• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/02/2008, 16h35 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires

Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires

Encouragé par le chef de l'Etat le 8 janvier à "aller jusqu'au bout d'une politique de quotas", le ministre de l'immigration, Brice Hortefeux pose, lundi 25 février, les premières pierres d'une politique de régulation des flux migratoires par profession et pays d'origine.

A Dakar, il signe avec le gouvernement sénégalais un avenant à l'"accord de gestion concertée des flux migratoires", signé en 2006 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur. L'avenant fixe un nombre de cartes de séjour que la France s'engage à accorder en 2008 à des Sénégalais au titre de l'immigration de travail : 200 cartes "compétences et talents", 180 cartes "salarié en mission" et 1 000 cartes "salariés". Pour ces derniers, il établit une liste de 60 métiers pour lesquels la situation de l'emploi, entraînant une priorité aux Français, ne leur sera plus opposable.

En application de la loi de juillet 2006, le gouvernement avait arrêté, en novembre 2007, pour les ressortissants des pays situés hors de l'Union européenne, une liste restreinte de trente professions exigeant des diplômes de l'enseignement supérieur. Le ministre de l'immigration s'était engagé à compléter cette liste dans le cadre d'accords bilatéraux avec des pays d'émigration. L'accord signé à Dakar prévoit d'ouvrir aux Sénégalais trente autres métiers, dans l'hôtellerie-restauration, l'agriculture, et les services, secteurs exigeant des qualifications moins élevées, et qui ne figurent pas sur la liste initiale (cuisinier, serveur, ouvrier des travaux publics, agent d'entretien).

En contrepartie, le Sénégal s'engage à aider la France à lutter contre l'immigration illégale, en facilitant le rapatriement de ses émigrés clandestins et en renforçant la surveillance de ses frontières.

Source : Le Monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/02/2008, 16h54 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi, je ne comprends plus dans quelle logique mondiale et politique nous vivons. Comment on peut aller signer des accords avec d'autres immigrés alors qu'il y en a plein de sénégalais, de maliens, de mauritaniens, et j'en passe, qui sont déjà sur le sol français et qui ne cherchent qu'à être régularisés. Rien que par pragmatisme, et au lieu de dépenser 7 000 euros qui correspondent à l'expulsion de chaque clandestin, sa garde à vue, les policiers qui l'accompagnent, etc. autant appliquer ce quota à eux. Moi, je ne suis pas contre que d'autres immigrés arrivent, mais pourquoi pas d'abord se pencher sur le cas de ceux sont déjà en France?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 25/02/2008, 16h59 #3
    Jade
    Guest

Par défaut

Ca y est la machine est en route !.....

On est bien là dans le processus de la politique de l’immigration choisie, du système de quota d’entrée des immigrés, du cas par cas pour les régularisations, que n’a pas arrêté de martelé Sarkozy du temps où il était ministre de l’intérieur.

C'est vrai Cheikhna qu'il n'y a aucune logique d'autant plus que les secteurs cités pour lesquels il compte faire appel à de la main d'oeuvre, sont pourvus de personnes en attente de régularisation, depuis des années. Pourquoi faire compliqué, quand il y a plus simple en terme de régularisation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/02/2008, 17h02 #4
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Moi, je ne comprends plus dans quelle logique mondiale et politique nous vivons. Comment on peut aller signer des accords avec d'autres immigrés alors qu'il y en a plein de sénégalais, de maliens, de mauritaniens, et j'en passe, qui sont déjà sur le sol français et qui ne cherchent qu'à être régularisés. Rien que par pragmatisme, et au lieu de dépenser 7 000 euros qui correspondent à l'expulsion de chaque clandestin, sa garde à vue, les policiers qui l'accompagnent, etc. autant appliquer ce quota à eux. Moi, je ne suis pas contre que d'autres immigrés arrivent, mais pourquoi pas d'abord se pencher sur le cas de ceux sont déjà en France?
    Salam,

Tu sais , la France fait passer tous ces tests par le Sénégal parce que Wade est fou. Il sait plus quoi faire ni signer. C'est pas logique comme tu l'as si bien signalé.
    Comment peut signer un visa pour un compatriote et faciliter l'expulsion d'un autre qui en plus travaille déja et fait vivre sa famille. Je ne sais pas pourquoi de telles propositions puissent être signées par un president qui doit defendre les interets de sa population.
    Wade ne disait -il pas : J'ai confiance en ma jeunesse qu'aux milieux des occidentaux . Alors au lieu de faciliter le départ de ces derniers, ne devrait t-il pas juguler le cauchemar des senegalais en France.
    C'est tout simplement illogique et bête.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 25/02/2008, 17h02 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Faisons une petite comparaison :

La France s'engage à accorder en 2008 à des Sénégalais au titre de l'immigration de travail :
    - 200 cartes "compétences et talents",
    - 180 cartes "salarié en mission" et
    - 1 000 cartes "salariés".

Soit un total de 1380 cartes de séjour au titre de l'immigration de travail.

Et le Sénégal s'engage à aider la France à lutter contre l'immigration illégale:
    - en facilitant le rapatriement de ses émigrés clandestins
    - et en renforçant la surveillance de ses frontières.

Combien de sénégalais seront refoulés cette année vers le Sénégal sur les 25000 expulsions qu'ils vont faire ?
    Et là, je ne compte même pas les autres africains qui ne sont pas sénégalais, mais que le sénégal acceptera d'accueillir sur son sol.

Il aurait mieux fallu dire aux français : Ecoutez, Au lieu de refouler des milliers de sénégalais sans papiers qui travaillent en France, pourquoi ne les régularisez-vous pas et les laissez continuer leur travail, car ces sénégalais-là, en travaillant, ils subviennent aux besoins de leurs familles restées au Sénégal. Donc, ces sénégalais-là, nous facilitent aussi, nous, gouvernement du Sénégal, notre tâche.

Mais, non!
    Tous des vendus, des tampiris!
    Dernière modification par Fodyé Cissé 25/02/2008 à 17h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 25/02/2008, 21h47 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

En contrepartie, le Sénégal s'engage à aider la France à lutter contre l'immigration illégale, en facilitant le rapatriement de ses émigrés clandestins et en renforçant la surveillance de ses frontières.
    C'EST SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta dernière phrases nous dit tous en conclusion:

Tous des vendus, des tampiris!
    Une chose est sur,ils(Wade et toute sa clic) vont le regrété un jour ça c'est sur!

De même tous dirigeant qui suivront sont exemple car c'est chacun son tour(ATT du Mali etc....)

Ils vont tous le regrété!

Comme on dit qui vivra verra inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Brice Hortefeux n'a pas atteint l'objectif de 25.000 expulsions
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 18h04
  2. Brice Hortefeux organise l'immigration économique
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h20
  3. Albinos au Sénégal: Une école pour tous avec l'ANPRAS