ne sait pas ce qui s'est passé ces années là pour qu'il reste silencieux.

Ce qui me choque davantage c'est que le frère de retour reprenne sa femme. C'est quoi ça? Les enfants sont à la fois frères et cousins (même si on dit que chez nous c'est pareil..) !!!Et puis son frère et cette femme on partagé une certaine intimité pendant 2 ans, peut-être des sentiments? Comment peut-on retourner en arrière et faire comme si de rien était?

Bref ce mec là aurait du laisser tomber

Les défenseurs du lévirat mettent en avant la sauvegarde de la famille et notamment des enfants du défunt. Toutefois si la femme s'était mariée à une autre famille, revenir en arrière lorsqu'un mari donné pour mort réapparait serait à mon sens plus facile ou moins bizarre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

3. 10/02/2010, 11h14 #13
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb

Citation Posté par sil93 Voir le message
    C'est une histoire inimaginable. Mais combien de temps a t-il fait sans donner des nouvelles à la famille? C'est lui le fautif. Le jeune frère n'a fait ce qu'il devait faire même si je ne suis pas d'accord avec le "saagandé".
    Ca fait reflechir à des nombreux aventuriers qui partent sans laisser des traces.
    manne an ga ma duŋe ti saaganden ŋa ? ( je ne suis pas d'accord avec le "saagandé".)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    sooninke renme an xannen safa in maarenme an xannen safa tuwanbalaaxu komon kacce na kuti bakkan an xannen sooninke renme an xannen safa an da ke danbi sire nan maxa sanku !!!

4. 10/02/2010, 13h27 #14
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Je trouve cette histoire bizarre et malsaine pour ma part. Peut-être n'ai-je pas compris mais d'après l'article ce monsieur est parti à l'aventure et à été donné pour mort en 2007 soit 2 ans. C'est relativement court lorsqu'on sait le nombres d'années que certains migrants passent à l'étranger sans retourner chez eux, surtout quand on sait les conditions dans lesquelles se font l'immigration en Afrique. Les migrants évoluent en général dans une communauté donc plusieurs personnes devaient l'avoir vu à un moment ou à un autre. La famille à t-elle eu de source sure l'info selon laquelle quelqu'un a vu le corps mort du mari?

Bien évidemment ce monsieur à eu tort de ne pas donner de nouvelles, s'il avait toute sa tête. Bref on ne sait pas ce qui s'est passé ces années là pour qu'il reste silencieux.

Ce qui me choque davantage c'est que le frère de retour reprenne sa femme. C'est quoi ça? Les enfants sont à la fois frères et cousins (même si on dit que chez nous c'est pareil..) !!!Et puis son frère et cette femme on partagé une certaine intimité pendant 2 ans, peut-être des sentiments? Comment peut-on retourner en arrière et faire comme si de rien était?

Bref ce mec là aurait du laisser tomber

Les défenseurs du lévirat mettent en avant la sauvegarde de la famille et notamment des enfants du défunt. Toutefois si la femme s'était mariée à une autre famille, revenir en arrière lorsqu'un mari donné pour mort réapparait serait à mon sens plus facile ou moins bizarre
    J'ai tendance à avoir la meme position , c'est relativement court le temps d'absence ou manque de nouvelles dont ce monsieur est l'objet . il parait qu'il s'est trouvé en cote d'ivoire qui n'est plus en temps de guerre pour la periode préecitée pour conclure si vite que quelqu'un est mort au pretexte qu'il n'a pas donné signe de vie . Ensuite l'oncle qui est parti à sa recherche est revenu bredouille sans information alors que le monsieur s'etait absenté pour cause de voyage avec son patron au pays voisin en l'occurrence le ghana. les conséquences sont graves à present vu cette situation : une femme se retrouve marier Trois fois entre freres sans parler de la progeniture qui s'ensuit vraiment . Que doit on qualifier de cette situation exceptionnelle et rarissime. il y'a quand meme un enseignement à tirer de ce triste sort
    Dernière modification par lass77 10/02/2010 à 13h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 10/02/2010, 22h10 #15
    Abdoul*
    Abdoul* est déconnecté
    Junior Member Avatar de Abdoul*

Par défaut

Sans aucun jugement de valeurs, cette histoire stupéfiante n'inspire que tristesse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/02/2010, 13h46 #16
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Franchement c’est une histoire triste mais il faut juger cette situation avec du recul et avoir une connaissance plus approfondis de ce genre d’ « aventure ».
    La vie est parfois pleine de surprise qu’on ne peut prévoir, je connais plusieurs connaissances à qui il est arrivé de disparaître sans soi-disant donner de nouvelles et les années dépassaient largement les 4 ans cités dans le sujet et je pense que cela arrive fréquemment dans notre communauté du fait que nous soyons des voyageurs naturelles, déjà ne se voilons pas la face et ne faisons pas les étonnés, on ne peut imaginer la mort de quelqu’un dans ce genre de situation. Il suffit qu’ils se retrouvent dans un pays où ils n’ont pas la chance d’avoir un parent et pas travail donc pas d’argent et quelques fois ces personnes ne savent ni lire ni écrire alors la situation devient très difficile pour eux et il est possible de ne pouvoir ne donner aucune nouvelles pendant plusieurs années le temps de sortir de ce trou. Soyons franc même en France cela existe, pendant 20 ans parfois sans donner de nouvelles, au Zaïre pendant 40 ans, au Gabon pendant 30 ans et en cote d’ivoire c’est pire et au Sénégal …
    Conclusion pour dire que certains abandonnent leurs familles par lâcheté et irresponsabilité et d’autres le font par les galères de la vie.
    J’espère que dans cette famille il trouveront une solution d’entente. It’s Hot. Oh God !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un jour une femme débarque chez vous ...
    By kagoro saake in forum Humour, Blagues
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/08/2009, 17h02
  2. Etes vous pour ou contre la peine de mort?
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2008, 13h08
  3. Donne des petits pots pour bebe
    By maryama in forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 09h20
  4. Vidéo : Le Sénégal reprend le contrôle d´Air Sénégal
    By Shako in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h30
  5. Mort pour rien