• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Coup d'état au Mali : Et pourtant A.T.T est un bon président !

Page 5 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 79

Discussion: Coup d'état au Mali : Et pourtant A.T.T est un bon président !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/04/2012, 22h34 #41
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Kidal, Gao et Tombouctou pris sans combats.
    Les illustres Soundiata, Mansa Musa, Ahmed Baba et autres saints de Tombouctou doivent se retourner dans leurs tombes.

Quelle honte pour l’Afrique et le négro-musulman en particulier.
    Ces suprémacistes arabo-berberes nous ont repoussés vers le fleuve Sénégal et Niger. Bientôt ils vont nous repousser vers le fleuve Congo.

Comment un pays de 15 millions d’habitants et une région rempli d’ethnies liées peut elle se faire conquérir la moitie de son territoire par une bande de 2000 bandits apatrides. Quelle trahison envers nos ancêtres et nos descendants.

Le monde entier nous voit comme les peureuses, mauviettes faible et sans aucune intelligence ni stratégie que nous sommes.
    J’ai honte de cet énième défaite du nègre face au blanc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2012, 10h52 #42
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Les illustres Soundiata, Mansa Musa, Ahmed Baba et autres saints de Tombouctou doivent se retourner dans leurs tombes.

Ces suprémacistes arabo-berberes nous ont repoussés vers le fleuve Sénégal et Niger. Bientôt ils vont nous repousser vers le fleuve Congo.

Comment un pays de 15 millions d’habitants et une région rempli d’ethnies liées peut elle se faire conquérir la moitie de son territoire par une bande de 2000 bandits apatrides. Quelle trahison envers nos ancêtres et nos descendants.

Le monde entier nous voit comme les peureuses, mauviettes faible et sans aucune intelligence ni stratégie que nous sommes.
    Cette débacle de l'armée malienne lève le voile sur l’incompétence professionnelle et militaire de certaines personnes au sein de l'armée qui n'ont leurs grades , promotions qu'à travers des passes droits et les dessous des tables. c'est un des fléaux des armées Africaines .Même si on nous martèle que l'armée n'a pas d'armes ceci n'explique pas tout. Maintenant espérons le miracle ECOMOG pour chasser ces rebelles hors des villes conquises , l'intégrité territoriale du Mali doit absolument être respectée sans négociation .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 05/04/2012, 09h37 #43
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message

salam,
    J'avoue il y'a de quoi a s'indigner.
    Mais Lass il faut tu comprennes que toute la population malienne decouvre de jour en jour que le Mali est trahi par ATT et son gouvernement car qui aurait cru cella possible au Mali.
    Tu sais, j'ai beaucoup de mal a croire que ces 2000 apatrides dont tu parles aient parvenu a eux seuls a conquerir la moitié du territoir malien sans une aide exterieur beucoup plus puissant. En plus on decouvre que les chefs généraux de l'armé Malienne sont pour la plupart d'origine Touareg et ont deserté.
    Alors si le president de la republique, le gouvernement, et les cerveaux de l'armé ont tous falli il ne peut plus avoir d'armé.
    En 10 ans:
    ATT en tant que president de le republique n'a pas reformé la defense nationale, il a completement oublier que son role était avant tout la securité des maliens. il s'est mis toute UE et le USA a dos en allant aider Khadafi et meme certains pays arabe.
    Les frontieres du nord ne sont pas surveillé, il s'y passe toutes sortes de trafics et enlevements...

Et son gouv, composé de pilleurs de fonds public, plus de 450 milliards de detourné dans les caisses de l'etat.
    Mais pire encore, pourquoi en 10 ans aucun d'eux n'a dennoncé ATT pour incapacité a presider le pays, et defaillance du systeme politique d'ATT?

En fevrier, un mois du début des troubles dans le Nord, les ministres ont orgnisé une reunion avec ATT pour savoir si malgrés les troubles l'election allait avoir lieu, ce qui en mon sens est scandaleux car avant tout les gouvernement aurait du d'abard s'inquieter pour la sécurité de la population du Nord et jusqu'à une semaine du coup d'etat seul la campagne presidentiel les préocupait.
    Et on vient nous parler de democratie exemplaire du mali!!!!!
    Résulat des courses, c'est le chaos. la junte est dos au mur, n'est pas soutenue par les classes politiques, ni par la CEDEAO ni par ONU; et un embargo total comme coup de grace.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 05/04/2012, 10h26 #44
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Et si le salut de l'Afrique venait de là?
    Et si l'Afrique prospère et dynamique dont rêve nos ancêtres venait de ces événements?
    Et si l'Afrique indépendante et souveraine pouvait naître de ca?
    Et si l'Afrique qui se prend en main se levait d'un coup?

