Je vous invite a regarder ce Debat qui a eu lieu hier soir entre Tariq Ramadan et Eric Zemmour.
Tariq Ramadan Vs Zemmour et Naulleau On n’est pas couché
Je vous invite a regarder ce Debat qui a eu lieu hier soir entre Tariq Ramadan et Eric Zemmour.
Tariq Ramadan Vs Zemmour et Naulleau On n’est pas couché
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
Merci beaucoup. J'avais suivi de l'Alpha à l'Oméga. Il a brillamment commenté le double discours de Sarkozy autour du moratoire autout de la peine de mort dont il est l'instigateur. Il a dit que Sarkozy l'avait traité d'avoir un double discours et ce même Sarkozy dit que les saoudiens sont ouverts, tolérants, alors qu'ils pratiquent la peine de mort. Il a conclu que c'est parce que les Saoudiens ont le pétrole que Sarkozy et les autres pays occidentaux ne s'aventurent pas à s'attaquer à leurs juridictions, ce qui est absolument vrai.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/09/2009 à 08h17
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci d'avoir posté ce lien.
Respect à Mr Tarik Ramadan. Car ce n'est pas facile d'être ouvertement intellectuel musulman sans renier sa foi. Que cela soit en France ou n'importe ou en Europe.
On se rend compte qu'a chaque fois qu'il est invité on le mets dans une cage et on l'envoi les chiens. D'où cette histoire ridicule de "double-jeu" qu'on lui reproche 24/24. C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour le boycotter ?
Heureusement que cette fois il a pu s'exprimer librement et aller jusqu'au bout de son message claire, islamique et universel.
Résultat il n'a pas été en difficulté face aux attaques de Zemmour et Naulleau a dit lui même avoir compris la position de Ramadan après avoir entendu ces explications sur certaines questions qui faisaient polémique.
Malheureusement le spectre de la pensée unique qui mélange tout et rien (état laïque, assimilation, non-repentance, emeutes, ...) a encore de beaux jours devant lui avec Sarkozy, Zemmour et les millions de moutons nourris à la UMPSecret story.
Quelqu'un a t'il lu un ou certains de ces livres ?
Dernière modification par Mamadou Lamine 27/09/2009 à 14h51 Motif: ortho
انا من موريتانيا
Salam,
Je ne suis pas "fan" de Ramadan, mais j'avoue que là, il m'a bluffé, il a su faire face aux question "pièges".
Et cet insupportable Zemmour qui n'arrête pas de l'ouvrir pour un rien, qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là, ...., Ramadan ne s'est pas laissé faire face à lui.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Ramadan est tres fort!!! Zemmour n a pas pu faire le malin malheureusement pour lui...
J ai bien aimé le debat!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Salut à tous !
Franchement ce mec Tariq Ramadan, je ne le crois pas une seule seconde avec ce que je vois dans ces yeux, par contre c'est sur qu'il parle très bien comme un livre (c'est pas le président de la guinée actuel !)
Je trouve que ce mec fait un rôle et les 2 chacals sur le plateau il font leur rôle aussi, c'est de la comédie tout ça pour moi.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
C'était en effet un débat très intéréssant, ou Tariq Ramadan a mis "les pendules à l'heure" avec ceux qui diabolisent son discours.
Je trouve que Ruquier a été courageux de l invité et de le laissé s'exprimer sans partie pris.
TR, on lui ressort à chaque fois son intervention sur la lapidation. J'ai bien aimé le fait qu'il précise qu en Islam la lapidation s applique aux deux sexes.
Cheikhna, je suis d accord avec toi, sur le point lié au double jeux de Sarkozy face à l arabie Saoudite.
Je n attend qu une chose c est qu une loi sur la Burqa passe et vous verrez les reactions du monde arabe...
Eric Zemmour, est d une étroitesse d'esprit impréssionnante, deja la semaine passée il assumait les propos de Hortefeux et le voila, qui veut interdire le voile même dans la rue.
Bien que Suisse et non Français je trouve que Tariq Ramadan nous a bien défendu.
Le seul livre que j ai lu de lui c'est la biographie du Prophète PBSL, et ses enseignement religieux et je le recommande.
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
Bonsoir Salam à tous,
je viens de voir l'intégralité de ce débat, je ne connais pas particulièrement Mr Ramadan, mais je trouve que son discourt est intéressant et constructif.
J'ai moi même embrassé l'islam il y a de cela plusieurs années maintenant et quand il dit qu'il faut garder sa culture je suis entièrement d'accord avec lui. Il existe sur notre planète des musulmans d'Indonésie, de Chine, d'Inde, du Mali, de la Mauritanie et bien plus encore et dans tout ces pays l'Islam se vit de manière différente au sens culturel.
Pour preuve les habits homme et femme ne sont pas tous les même en Turquie, aux Comores, en Afrique noire ou aux Philippines. L'Islam n'est pas contre la culture au contraire, notre culture est notre richesse il faut la préserver.
Devenir musulman aujourd'hui en France ne veut pas dire "s'arabiser".
Avec le temps l'islam de France aura aussi sa propre identité Inchallah.
Et pour finir ce qu'il dit à la fin est le plus important quand il dit qu'il vit sa spiritualité dans une quête de sens. Quand il parle des choses fondamentales la réflexion sur l'amour, la réconciliation, le pardon.
Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort !