Crois en Dieu
Salam !!
Frères et soeurs !!
Ne créons pas de conflits pour si peu.
Certes c' est un forum ou chacun est libre de donner son avis, mais ca devrait en rester là je pense!!
Excusez moi si je vous ai cosé du tord !!
Personnellement je ne trouve rien de péjoratif dans l' expression "tenir son mari " .
Je pense qu' elle veut dire bien s' occuper de lui .
Dernière modification par ASSET 03/05/2007 à 22h51
Cousine toi là c'est autre choseTu est d'accord qu'il aille au foyer ou autre part mais à l'ivoirienne "ton pied mon pied si tu sors je sors"Laisse notre frère tranquille sinon si tu viens au foyer tu va faire le thé dé!!!
Donc si je ne me trompe en gros c'est la frequentation abusive des foyer par les hommes marié ou son absence de la maison les week end etc....
Et la maniere dont les femmes font pour changer cela.
Je vais laissez les un et les autre se justifier(surtout pour rigoler) avant de donner peut etre mon avis.
Sinon Je féllicite ISS pour ses initiative personnelle car ce son de bonnes idées et un bon exemple.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
C'est vrai que je vois pas mal d'hommes mariés qui vont au foyer presque tous les jours, qui vont voir les potes et qui ne sont à la maison que pour manger et dodo et lorsque la femme en parle avec son mari pour s'expliquer (aïe aïe aïe) on lui dit que c'est de sa faute, elle ne sait pas faire avec son mari ...
Il faut que des 2 cotés des efforts soient fait. Quand à l'expression "tenir son mari" je ne la trouve pas choquante depuis toujours j'entends les mères, tantes et autres femmes soninkés, wolofs (...) utiliser cette expression. Je pense que rokia à bien définit le terme:
Posté par Rokia:
Tenir son mari implique qu'on soit là pour lui quand il en a besoin : écoute, respect, tendresse mais à mon avis il faut que ce soit dans les deux sens.
L'homme aussi doit s'occuper de sa femme ...
Peut-être que les marié(e)s pourront nous en dire plus !!
Le foyer est peut etre 1 bonne chose mé c ausi 1 mauvaise choses car il y a certaine personne du foyer ki racontent n'importe koi sur nous les filles de france kuon ne veut pa se marier, kuon fréquente des garcons, kuon s'amuse bcq kuon aime tro la vie koi alors ke les femme du village sont pire ke ns el font des batard des trucs de ouf mé ne parle pa de tt sa il parle ke de nous les fille de france (LA JALOUSIE CAR NS NEE EN FRANCE é KE NS AVONS LES PAPIERS TT SIMPLEMENT) donc fait kaun meme attention
c'est vrai en plus les FM ils disent kuon va à l'école pour rien é i monte la tète de no marios parce ki son jalou
Dernière modification par dia 23/05/2007 à 10h55
oui moi aussi je vous fais de mon point de vue sur ce concept "tenir son mari" oui effectivement cela veut s'occupe toi de ton mari , prend soin de ton mari.
tout cela n'a pas vocation à legitimer la contestation du fait d'aller au foyer comme sont contre certains du forum.
la question se situe en quoi et quand un homme se sent etre bien tenu par sa femme , je ne suis pas marié mais je pense que cela est claire en tout cas partie reglée par notre religion ; maintenant si un couple veut faire un reajustement pour l'harmonie sur un compromis je dis bien un compromis et non une concession pas de probleme. c'est à dire ce n'est pas parceque l'homme sort et que la femme a carte blanche pour faire ce qu'elle veut alors la religion ne cautionne pas à cet effet et non plus l'homme aussi a des limites et des engagements au regard de sa femme.
c'est debat social mais doit etre deplacé et à l'avis des acteurs(mari-femme)
salut
La deuxième partie de ton post m'a fait bondir.
Si tu penses que tes papiers c'est quelque chose de grandiose, alors ma chère tu n'as rien compris à la vie.
En tout cas je pense qu'aucune fille du bled n'est jalouse de toi.
Au foyer, justemement il ne parle que des filles comme toi.
Dernière modification par fatim 23/05/2007 à 14h15