Les médias, occidentaux surtout, font peur aux gens, en agitant le spectre Al Qa'idah, comme dans tous les pays qui ont "bougé" ces derniers temps. Rappelez-vous, ils voyaient la main d'Al Qa'idah en Libye, en Tunisie, Egypte, Yémen....
    Mois j'y vois un signe, un signe de changement. Je déteste la démocratie à l'africaine : un président pantin qui courbe l'échine devant ses maîtres, parfois francs-maçons, la corruption institutionnalisée et quasi-légalisée, le peuple qui a faim qu'on fait taire avec de la musique et du sport, la fuite des cerveaux, la prostitution n'est plus tabou,dégradation des mœurs ...
    Il faut que cela change.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

5. 05/04/2012, 10h59 #45
    mamouL
    mamouL est déconnecté
    Member

Par défaut desolant

je suis affolee de savoir que la democratie malienne va s'eteindre pour donner place a la charia.
    Deja que nos communautes ont des difficultes a s'en sortir avec nos petites hierarchies sociales
    Adieu democratie et liberte individuelle!!!!!!Encore une fois on va nous imposer.une ideologie religieuse salafiste alors que la moderation etait a notre force.
    Si les choses continuent ainsi le mali ne portera bientot un notre nom et des millions de gens vont se retrouver apatride....

En attendant j'espere que les autorites concernées vont vite intervenir et que nous allons vite retrouver la paix

une pensee a tos les maliens du nord
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/04/2012, 12h12 #46
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par mamouL Voir le message
    je suis affolee de savoir que la democratie malienne va s'eteindre pour donner place a la charia.
    Deja que nos communautes ont des difficultes a s'en sortir avec nos petites hierarchies sociales
    Adieu democratie et liberte individuelle!!!!!!Encore une fois on va nous imposer.une ideologie religieuse salafiste alors que la moderation etait a notre force.
    Si les choses continuent ainsi le mali ne portera bientot un notre nom et des millions de gens vont se retrouver apatride....

En attendant j'espere que les autorites concernées vont vite intervenir et que nous allons vite retrouver la paix

une pensee a tos les maliens du nord
    A vous lire, le pays était prospère et la paix y régnait....parle t-on du même Mali?
    Tous les jours des jeunes essaient de venir en Europe, c'est leur rêve, ce rêve qu'on leur vend depuis des années.
    Homosexualité, prostitution, viols...les mœurs se dégradent, c'est de pire en pire. Jusqu'aux village soninkés, on entend tous les jours des histoires incroyables.
    La démocratie va nous aider disent-ils, pourtant depuis l'indépendance c'est de pire en pire. La Mali ne contrôle rien, le colon a toujours les commandes du pays.
    Sans l'aide des maliens de l'extérieur, que deviendrait ce pays?

ATT est un bon président dit-on, à quel niveau? J'aimerais bien qu'on me fasse une liste des choses positives apportées au pays.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/04/2012, 12h32 #47
    mamouL
    mamouL est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    A vous lire, le pays était prospère et la paix y régnait....parle t-on du même Mali?
    Tous les jours des jeunes essaient de venir en Europe, c'est leur rêve, ce rêve qu'on leur vend depuis des années.
    Homosexualité, prostitution, viols...les mœurs se dégradent, c'est de pire en pire. Jusqu'aux village soninkés, on entend tous les jours des histoires incroyables.
    La démocratie va nous aider disent-ils, pourtant depuis l'indépendance c'est de pire en pire. La Mali ne contrôle rien, le colon a toujours les commandes du pays.
    Sans l'aide des maliens de l'extérieur, que deviendrait ce pays?

ATT est un bon président dit-on, à quel niveau? J'aimerais bien qu'on me fasse une liste des choses positives apportées au pays.
    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que sans les maliens de l exterieur il n y aurai ni ecole ni dispensaire et ni reseau telephonique.
    Si les jeunes viennent en france c'est pour eux meme s'en sortir. Le pays n est pas parfait.
    Les problemes qu a le mali avec les touaregs ne datent pas d'aujourd'hui.
    Mais ce qui me derange c'est l islamisation radicale. Pensez vous que la loi islamique va changer quoi que ce soit aux moeurs que tu denonces?
    Depuis la nuit des temps il y a des homosexuels, de la prostitution et des viols. Ces comportement font parties de l humanité que l on soit musulman, juif,chretien ou athée ou que l on vit sous une dictature ou non.
    Vivons dans la tolerance!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/04/2012, 13h19 #48
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par mamouL Voir le message
    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que sans les maliens de l exterieur il n y aurai ni ecole ni dispensaire et ni reseau telephonique.
    Si les jeunes viennent en france c'est pour eux meme s'en sortir. Le pays n est pas parfait.
    Les problemes qu a le mali avec les touaregs ne datent pas d'aujourd'hui.
    Mais ce qui me derange c'est l islamisation radicale. Pensez vous que la loi islamique va changer quoi que ce soit aux moeurs que tu denonces?
    Depuis la nuit des temps il y a des homosexuels, de la prostitution et des viols. Ces comportement font parties de l humanité que l on soit musulman, juif,chretien ou athée ou que l on vit sous une dictature ou non.
    Vivons dans la tolerance!
    Ma soeur, pensez-vous une seule seconde qu'Allah nous veut du mal?
    Non, donc si Il décide d'une chose, c'est que c'est un bien pour nous. Sa loi, qui est déformée dans les médias est un bien pour nous. Ils nous montrent quoi? Des vidéos violentes où des femmes se font décapitées, des atrocités, et ils nous disent que c'est la charia. Ce n'est pas ça.

