• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • 16 filles tombent en syncope au collége de Podor!

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: 16 filles tombent en syncope au collége de Podor!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/04/2008, 14h33 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salut
    ca fait plus peur encore car aujourd'hui même au niveau d'une autre collège au quartier Castor à dakar il y'a un nombre important de fille qui sont tombées encore aprés la chaude journée d'hier au lycee lamine guèye de dakar
    Mais toi qui es à Dakar, peux-tu nous expliquer ces choses-là?
    Pourquoi le phénomène ne touche que les lycées?
    Pourquoi le Sénégal seulement dans la sous-région?
    Ne s'agit-il pas d'une épidémie ou une pandémie, je ne sais pas moi?

Trop de questions qui me pressurent l'esprit et auxquelles je ne trouve pas de réponses.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/04/2008 à 14h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/04/2008, 14h50 #12
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais toi qui es à Dakar, peux-tu nous expliquer ces choses-là?
    Pourquoi le phénomène ne touche que les lycées?
    Pourquoi le Sénégal seulement dans la sous-région?
    Ne s'agit-il pas d'une épidémie?

Trop de questions qui me pressure l'esprit et auxquelles je ne trouve pas de réponses.
    il y'a des gens qui disent que ça du aux tenus indescents des jeunes filles et que c'est un chatiment divine et d'aucun disent qu'il y'a un jinné(diable) au niveau du lycee lamine guèye (mais aujourd'hui c'est un autre collège qui est affecté) mais jusqu'à present il n'y a pas encore de preuve claire chacun l'inerprète de sa manière surtout les marabouts qui veulent faire de la clientèle
    et hier en écoutant une emission "wax sa xalaat" sur walf fm il y'a eu un inervenant qui a dis àa lui est une fois arrivé au niveau du lycee lamine guèye et ce jour avant de tomber il avait froid et sentait un odeur nauseabonde ,et ce dernier est un garcon mais aujourd'hui ce ne sont que des filles qui tombent ce qui est plus etonnant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

3. 22/04/2008, 15h07 #13
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Moi, c'est surtout la généralisation qui m'inquiete.
    Des filles qui tombent en hystérie j'en ai vu pas mal quant j'étais au Complexe Saint Michel De Dakar.
    J'avais une fille dans ma classe même qui à chaque fois tombait en criant. Elle devenait raide et faisait des convulsions.
    Un jour il y avait 5 filles qui ont eu une crise en même temps. C'est comme si les cris alertaient les autres filles qui sont symptomatiques.
    A chaque fois, on les anemait à l'infirmerie. Elle reprenaient les cours une heure apres ou rentraient chez elle en cas de grosse fatigue.
    Le plus inquietant est le nombre de filles qui piquent cette crise. Peut être c'est dû à l'imensité du Lycée Lamine Guèye qui compte plus de 500 Eleves. Mais j'atteste que j'ai assisté à des crises de ce genre au Complexe Saint Michel ( 2003-2005) .
    Les explications ( tenus indescents ) ne tiennent pas à mon avis. Les filles au Sénégal se sont toujours habillés de manière provocante depuis des lustres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 22/04/2008, 17h02 #14
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Moi, c'est surtout la généralisation qui m'inquiete.
    Des filles qui tombent en hystérie j'en ai vu pas mal quant j'étais au Complexe Saint Michel De Dakar.
    J'avais une fille dans ma classe même qui à chaque fois tombait en criant. Elle devenait raide et faisait des convulsions.
    Un jour il y avait 5 filles qui ont eu une crise en même temps. C'est comme si les cris alertaient les autres filles qui sont symptomatiques.
    A chaque fois, on les anemait à l'infirmerie. Elle reprenaient les cours une heure apres ou rentraient chez elle en cas de grosse fatigue.
    Le plus inquietant est le nombre de filles qui piquent cette crise. Peut être c'est dû à l'imensité du Lycée Lamine Guèye qui compte plus de 500 Eleves. Mais j'atteste que j'ai assisté à des crises de ce genre au Complexe Saint Michel ( 2003-2005) .
    Les explications ( tenus indescents ) ne tiennent pas à mon avis. Les filles au Sénégal se sont toujours habillés de manière provocante depuis des lustres.
    Franchement cette histoire est bizarre;il n'ya aucune explication scientifique,apres les 50 filles;il y'a eu 21 filles toutes au meme lycée;il y'en a qui disent que l'endroit est hanté;quelque soit les explications des uns et des autres,; force est de reconnaitre que cette histoire est tres bizarre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 22/04/2008, 17h40 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Franchement cette histoire est bizarre;il n'ya aucune explication scientifique,apres les 50 filles;il y'a eu 21 filles toutes au meme lycée;il y'en a qui disent que l'endroit est hanté;quelque soit les explications des uns et des autres,; force est de reconnaitre que cette histoire est tres bizarre
    Vraiment très bizarre : Médicinalement, médicalement, religieusement, socialement, tout ça est plus que bizarre et étonnant. Je n'arrive pas comprendre cette histoire. Affaire à suivre pour reprendre les termes d'une incontournable et fidèle soninkaranaute.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 22/04/2008, 22h24 #16
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

