• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Au Bourget, chez les supporteurs de Kadhafi, «notre président à tous»

Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Au Bourget, chez les supporteurs de Kadhafi, «notre président à tous»

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 14/12/2007, 14h50 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Samory Touré Voir le message
    Et ça recommence toujours pareil chez les noirs , nous ne sommes jamais contents toujours en train de nous plaindre , toujours en train de jouer les victimes . Les arabes comme ci , les arabes comme ça les méchants " narabes " qui maltraitent les noirs : quand c'est pas la Lybie qui maltraite les noirs euh pardon les africains , c'est le Maroc quand c'est pas le Maroc c'est la Tunisie quand c'est pas la Tunisie c'est l'Arabie Saoudite bref toujours la meme chanson le méchant " narabe " qui est raciste contre le " pov' " noir . Mais c'est pareil partout , nulle part sur cette terre le noir est bien traité ( enfin du moins pas d'égal à égal ) que ce soit aux " tateuz " , en Amérique latine , en Europe de l'est ( essayez la République tchèque ou la Hongrie vous m'en direz des newz ) , en Russie ( meme là-bas quand les noirs sont maltraités ils y restent quand meme pfff ) , en Asie de l'Est etc... .

    Donc moi je ne me poserai jamais en victime de mes frères arabes musulmans qui sont pour la plupart plus victimes de l'ignorance et d'1 certain complexe d'infériorité par rapport à l'Européen ( cf. l'age d'or de l'islam où les arabes sortaient de l'ignorance profonde une Europe de l'ouest alors en plein dans les ténèbres + le fait que dans leur inconscient l'Homme blanc sous-entendu occidental est devenu le civilisateur bien sur ceci est un mythe ) que véritablement des racistes anti-noirs ( le racisme n'a jamais été théorisé , conceptualisé , institutionalisé chez les arabes muslim ) . D'ailleurs qu'est-ce qu'un arabe ? N'y a t-il pas des arabes à la peau bien noire et aux traits négroides comme on en trouve à volonté en Lybie ( 70% ) , en Egypte , au Soudan , en Tunisie ou au Maroc . La Lybie est meme le seul pays arabe où leurs noirs ( je dis bien leurs noirs pour pas qu'il y ait de méprise ) occupent des postes à haute responsabilité ( Ministère de la Défense par exemple ) ce qui signifie bien que les Lybiens ne sont pas racistes mais plutot xénophobes ( nuance ) . En Algérie , leurs noirs à eux sont ultra respectés : ils sont meme les plus riches car venant du sud là où il y a le pétrole à gogo et surtout ce sont les plus pieux .

    J'ai séjourné longuement dans plusieurs pays arabes : au Maroc ( moult fois ) , en Algérie ( moult fois ) , en Tunisie , en Egypte , aux Emirats-Arabes-Unis etc.... eh bien ma foi je n'ai jamais été victime de racisme ( et je prends Allah à témoin wallah je ne mens pas ) alors que je suis noir . Je n'ai jamais ressenti une haine anti-noir , je ressens plutot une haine anti-américain , anti-juif , anti-israel ( alors là c'est clair et net ) dans les pays arabes meme qu'en Arabie Saoudite à chaque fois qu'il arrive un malheur , ils disent " qu'Allah maudisse les juifs " et non " qu'Allah maudisse les noirs " c'est dire à quel point ils vouent une haine féroce aux juifs . N'en parlons meme pas en Algérie où les juifs sont clairement les ennemis numéro 1 . Donc racisme anti-noir dans les pays arabes , je trouve qu'on y va très fort . Demandez aux cinghalais et surtout aux philippins ( la plupart de peau brune ) s'ils sont mieux traités que les noirs au Liban ou aux Emirats-Arabes-Unis , ça m'étonnerait .

