Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Moi, je ne comprends plus dans quelle logique mondiale et politique nous vivons. Comment on peut aller signer des accords avec d'autres immigrés alors qu'il y en a plein de sénégalais, de maliens, de mauritaniens, et j'en passe, qui sont déjà sur le sol français et qui ne cherchent qu'à être régularisés. Rien que par pragmatisme, et au lieu de dépenser 7 000 euros qui correspondent à l'expulsion de chaque clandestin, sa garde à vue, les policiers qui l'accompagnent, etc. autant appliquer ce quota à eux. Moi, je ne suis pas contre que d'autres immigrés arrivent, mais pourquoi pas d'abord se pencher sur le cas de ceux sont déjà en France?
Salam,

Tu sais , la France fait passer tous ces tests par le Sénégal parce que Wade est fou. Il sait plus quoi faire ni signer. C'est pas logique comme tu l'as si bien signalé.
Comment peut signer un visa pour un compatriote et faciliter l'expulsion d'un autre qui en plus travaille déja et fait vivre sa famille. Je ne sais pas pourquoi de telles propositions puissent être signées par un president qui doit defendre les interets de sa population.
Wade ne disait -il pas : J'ai confiance en ma jeunesse qu'aux milieux des occidentaux . Alors au lieu de faciliter le départ de ces derniers, ne devrait t-il pas juguler le cauchemar des senegalais en France.
C'est tout simplement illogique et bête.