APRES LE LYCEE LAMINE GUEYE: Une vingtaine d'élèves dont deux garçons piquent une crise d'hystérie collective au C.E.M. Khadim Rassoul de Castors
    La vague de crises d'hystérie qui s'est emparée, il y a peu, du lycée Lamine Guèye s'est attaquée aujourd'hui au Cem Khadimou Rassoul de Castors où une vingtaine d'élèves dont deux garçons ont été évacués à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

Ce fut la ruée des parents d'élèves - informés de scènes d'hystérie au Cem Khadimou Rassoul - vers cet établissement. Debout dans la cour, le regard errant, elle cherche désespérément son enfant. Le vacarme autour d'elle, apparemment, ne l'incommode point. Les cris de panique, elle n'y prête pas attention, non plus ! Tout ce qui compte en ces moments-là : capter dans son champ de vision la silhouette de la personne recherchée. « Je ne le vois pas, je ne sais pas s'il fait partie des élèves évacués », dit la dame, les yeux larmoyants. Elle est au moins rassurée d'une chose : il n'y a eu que deux garçons parmi la vingtaine d'élèves transportés à l'hôpital. Quelqu'un vient heureusement lui dire que son enfant n'est pas dans le lot des « hystériques ».

Le déclarant responsable gardant son calme indique aux élèves et au personnel de son établissement la conduite à tenir. Biram Ndiaye, aidé de ses deux enfants et de son équipe, parvient à faire évacuer l'école. Une heure plus tôt, il avait tenté - au moyen de la musique distillée par le haut-parleur - de couvrir les cris aigus d'élèves pris de convulsions. Son récit : « C'est à la reprise des cours, à 10 H 15, qu'une jeune fille a crié à tue-tête ; elle fut imitée par ses camarades ». M. Ndiaye pense que ceux-ci se sont mis dans la cadence de leur condisciple par « contagion mentale ».

« Il est arrivé qu'un élève de notre école soit sujet à des crises, mais à chaque fois, on a été amené à convoquer le ou les parents qui nous avaient signalé auparavant l'état de santé de leur enfant », confesse l'assistante sociale appuyée dans ses propos par l'infirmière. Celle-ci a d'ailleurs précisé qu'ils ne sont pas nombreux, les cas de crise.

Le Directeur de l'école rejette l'idée selon laquelle, son Cem serait possédé par des esprits maléfiques. Il croit qu'il y a eu de l'exagération quelque part. M. Ndiaye a reçu la visite du commissaire Sène de Dieuppeul, du maire de la localité, Waly Fall…

Les cours ont été interrompus jusqu'à nouvel ordre, décision prise par la direction.

Source: Ferloo.com

==============================

J'avoue que c'est trop bizarre cette histoire !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

7. 22/04/2008, 22h36 #17
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

ca fait peur déééééééééééé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

8. 23/04/2008, 10h24 #18
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    ca fait peur déééééééééééé

c'est clair !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

9. 23/04/2008, 10h32 #19
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bizarre bizarre, il parît qu' il fait chaud au bled, n' est ce pas dut à ça

tomber en transse comme ça elle veulent sécher les cours ou si c' était une personne je comprendrais mieux, est ce que auparavent ya t' il eut ce genre de phénomène
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 23/04/2008, 10h40 #20
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bizarre bizarre, il parît qu' il fait chaud au bled, n' est ce pas dut à ça

tomber en transse comme ça elle veulent sécher les cours ou si c' était une personne je comprendrais mieux, est ce que auparavent ya t' il eut ce genre de phénomène
    Nan je crois pas que ce soit de la comedie dé!!!! Je reviens de Dakar et il fait un temps bon parfois il fait meme froid donc c est pas la chaleur. Mais c est trop mystique cette story
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06
  4. SIDA : Les filles LABORATOIRE
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2008, 19h22
  5. les filles ki fument la cigarette
    By Kheuch Tidiane in forum Sujets Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2006, 16h52

Règles de messages