    De meme que les arabes n'aiment pas spécialement les turcs qui leur leur rendent très bien . Honnetement , je préfère vivre en Algérie ( pays musulman avec beaucoup de valeurs que je partage ) où je me sentirai plus en sécurité en tant que noir ( je trouve que les Algériens sont les plus ouverts du Grand Maghreb ) plutot que de vivre en Russie , au Mexique , en Bulgarie ou en Argentine des pays très très dangereux pour un noir comme moi ça va de soi .

    Au Mexique et au Brésil , le racisme anti-noir est institutionalisé car c'est un pays anciennement esclavagiste : ce que l'ancien président du Mexique Vicente Fox s'est permis de dire contre les noirs américains , BOUTEFLIKA ou KADHAFI ne se le permettront jamais . Quoiqu'il en soit nous sommes tous musulmans donc frères peu importe notre ethnie , notre couleur de peau , notre peuple qu'on soit noir , asiatique , arabe , turc , blanc du moment qu'on est musulman c'est ce qui compte uniquement . Notre couleur de peau ou notre ethnie ne nous servira à rien le Jour du Jugement Dernier . Qu'Allah guide les musulmans qu'ils soient noirs , arabes , blancs , jaunes , esquimaux etc...

    D'autre part quel peuple sur cette terre n'est pas xénophobe ou ne nourrit pas de préjugés sur un peuple qui lui est différent culturellement ? Meme les soninkés le sont . Combien de soninkés que je connais vouent une haine farouche contre les arabes quand bien meme ces derniers seraient musulmans alors qu'entre musulmans nous nous devons de nous aimer pour Allah et ceci est un ordre indiscutable . Et que dire de la xénophobie qui existe entre noirs , entre noirs africains ( Afrique de l'Ouest VS Afrique Centrale par exemple ) ou entre peuples négro-africains parce que soit-disant tel peuple se considère meilleur ou supérieur à tel autre peuple ? Combien de fois j'ai entendu des soninkés me dire que le peuple soninké était le meilleur peuple d'Afrique et meme au monde ou que les soninkés étaient les meilleurs alors qu'Allah dit que les meilleurs parmi nous ( à savoir les Hommes ) sont les plus pieux . Les soninkés seraient-ils tous pieux ?

    Où combien de fois j'ai entendu des soninkés dénigrer les autres peuples d'Afrique sous prétexte que c'était des Peuls , des Wolofs ou encore des Africains d'Afrique Centrale . Arretons de jouer aux hypocrites , lavons déjà devant notre porte avant d'aller reprocher aux arabes quoique ce soit . Pour moi aucun peuple sur terre n'a le monopole de la xénophobie ( cf. ce qui se passe actuellement en Afrique du Sud ou en Guinée Equatoriale où on n'hésite pas à chasser des noirs africains sous pretexte qu'ils ne sont pas sud-africains ou équato-guinéens ) et les arabes sont des humains comme les soninkés avec leurs qualités et leurs défauts .

    Bref les arabes musulmans ont commis à peine 1/10e de toutes les atrocités faites par les Européens judéo-chrétiens blancs sur les noirs ( musulmans ou pas ) depuis la Reconquista du 15e siècle . Pis , les arabes musulmans sont des enfants de choeur comparé aux chrétiens blancs d'Europe qui sont les plus barbares / violents de tous les temps et surtout les inventeurs du racisme , de l'apartheid , de la ségrégation raciale , de la bombe atomique , du sida etc... A ce sujet , je ne saurai trop vous conseiller 2 excellents livres évoquant la barbarie de l'Europe judéo-chrétienne blanche : " LA FEROCITE BLANCHE " de ROSA AMELIA PLUMELLE URIBE et " DU RACISME FRANCAIS 4 SIECLES DE NEGROPHOBIE " d'ODILE TOBNER après ça vous regarderez nos frères arabes musulmans d'un autre oeil .

