le nain il ne sait plus quoi faire ou quoi
franchement j y comprends rien du tout![]()
apres le boucan c est le vacarme
C normal en tant qu' hypocrite, devant le CRIF il était normal qu'il fasse du lèche, il à même dis qu'il refuserait de serer la main aux personnes qui ne reconnaîtrait pas l' Etat d' Israel. D'ailleurs certains representants du Crif l'ont appelé l' ami d' israel. Il ne faut pas oublier que les municipales approchent à grand pas.... Tout cela c'est de la pure et simple tchatche !
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Comme dirait Scar dans le roi Lion : "je patauge dans l'imbécilité".
Désolé de la référence mais il devient ridicule Tonton Sarko !
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
pfff je trouve ça graave stupide en ce2 les elève ne savent mème pa de quoi ça parle se jonre de trucc et comme par azard sur les juifs c'est pa que je les aiment pa mai on est sencer oublier que l'esclavage a éxister passer a autre chose tandi que les juifs eux faut on parler un max.
Alala franchement ce president est imcomprhensiblee dé
Je suis d'accord avec vous d'autant plus que c'est ANTICONSTITUTIONNEL !
Prendre en considération les obédiences religieuses d'un citoyen va à l'encontre de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pondue par notre belle Révolution !
Ce mr a raté sa vocation : il aurait du faire acteur ...
En imposant un devoir de mémoire par rapport à certains enfants, c'est une colère, un certain ressentiment qui va se cristaliser à cause de l'oubli d'autres enfants tragiquement morts --->discrimination
On ne peut pas demander à un enfant de 10 ans de " s'identifier " littéralement à un mort ....
Quelque soit l'enfant ....
c'est à cause de ce genre de propos, que sarko va favoriser l'antisémitisme en France. Déjà la commemoration sur la shoah se fait tout les mois (façon de parler), c'est vrai à la télé on voit souvent des reportages sur ça, sur les rescapés... C'est bon on à compris la shoah à été un grand génocide, il ya eu 6 millions de morts mais pas que des juifs, de plus la shoah s'est établit sur un temps, 6ans. L'escalavage il a duré combien de temps, rappelez moi?? Combien de personnes ont étés déportés, extérminés, rendu plus bas que Terre? Combien d'enfants sont morts et d'ailleurs meurent tout les jours de conditions atroces. Tout ça ça me révolte, je comprend pas pourquoi on devrait OBLIGER aux enfants ce devoir de mémoire, alors que dans le programme de l'Education nationale, la 2nde guerre mondiale et la shoah sont étudiées dans le programme de 3è au collège si je me rappelle bien.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
C'est du n'importe quoi cette décision d'autant plus que les enfants de cm2 n'ont meme pas etudier ce programme et de connaitre le nom d'un enfant déporté ca va leur apporté quoi
On dirait qu'en France il y a des evenements plus importants que d'autres a croire que la Shoah c'est un des seuls événements historiques importants de l'Histoire dont il faut se souvenir.
Sarkozy se pose en "défenseur des juifs" de manière abusive. Comme l'a dit je ne sais plus qui, il y'a eu des génocides tout aussi pire que la shoah. Tout ce que Sarkozy fait pour la cause juive, pourquoi ne le fait-il pas par exemple pour l'esclavage ou pour les autres génocides ?
Il est malin mais nous ne sommes pas bêtes. La shoah désigne l'extermination des juifs par l'allemagne nazi. En clair, l'ennemi c'est l'allemagne. Si la France avait joué un rôle quelconque dans ce génocide, la position de Sarkozy n'aurait sans doute pas été la même. De plus il ne peut pas faire de même pour l'esclavage ou pour la colonisation parce que dans ces deux cas, nous savons et IL sait quel a été le rôle néfaste de la France.
Mais voila, la France c'est ça, on parle de ces évenements historiques ou la France a été le héros et les évenements encore tabou comme le génocide au Rwanda, l'esclavage, la colonisation ..., ben tout ça on en parle pas.
La France a beaucoup de squelette dans son placard. Si pour l'esclavage ou la colonisation Sarkozy faisait de même que pour la shoah, cela reviendrait pour lui à reconnaitre les torts de la France et beaucoup de choses non révélées seraient dévoilées.
![]()