Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Associations > A.G.S.S.
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

A.G.S.S. Association des Grandes Soeurs Soninké

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2010, 12h49   #81 (permalink)
DSLOTUS@hotmail.fr
Junior Member

Par défaut plus d'info sur l'association

SALAM LES COUSINES

Moi je trouve votre idéee d'association très intéressante, mais je n'ai pas compris sur quel principal thème vous êtes fixés et je pense que pour donner des idées faisables à développer il faut dabord définir un thème directive.

Est ce que vous vous rencontrez en dehors du forum ou est ce uniquement votre seul moyan de communication?

Merci de m'informer

CAMARA Founé
DSLOTUS@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 17h45   #82 (permalink)
ALHASSANBABA
Member

Thumbs up

asalam aleikoum warahmatoulha!!!,l'ide de fonde une association est une tres bonne chose car l'union fait la force alors courage mes soeurs et nous serons la pour vous aider d'une façon ou d'une autres,sinon je connais pas mal d'association de femme ou de filles d'issu de milieu soninke ça serai pas mal de cree une association d'union des associations de femme/fille((soninké)) .
ALHASSANBABA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 22h29   #83 (permalink)
aichou
Senior Member

Par défaut

Salam aleykum à toutes,

J'ai une question sur votre association, est-ce qu'il y en a parmi vous qui a pu créer son entreprise au Mali? Ou connaissez-vous des cas similaires de femmes entrepreneures?

J'aimerais bien avoir un témoignage.
aichou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 11h27   #84 (permalink)
Fatoo_laNoirte
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Cette association a t'elle aboutit
Pétrie de bonnes intentions et de bons projets... Comme beaucoup d'association, le temps et la motivation a eu raison d'elle. Aujourd'hui les activités sont au point mort.
Vieux 24/02/2010, 12h00   #85 (permalink)
ALHASSANBABA
Member

Thumbs up

Citation:
Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Pétrie de bonnes intentions et de bons projets... Comme beaucoup d'association, le temps et la motivation a eu raison d'elle. Aujourd'hui les activités sont au point mort.
asalam aleikoum!!ce de chose qui arrive souvant quand on debute un projet j'esper qu'elles sont a la recherche des ides et que sava se redemarer tres bientot,sinon ça serai domage bon courage, wassalam.
ALHASSANBABA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 14h59   #86 (permalink)
seli_baby
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Peut- être l'année 2010 sera - t -elle celle du renouveau. En tout cas on sent d'après les derniers messages postés un regain d'intérêt, profitons en...
Vieux 27/04/2010, 20h40   #87 (permalink)
yakangel
Junior Member

Par défaut

Belle initiative cette idée de creer une association!!!
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère comme d'autres qu'il y aura du concret! En tt cas, jsuis prête à suivre
yakangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h14   #88 (permalink)
rawa
Junior Member

Par défaut

Citation:
Posté par rokia Voir le message
Bonjour les filles,

Pour cette association de femmes, il faudrait que les questions qui se posent à la femme soninkée immigrée soient au centre de nos préoccupations :

- le mariage sous tous ses aspects :
proposé par les parents et accepté par la fille(c'est le cas le plus fréquent chez nous);

mariage proposé par les parents redouté ou refusé par la fille(dans ce cas, proposer écoute et soutien afin déviter tte rupture avec la famille) ;

mariage avec un non musulman(non admis par la religion , sauf reconversion du MR.....

- l'éducation des enfants : organiser des rencontre entre les enfants pour maintenir la grande famille soninké.

Pour celà, je propose des "jardin-éveil" à la culture soninkée pour les enfants de 0 à 4 ans : comptine, chants, danse....

pour les 4-7 ans : raconter des histoires genre la légende du WAGADOU Bida ....

-Pour les 7-12 ans, proposer des cours de coran : apprentissage de l'Islam ...

L'essentiel est que cette culture et grande famille nous survive ........

Des sujets plus douloureux comme l'excision doivent pouvoir être abordés sans tabou
.... j'y reviendrai inch Allah, comme dirait Cheikhna, là je n'ai pas le tps !
Je trouve le concept très intéressant (il faut façonné l'argile avant qu'il s'endurcisse)
rawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 10h05   #89 (permalink)
genaba
Junior Member

Wink

qu'en est il de cette association ? Est ce que celle ci est en cours de réalisation ou cela est encore abstrait? Le concept à vraiment l'air interressant mais bizarrement il n'y a plus aucune nouvelle.

pour celles qui savent ou ça en est merci de nous renseigner§§§
genaba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2010, 17h37   #90 (permalink)
Senema
Junior Member

Par défaut

Salam Aleyoum,

Je voudrais également en savoir plus sur cette association et les autres relatives à la communauté soninké.
Senema est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

« restaurant | - »

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filles-Méres maryama Sujets Divers 7 11/10/2009 16h09
Rencontre des filles du forum pendant le ramadan 2009 Fatoo_laNoirte Evenements 152 16/09/2009 14h48
Les jeunes filles soninkées et la cuisine africaine kagoro saake Cuisine, Gastronomie Soninké 111 20/08/2009 19h15
Rencontre des filles du forum pendant le ramadan 2008 maryama Evenements 355 30/10/2008 22h17
Rencontre des filles du forum le 21 avril 2007 maryama A.G.S.S. 84 30/08/2008 22h25

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86