    Jusqu'à preuve du contraire , il n'existe pas de KKK dans aucun des pays arabes et croyez-moi qu'une telle organisation serait combattu vivement dans un pays arabo-musulman . De meme qu'il n'existe pas de parti nationaliste raciste , d'apartheid / de ségrégation raciale dans aucun des pays arabes musulmans . De l'age d'or de l'islam et des arabes je retiens un monde illuminé , de paix , de dialogue entre les civilisations et énormément d'apports au monde de la part des arabes et musulmans ( cf. Tombouctou , Kairouan , Le Caire , Bagdad , Fès , Cordoue etc... ) . Les arabes en venant en Europe ont laissé l'Alhambra ( un chef-d'oeuvre de l'architecture médiévale ) et la splendide Mosquée de Cordoue . En revanche depuis que ce monde est dominé par les Chrétiens Européens bien blancs je ne retiens que chaos , destruction et mensonge bref c'est l'enfer sur terre ( et mes frères Irakiens et Palestiniens ne me démentiront pas ) . Les Chrétiens blancs d'Europe en débarquant en Afrique et au Moyen-Orient n'ont pas laissé de monument semblable à l'Alhambra .

    Pour en revenir à KADHAFI ma foi , c'est un homme très rusé ( en tout cas rien à voir avec le mécréant Sarkozy ) , un vrai lion du désert qui bien que sexagénaire continue d'impressioner le monde entier par ces fameuses diatribes anti-occidentales . Je crois qu'il voulait surtout visiter Paris , humilier Sarkozy , souiller la ville des lumières euh pardon des ténèbres , provoquer , attirer l'attention sur lui etc... bref je reconnais là le berbère dans toute sa dignité et sa mégalomanie Je retiens surtout de la visite de KADHAFI à Paris l'humiliation de la négresse de service j'ai cité RAMA YADE euh pardon je voulais dire RAMATOULAYE YADE l'hypocrite spécialiste number one des incohérences ( ah si elle pouvait fermer sa gueule celle-là définitivement ou pire j'espère que Sarkozy l'humiliera bien comme il faut prochainement en public ) qui serre la main du grand KADHAFI avec un large sourire plus hypocrite tu meurs ( bon c'est soit tu es cohérente et donc tu ne sers pas la main de KADHAFI ou sinon tu ne parles pas ) .

    Enfin KADHAFI est encore de ces présidents Africains qui disent leurs 4 vérités à ces présidents occidentaux pétris d'orgueil ( du genre la France pays des droits de l'homme euh pardon de l'homme blanc je voulais dire car dès lors que ça concerne les non-blancs ou les musulmans les droits de l'homme ça n'existe plus ) bref rien à voir avec un WADE , un BOKASSA etc.... Quand je vois G. W BUSH aller donner des leçons de démocratie à BEN ALI chez lui en Tunisie et que ce dernier se laisse faire , je me dis où va le monde . Et c'est peut-etre la démocratie que BUSH est allé exporté en Irak avec des armes de guerre dernier cri . Depuis quand on exporte la démocratie avec des armes et des bombes et après ce sont les musulmans qu'on appelle terroristes ?
    Salam

    Samory Touré, Que tu eus été bien traité dans les pays arabes, je te crois et tant mieux car ça me ferait de la peine de te voir souffrir dans ces contrées car t'es un des notres.
    Mais une chose est sur Khadafi est un dictateur... Je persiste et je signe. Il a commis des atrocités.
    La lybie, terre de Khadafi n'a jamais été un modèle dans le respect des droits de l'homme. Les noirs étrangers je dis bien étrangers sont maltraités . Khadafi est bien conscient de ces injustices. A t-il lever son petit doigt.
    En tout cas ça me surprend voir Khadafi faire ses interviews avec la carte de l'Afrique. Qu'il ait du pétrole ne lui donne pas un statut de panafricaniste. C'est un fin calculateur qui veut nous leurrer.
    Moi je suis anti-khadafi, anti sarko... et j'ai pitié de rama Yade.
    Mais Khadafi n'est et ne pourra jamais être un panafricaniste ni un defenseur des droits des noirs.


