Sarkozy se pose en "défenseur des juifs" de manière abusive. Comme l'a dit je ne sais plus qui, il y'a eu des génocides tout aussi pire que la shoah. Tout ce que Sarkozy fait pour la cause juive, pourquoi ne le fait-il pas par exemple pour l'esclavage ou pour les autres génocides ?

Il est malin mais nous ne sommes pas bêtes. La shoah désigne l'extermination des juifs par l'allemagne nazi. En clair, l'ennemi c'est l'allemagne. Si la France avait joué un rôle quelconque dans ce génocide, la position de Sarkozy n'aurait sans doute pas été la même. De plus il ne peut pas faire de même pour l'esclavage ou pour la colonisation parce que dans ces deux cas, nous savons et IL sait quel a été le rôle néfaste de la France.

Mais voila, la France c'est ça, on parle de ces évenements historiques ou la France a été le héros et les évenements encore tabou comme le génocide au Rwanda, l'esclavage, la colonisation ..., ben tout ça on en parle pas.

La France a beaucoup de squelette dans son placard. Si pour l'esclavage ou la colonisation Sarkozy faisait de même que pour la shoah, cela reviendrait pour lui à reconnaitre les torts de la France et beaucoup de choses non révélées seraient dévoilées.