Après, je ne sais pas qui sont ces "rebelles" (leurs but et objectifs), mais s'ils sont sincères, et appliquent la chari'ah d'Allah c'est un bien pour nous.

Demandez aux anciens si les moeurs étaient comme aujourd'hui, ils vous diront que non, aujourd'hui c'est pire et c'est fait aux yeux de tout le monde.

La démocratie encourage la corruption (même en France ou aux USA), l'inégalité sociale, ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/04/2012, 15h25 #49
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Bill, je doute que le salut du Mali vienne de ces rébellions touaregs.

Se détacher d'un colonialisme déguisé, oui, mais si c'est pour se retrouver asservis par des touaregs qui tuent nos hommes et violent nos femmes, où est l'intérêt?

Les rebelles touaregs ne luttent pas contre la main mise de l'occident sur le Mali, ils luttent pour eux seuls.

Si c'est pour qu'au final, les noirs se retrouvent asservis par les " blancs", ce n'est pas bon pour nous. Regarde la Mauritanie...

Dieu sait ce qui est mieux pour nous, oui. La loi de Dieu ne peut pas être mauvaise pour nous, oui.

Mais est-ce que Al Qaida, c'est l'Islam? Des soi-disant musulmans qui s'allient à des assassins et des violeurs...Moi je n'y croit pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

10. 05/04/2012, 15h35 #50
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Bill, je doute que le salut du Mali vienne de ces rébellions touaregs.

Se détacher d'un colonialisme déguisé, oui, mais si c'est pour se retrouver asservis par des touaregs qui tuent nos hommes et violent nos femmes, où est l'intérêt?

Les rebelles touaregs ne luttent pas contre la main mise de l'occident sur le Mali, ils luttent pour eux seuls.

Si c'est pour qu'au final, les noirs se retrouvent asservis par les " blancs", ce n'est pas bon pour nous. Regarde la Mauritanie...

Dieu sait ce qui est mieux pour nous, oui. La loi de Dieu ne peut pas être mauvaise pour nous, oui.

Mais est-ce que Al Qaida, c'est l'Islam? Des soi-disant musulmans qui s'allient à des assassins et des violeurs...Moi je n'y croit pas.
    Al Qa'idah ce ne sont pas des musulmans? On peut avoir un avis différent d'eux, mais de là à les sortir de l'Islam...mais bon ,ce n'est pas le débat. Je ne défends pas Al Qa'idah, mais je demande aux gens de faire attention à ce qu'ils lisent. La France a ses intérêts en Afrique, et combien de conflits ont été créés par eux? combien de dictateurs ont été placés et financés par eux?

Ensuite, apportez vos sources pour les viols : j'ai entendu les médias en parler, mais je me méfie, ils ne sont pas sur place pour la plupart, se contentent de rumeurs.

Je ne défends personne, comme je le disais depuis le début : j'attends, je me méfie des infos pour l'instant, car rien est clair. On a dit que c'était le MNLA, puis les ex de Libye, puis AQMI, puis des trafiquants, puis ...

"L'ethnicisation" du conflit est vraiment injuste : on fait croire aux noirs que les méchants touaregs vont les réduire à l'esclavage. De plus, c'est injuste pour les touaregs, qui sont chez eux dans le nord, pauvre, très pauvre, abandonné par le pouvoir d'ATT.

Ce n'est pas un conflit touaregs/noirs : c'est faux.
    Dernière modification par billl 05/04/2012 à 15h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Coup D'etat Au Niger
    By sil93 in forum Autres
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2010, 05h53
  2. Guinée: La junte accuse la France d'être derrière la tentative de coup d'Etat
    By Fodyé Cissé in forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 15h04
  3. Guinee Bissau: Le président et le chef d'état major tués
    By daouda kambiya wague in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 13h52
  4. Coup D'etat En Mauritanie !!!
    By Dooms in forum Mauritanie
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2008, 10h19
  5. Le chef du Cabinet du président Wade, en état d'ivresse, écrase 2 fillettes
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 19h48

Règles de messages