    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 14/12/2007, 15h18 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    et j'ai pitié de rama Yade.
    Mais Khadafi n'est et ne pourra jamais être un panafricaniste ni un defenseur des droits des noirs.
    Par contre en ce qui me concerne je suis très déçu par Rama car il y a des sujets sur lesquelles elle a répondu par un silence glaçant ... les tests ADN, les émeutes à Villiers le Bel etc ... c'est bien de faire la morale aux autres pays encore faut il que chez soit cette dernière soit appliquée.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 16/12/2007, 19h51 #3
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 162

    Par défaut

    c est n importe quoi ca encore et les soninkos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 16/01/2008, 16h41 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    ça va chauffer pour les clandestins Libyens !!!

    RIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu'ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l'"Eldorado" européen.

    "Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle Jana.

    Les autorités de Tripoli sont l'objet de pressions intérieures pour s'attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l'opinion publique de répandre l'insécurité ainsi que des maladies et d'occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.

    La Libye est également sous pression de l'Italie, son voisin au-delà de la mer, et des autres États de l'Union européenne pour endiguer le flot des immigrés clandestins qui cherchent à se rendre en Europe, où le dossier de l'immigration est devenu très sensible avec, notamment, la crainte de voir des éléments d'Al Qaïda s'infiltrer dans leurs rangs.

    "Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d'expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d'individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.

    Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l'Afrique sub-saharienne.

    Les autorités, est-il précisé, ont reçu l'ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.
    Lamine Ghanmi, version française Jean-Loup Fiévet
    Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 16/01/2008 à 20h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 16/01/2008, 16h59 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    C'est pourquoi, j'ai toujours dit que Khaddaffi est le père des hypocrites. Il ne fait que le contraire de ce qu'il dit. Lui qui disait, il y a quelques semaines, que les droits des immigrés ne sont pas respectés en France, change de veste encore contre les immigrés, de surcroît africains, qui sont chez lui. Lui qui se dit prôner pour les Etats Unis d'Afrique qui expulse les africains. C'est quel genre de mec celui-là?
    Pathétique!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/01/2008 à 17h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 16/01/2008, 17h10 #6
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    everywhere
    Âge
    44
    Messages
    336
    Envoyer un message via MSN à amylst

    Par défaut

    Peut etre que ceux qui liront ou entendront ce message celà leur servira de leçon à l'avenir.

    Je suis quand meme étonnée que hypocrisie du personnage a atteind ce seuil

    De toute façon quand l'argent parle...........

    Tout ça pour dire que si ces simagrées ne conduisent qu'à cet état des choses l'Afrique n'a rien à attendre de la Lybie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 17/11/2008, 17h26 #7
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    La libye vient d'expulser plus de 400 maliens de Tripoli.
    Souvenez-vous, il y a seulement moins d'un an, ce sont nous les Soninko, dont pleins de maliens des foyers de l'Ile-de-France qui allaient accueillir Mouammar Kadhafi en triomphe depuis l'aéroport d'Orly.

    Des messages avaient même étaient publiés dans des émissions Soninké invitant toute la diaspora Soninké à aller accueillir le héros de l'Afrique, des cars avaient été affrétés, eh bien, mes chers frères, Kadhafi vient de vous rendre la monnaie de votre pièce.

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Moi, ça ne me surprend guère. Quand j'ai entendu le communiqué samedi dernier dans l'émission de la voix de l'APS, je me suis dit tout de suite que ce soutien à Kaddhafi a dû être monneyé. Car, c'est pas possible qu'on demande aux Soninké de tous les foyers d'Île de France d'aller accueillir Mouammar Kaddhafi à l'aéroport d'Orly dans ce froid glacial, que des cars soient affrétés pour ça, etc...

    Pourquoi j'ai dit que ça ne me surprenait pas trop ? Il y a des Soninké, qui, pour de l'argent ont balancé leurs frères sans-papiers dans les préfectures, juste pour de l'argent. Ces balances ont permis aux policiers de tendre un filet pour attrapper ces sans-papiers dénoncés. Les mêmes balanceurs sont les premiers à dire ALLAH ALLAH.

    Pour de l'argent, il y en a qui sont prêts à tout. Vraiment à tout!


    Affirmant avoir été maltraités, brimés et privés de leurs droits les plus élémentaires en Libye, les migrants maliens expulsés par Tripoli dénoncent et accusent, à l’image de Mohamed Diané qui a déclaré à l’AFP : "Les Libyens sont très racistes. Moi, j'ai tout perdu dans ce pays, mon argent, mes habits. Je ne conseille à personne d'aller dans ce pays."
    Entre mercredi et jeudi, pas moins de 420 ressortissants maliens sont arrivés à Bamako en provenance de Libye, dont les autorités ont mis à exécution les opérations d’expulsion des migrants africains, qui s’y étaient rendus dans l’espoir de réussir dans le pays militant pourtant activement pour les "États-Unis d'Afrique" Parmi eux, certains travaillaient illégalement en Libye.

    S’exprimant à leur arrivée à Bamako, nombre d’entre eux n’ont pas caché leur amertume et leur colère. Ils ont indiqué avoir été victimes de mauvais traitements. Mohamed Diané, qui a été arrêté au sud de la Libye, ne décolère pas en déclarant : "On parle d'unité africaine, de la Libye qui aime les Africains. C'est faux, c'est archi-faux." Il poursuivra ses accusations en expliquant : "Les Libyens sont très racistes. Moi, j'ai tout perdu dans ce pays, mon argent, mes habits. Je ne conseille à personne d'aller dans ce pays."

    Plus grave, Oumar, âgé de 15 ans seulement, affirme avoir été, avec "d'autres Africains", victime de "tortures" en prison. L’adolescent raconte : "J'ai fait onze mois en prison. On m'a arrêté en plein Tripoli alors que j'avais mon passeport avec un visa", et que "chaque matin, notre premier repas, c'étaient les coups de bâton. On nous frappait systématiquement". Amadou, qui a été arrêté alors qu'il tentait d'aller en Italie via la Libye, important point de transit vers le sud de l'Europe, a précisé : "Je voulais partir en Europe. Mais ce n'est pas une raison pour me traiter comme ça." Avant de souligner : "Je suis resté comme un voleur en prison pendant six mois. On me donnait un peu de pain et de la sardine à manger. Rien d'autre. Il y a aujourd'hui des centaines, mêmes des milliers d'Africains en prison en Libye."
    Omar, un autre expulsé qui ne tentera plus de passer par la Libye pour gagner l'Europe, a été catégorique : "Il vaut mieux tenter sa chance de partir autrement et ailleurs. Par la Libye, ce n'est pas la peine. C'est dur, trop dur ! Et si l’on t'attrape, tu es foutu !" Le premier convoi de Maliens expulsés est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi par vol spécial et 140 autres sont arrivés jeudi à la mi-journée. Selon une source proche du ministère malien de l'Intégration africaine, "au total, ce sont 420 ressortissants maliens qui sont concernés par cette mesure d'expulsion. Nous attendons les autres".
    Le président de l'Association malienne de défense des droits de l'homme (AMDH), Ibrahima Koné a réclamé l'ouverture d'une enquête. Il a affirmé : "Je trouve aussi inquiétant le silence du gouvernement malien sur la question. Il faut qu'il s'exprime. Il y a eu des témoignages des expulsés. Certains ont tout perdu. D'autres ont été très maltraités." Pourtant, officiellement, la Libye tient un discours très pan-africaniste en faveur de la constitution des "États-Unis d'Afrique" et de la mise en place rapide d'un "gouvernement africain".

    Il n’en demeure pas moins qu’en février dernier, Tripoli a encore durci sa politique contre les immigrés clandestins, notamment envers les Africains venus du sud du Sahara.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Election miss"de notre pays" ou "de notre ethnie"
    By sirra in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 15h05
  2. Sur les traces corses de Kadhafi
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 21h48
  3. Le président ATT en visite chez Bush.
    By Jade in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 16h52
  4. Le fils du president
    By Lassana Bathily in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 13h12
  5. notre raison .......!
    By Gas in forum Culture
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 22h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71